Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Renseignements pour mise en réseau de 2 PC dont un avec le WIFI (avec le freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juin 2005 09:47:40

Bonjour à tous, voilà j'ai créé ce sujet pour avoir des renseignements, je m'explique :

J'ai un PC avec la freebox (port usb) et je vais en avoir un autre d'ici peu mais qui aura le WiFi, je voudrai savoir commment les mettre tout les 2 en réseau avec partage de la connexion internet et partage des fichiers .

Merci d'avance ...

Autres pages sur : renseignements mise reseau wifi freebox

2 Juin 2005 09:57:11

salut,

un conseil si tu veux que le 1er pc soit toujours en filaire sur la freebox met la en ethernet plutôt qu'en usb. C'est beaucoupl plus stable!!
2 Juin 2005 10:00:16

Ok merci, il me reste plus qu'a acheter un câble ;-)
Mais sinon en USB ça fonctionne aussi ?
Contenus similaires
2 Juin 2005 10:08:54

oui mais comme il est dit c'est assez instable. J'ai fait les deux teste et ethernet ca marche nikel
2 Juin 2005 10:13:25

en usb j'avais souvent des déconnexions et la freebox n'était pas super stable. du jour où je suis passé en ethernet ce fut nickel.

Sinon pour ta question de connexion entre tes deux pc, j'ai le même souci que toi. 2pc : le 1er freebox filaire et 2ième wifi. Reste à trouver la connexion wifi qui ira bien pour avoir internet et partager des données entre pc.

J'avais acheté une carte linksis pci wifi (WMP54GS). Je me demande si je ne vais pas m'acheter le routeur linksys WRT54GS. IL faudrait qu'on nous éclaire sur ce sujet je crois.

Je t'explique un peu ce que je voudrais faire :
Connecter le 1er pc en filaire avec la freebox et le routeur linksys (je ne veux pas activer la fonction routeur de la freebox car j'entends et je lis de partout que c pas extra). Connecter le 2ème pc en wifi. Là il y aura internet sur les 2, c sûr. Mais quand est-il du partage de données entre pc ? Cà c une autre histoire.
2 Juin 2005 10:16:41

Je Vois, c'est à peu près le même problème qui se pose pour moi .

Mais une question, sachant que ma fbx est connectée en usb, si je la met en ethernet, je devrai la reconfigurer ou pas ?
2 Juin 2005 10:18:53

non pas besoin de reconfigurer. c tout en automatique. en fait tu branches pc et freebox en ethernet : c pas plus difficile. Pas besoin de pilote ni autre chose. C que du bonheur. :-D
2 Juin 2005 10:21:09

Ok mais je suis débutant en réseau, donc pour la relier, je vois ou est le port ethernet de la fbx et après je la branche où sur le pc ?

Avec quel type de câble ?

Merci
2 Juin 2005 10:25:11

le cable il me semble que c un rj45 droit (à verifier) car ma mémoire me fait défaut.

Et normalement si ton pc est récent tu dois avoir un connecteur rj 45 intégré à ta carte mère derrière la tour. Pas loin de connecteurs usb ou encore juste au-dessus des connecteurs jacks de la carte son intégrée. J'espère être clair.
2 Juin 2005 10:29:02

Merci, le rj45 jconnai et c'est bon j'ai le connecteur rj45 sur mon PC, ben faut que j'aille acheter le câble . :gg:
2 Juin 2005 23:03:40

ya pas grand monde que ça intéresse ce sujet apparemment
6 Juin 2005 15:00:35

Personne n'a d'infos ??
7 Juin 2005 18:47:12

Toujours personne pour répondre à ce topic ! Syvousplait msieurdame. :-D
18 Août 2005 12:09:31

je viens d acheter un routeur netgear wgr614 que je veux relier en filaire a ma fbx et en wifi au second pc ms j ai des soucis lors de l instalation y me di quil ne detecte pas ma conection internet
si qqn a eu le meme probleme que moi ou peux le resoudre je sui preneur d avis :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS