Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment installer 2 retour dans un reseau local

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2005 11:53:08

salut tout le monde.
j'ai un reseau local de 20 postes ( win xp et windows millenium) et j'ai 2 retour wifi SAGEM 1500wg (j'ai 2 abonnemebnts d'internet ).
dans chaque il ya deux partitiosn , C: et D: , je veux partager la partition D: pour avoir capable de partager les fichires entre les postes ,
le probleme cest que je sais comment mettre les 2 retour dans le meme reseau , est ce qu il aura un conflit si jai installé les 2 retour automatiquemt , ou chaque retour aura son adresse IP automatique ou cest mieux de les installer manuellement.
merci pour votre aide
:-(

Autres pages sur : installer retour reseau local

16 Août 2005 11:57:44

toi prendre dictionnaire et beschrelle, toi ecrire français et moi répondre
16 Août 2005 11:58:40

Oui si tu as 2 abonnement sur un réseau local il risque d'avoir un problème de configuration d'ip si tu reuni les 2 a moin que tu met les ip puis tu les répare avec la pasereil en gardant le meme masque de sous réseau.
Si tu laisse faire le dhcp si tu en ai equipé y va avoir beaucoup d'erreur je supose ou sinon tu le configure de tel sorte que l'un fasse de 192.168.0.1 à 192.168.0.11 et l'autre fasse 192.168.0.12 à 192.168.0.22 par exemple comme ca il prenderont pas les ip de l'autre ou de l'un
Contenus similaires
16 Août 2005 12:04:59

Citation :

zimpf a écrit :
toi prendre dictionnaire et beschrelle, toi ecrire français et moi répondre

J'ai bien compris ce qu'il a voulu dire je comprend pas pourquoi tu comprends pas.
Il est équipé de 2 réseau local et il veux savoir s'il y aura des config en reliant ses 2 réseau local pour bénéficier des fichiers partager reparti sur ses 2 réseau local.
16 Août 2005 12:19:42

voici je t'explique d'une autre maniere .
j'ai 2 reseaux locals:
dans chaque reseau , il ya 10 postes avec abonnement internet ADSL (wifi sagem 1500WG) alors moi je veux relier ces 2 reseaux pour partager la partiion D: pour avoir acceder a tous les postes par le poste du bureau ou s'installe l'imprimante et le scanner .
maintenant chaque reseau marche bien tout seul , mais je veux les reliés pour avoir un seul reseau.
avant de le faire , je veux savoir la meilleure methode pour le faire .
merci
16 Août 2005 13:07:16

ba je t'ai donné une idée pour le configurer tu peux toujours essayer les 2 si y'en a un qui plante essai l'autre comme ca ton réseau marchera au mieux car le dhcp marche pas correstement avec tout le monde ca depend du matériel
16 Août 2005 13:20:25

merci bcq
alors il me faut configurer les postes et les 2 etours manuellement c ça
16 Août 2005 13:23:11

commence par le DHCP et si ca va pas fait manuelement vu que en se moment il dois etre pris dessus ca t'evitera de le deactivé et de le reactivé
16 Août 2005 13:29:40

DHCP est activé
aderesse ip LAN :192.168.2.1
masque sous reseau : 255.255.255.0
alors i me faut de verifier si lainstallation automatique sera marcher avant de de le faire manuellement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS