Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Réseau Wifi avec Freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Août 2005 11:21:10

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs (un fixe et un portable) connectés à la freebox par le wifi. Le mode routeur est activé et les 2 PC sont connectés à Internet. J'arrive sur le PC fixe à visualiser le portable dans le voisinage réseau sans pour autant pouvoir m'y connecter (msg d'erreur: réseau non disponible, vous ne disposez peut-être pas des accès .....).

Sur le PC portable, je n'arrive pas à visualiser les ordinateur du réseau (msg d'erreur: réseau non disponible, vous ne disposez peut-être pas des accès .....).

Le mode routeur sur la freebox est activé. J'ai fixé mes IP sur chacun des PC.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme reseau wifi freebox

17 Août 2005 11:52:55

Salut, je sais pas si sa va pouvoir t'aider, j'ai déjà ces problèmes c'est aleatoire je trouve :S, j'espere que quelqu'un qui a plus d'experience pourra trouver la solution, mais en attendant essaye de faire dans l'explorer en URL :
\\l'ipdupcoutuveuxallez

normalement tu y accedes.
Bye
Flavien
17 Août 2005 12:01:02

essaye avec flavien et supprime les firewalls
Contenus similaires
17 Août 2005 13:13:19

J'ai déjà supprimé les firewall
Quels parametres d'adressage au niveaux des serveurs DNS (sur portable et fixe) ?
17 Août 2005 15:42:29

le dns n'a rien a voir avec ton probleme. tes pcs windows broadcast leurs nom et ip sur le reseau sur le port 137/138.
Par contre si tu le souhaites tu peux mettre les DNS de ton fournisseur d'acces internet ou de ton routeur.
Bye
Flavien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook