Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Adresse Ip reseau et internet...

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2005 15:49:54

Bonjour,

J'ai un réseau de 3 ordis relié par un switch et la freebox en mode routeur. Quand je tape ipconfig, j'obtient differentes adresses :

Suffixe DSN propre à la connexion :
adresse IP : xxx.xxx.x.x
masque de sous-réseau : xxx.xxx.xxx.x
Passerelle par defaut : xxx.xxx.x.xxx

A quoi correspondent ces différentes adresses ? Y a t il une différence entre l'adresse IP du réseau local et l'adresse IP internet ? si oui, Comment connaitre l'adresse IP internet ?

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

Autres pages sur : adresse reseau internet

16 Août 2005 16:21:14

adresse ip : adresse locale de ton pc sur TON réseau
masque de sous-réseau : indique le mode d'adressage, je vais pas rentrer dans les détails mais il est sûrement bon.
Passerelle par défaut : ip locale de ton réseau qui te fourni le NET. Donc dans le cas présent, l'ip locale de ta freebox.

Pour connaitre ton ip internet, tu peux te rendre sur le site de free dans ton espace membre. il y a une section pour afficher ton ip.
16 Août 2005 16:22:41

ton adresse internet est, pour tous tes ordinateurs, celle de ta freebox ; après, tu peux spécifier qu'une connection sur tel port renvoie vers tel ordi, etc
Contenus similaires
16 Août 2005 16:39:59

Salut,
l'ip que tu as, est une ip d'un réseau local en class C c'est à dire qu'elle n'est pas routable sur internet(accessible directement) en 192.168.0.x .
le masque de sous réseau est normalement : 255.255.255.0 (masque par default d'un réseau en class C c'est à dire que ton réseau peut communiquer qu'avec des ordinateurs ou leur addresse ip commence par 192.168.0.xyz ).
ta passerelle par default de la freebox est : 192.168.0.254 . C'est à dire que pour toutes les requetes IP exterieur à ton réseau passera par ta freebox.
ensuite tu peux avoir plus d'information en tapant :
ipconfig /all .
Pour connaitre ton addresse IP internet tu peux aller sur ce site :
www.monadresseip.com
bye
Flavien
16 Août 2005 17:50:17

Merci pour toutes ces infos.

Donc, si je veux prendre le controle à distance avec VNC:

-si j'utilise un ordi du réseau pour controler un autre du même reseau, j'utilise l'adresse IP local. Sans doute puisque ça marche...

-si je veux prendre le controle à partir d'un ordi de mon réseau local , d'un autre ordi qui n'est pas sur mon resaux local, via internet, je dois entrer l'adresse IP internet de l'ordi distant, c'est ça ?

-si je veux prendre le controle d'un ordi de mon reseau local à partir d'un ordi distant qui n'est pas sur mon réseau local, je dois entrer l'adresse IP internet de l'ordi de mon réseau, c'est ça ?

J'ai bon là ? :-)
16 Août 2005 18:01:07

Salut, sa va se compliquer un peu plus.
- si tu veux prendre controle de ton ordi un ordi à distance c'est à dire qu'il n'est pas de ton réseau oui tu mets l'ip internet mais cela marchera si le firewall ( pare à feu ) est bien configuré. (ex : si il est dans un réseau local comme toi. )
- par contre d'un ordinateur à distant si tu veux prendre controle ton ordinateur sur ton réseau, il faudra mettre en effet ton ip internet mais configurer ta freebox en mode routeur et faire du portforwarding. ( c'est à dire tu vas rediriger le port de VNC, je le connais pas, vers ta machine. )
tu vas ici : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
alors soit tu prends des risques en mettant ton addresse IP la ou il y a DMZ (c'est à dire que tout les ports sont redirigé sur ton ordinateur, tu risques : de te faire hacker, de prendre tout les merdes qui trainne sur le net(blaster etc...) sauf si tu as un bon firewall sur ta machine) sinon tu rediriges le port qui convient dans la section :
redirections de Port
tu mets le port VNC : 5900 je crois
protocol je crois que c'est TCP ( a vérifié ! ) tu as 2 choix : TCP / UDP .
ip ton ip ou il y a ton ordi avec VNC server.
et le meme port 5900.

Verifie quand meme le protocol et le port que utilise VNC.
bye
Flavien
16 Août 2005 18:13:10

Merci beaucoup Flavien pour ces infos. Je vais essayer de décortiquer tout ça.

Pour plus d'infos :

J'utilise deja la freebox en mode routeur. J'ai un réseau local filière (ethernet) de 3 ordis réliés par un switch et la freebox. J'utilise Zone alarm sur 2 ordis (le troisième est un portable). J'arrive à prendre le controle de mes ordis en réseaux en entrant l'adresse IP réseau.

Je souhaiterais faire du depannage chez des amis et il me semble que VNC est une bonne solution pour faire un premier diagnostic ou ressoudre des petits problèmes.

Voilà, d'où toutes ces questions.

Merci encore.
Si tu as des conseils ou des infos n'hesite pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS