Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mac address+adresse IP

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
17 Août 2005 16:23:22

Slt tout le monde,

Exisiste t-il un moyen de retrouver une IP par la mac address ? Et si oui comment ???

J'en ai besoin pour mon routeur, je n'ai plus les droits admin de mon PC et l'accés à mon routeur est bloqué.

Je ne sais pas voir mon IP par la commande ipconfig puisque j'ai un routeur et ça me donne seulement l'adresse local 192.168.1.1 et l'ip ne s'affiche pas avec la commande ipconfig /all par contre j'y ai repéré mon mac address. Si vous pourriez me dire si un logiciel ou une command me permet de trouvé mon IP via la mac address ca m'aideré grandement pour pouvoir jouer On-line ...

En vous remerciant d'avance pour m'aider à résoudre mon probleme.

Bien à vous

PS: ce n'ai pas la peine de m'envoyer sur un site pour pouvoir voir mon IP, j'ai un routeur tellement merdique que ça n'affiche que l'IP local ...

Autres pages sur : mac address adresse

17 Août 2005 16:35:45

salut, gentil de ta part, alors concernat votre mac : d'abord quel systeme 9 ou X
c c X alors : preference systeme>reseau>iternet>IP
17 Août 2005 18:23:45

Slt merci d'avoir répondu, (c'est un PC et je parle de l'adress mac ) seulement je ne dispose de pratiquement rien l'admin a tout verouillé, c'est en faites un PC qu'on m'a prété pour les vacances ...

Je ne sé pas quel est exactement la config hardware du PC ,donc la dessus :-( je ne peux pas concéder plus d'information si ce n'est que j'aimerais juste savoir l'IP pour les jeux, j'avais une fois lu que c'était possible mais je ne connais plus la manip ...

Dsl pour le peu d'info que je donne et cela m'ennuye aussi.

Bien à vous :-D
Contenus similaires
17 Août 2005 18:58:25

donc quand tu tapes 192.168.1.1 dans internet explorer il te demande le mdp???? quel marque le routeur?
17 Août 2005 19:42:47

Le protocole MAC (très proche du matériel) est au dessous du protocole IP (routage des paquets réseaux).
Il y a une correspondance mais volatile, puisque ce sont 2 protocoles différents.

Si tu as accès à l'Internet, tu tapes:
- sous windows: tracert www.google.com
- sous linux: tracepath www.google.com

Voilà, ça indique toutes les IP où le paquet réseau est routé (empilage d'IP).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS