Votre question

Probleme Stick USB Reseaux WiFi

Tags :
  • Olitec
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juillet 2005 13:01:22

Kikoo Tous Le Monde

Voici mon petit probleme j'ai la livebox et j'ai acheté le stick USB wifi olitec 802.11g je l'est installer mais il me dis que j'ai une connection limité ou non existante. j'ai fais un screen pour vous aidez a comprendre je peu faire d'autre screen si nescéssaire

http://wakabayashi.chez.tiscali.fr//probleme.JPG

Help Me =]

Autres pages sur : probleme stick usb reseaux wifi

20 Juillet 2005 00:21:32

allé aider moi svp :/ 
20 Juillet 2005 23:42:18

J'ai un Stick USB Olitec aussi.
Question : Qui est le gestionnaire de ta liaison WiFi, WindowsXP ou le gestionnaire Olitec ?
Contenus similaires
25 Juillet 2005 13:18:13

humm je sais pas trop la c'est le gestionnaire olitec car je l'ais installé :) 
25 Juillet 2005 23:42:41

C'est facile de savoir qui est ton gestionnaire WiFi du moment : Dans la barre de tâches en bas à droite, s'il y a une petite icône avec "OLI" écrit en rouge dessus, c'est qu'il est lancé. En principe dès qu'il est lancé, le gestionnaire XP se désactive tout seul.
Si tu veux désactiver le gestionnaire Olitec de façon permanente et laisser toujours faire XP, je peux t'indiquer la marche à suivre.
25 Juillet 2005 23:46:41

En supposant que ton gestionnaire Olitec soit actif, clique 2 fois sur la petite icône "OLI" et lance la recherche : Fais nous un "Screen" de la petite fenêtre qui s'ouvre.
26 Juillet 2005 00:04:31

Questions à 6 sous :
J'ai installé une livebox chez une copine. Dans son pack à elle il y avait déjà un stick WiFi USB fournit et je me souviens bien avoir rentré le SSID et la clé de cryptage WEP. Tu ne parles pas de cette clé fournie, t'en sers-tu sur un autre PC ?
Ta livebox a-t-elle la fonction WiFi.
Si t'a déjà rentré la clé de cryptage pour le 1er stick d'origine, il faut que tu mettes la même pour le second.
Sur ma Passerelle fibre optique à moi, je dois également faire reconnaître le N° MAC de la clé pour qu'il y ait connexion.
26 Juillet 2005 22:40:57

Avant d'aller + loin, je te propose de cliquer bouton droit sur la petite icône "OLI" et choisir de quitter le programme.
Dans le panneau de config tu vas trouver dans les paramètres de ta liaison WiFi (en farfouillant un p'tit peu) une case à décocher "laisser windows se charger de la gestion WiFi" ou quelque chose comme ça. Puis tu vas redémarrer le PC.
Explications : La manip consiste à demander à XP de laisser tomber la gestion le la liaison (et de laisser faire ceux qui savent, ici c'est Olitec).
Pour pouvoir avoir accès à cette option, g remarqué sur mon PC k'il fallait désactiver Olitec.
27 Juillet 2005 12:52:56

coucou

J'ai bien trouvé une case decocher mais elle est decocher xD
Sinon ma livebox est pas installé sur se pc faut-il que je l'installe ? car j'ai des probleme quand j'essai de l'installé avec cette clée OLI
28 Juillet 2005 00:00:24

Je crois me souvenir que l'installation ne servait réeellement qu'à paramétrer la liaison WiFi.
Regarde sur le PC qui marche, quels sont les gestionnaires WiFi qui sont en activité.
Les autres programmes mis en place sont il me semble des raccourcis, des icônes et des machins Wanadoo non indispensables.
Avec le PC qui marche, tu vas lancer IE et tu vas rentrer l'adresse :
http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1
Ce sont en principe les adresses qui permettent de paramétrer les modems routeurs. J'espère que sur la LiveBox c'est pareil :-? . Fais nous des screen si ça marche. On va peut être arriver à virer le filtrage MAC dans un 1er temps pour essai.
Ya pas dans la doc des infos à ce sujet ? Y compris dans l'aide du CD d'installation Wanadoo ?
T bien sûr d'avoir mis la bonne clé WEP dans le gestionnaire Olitec, avec le nombre de bits qui va bien ?
Dans le gestionnaire Olitec :
Tu lances un rafraichissement,
Tu dois voir dans la fenêtre adadaptateur ton stick USB Olitec.
Tu sélectionnes le Réseau SSID qui va bien,
Tu restes en mode station et
Architecture = Infrastructure
Tes bien en cryptage WEP
Tu vas dans les paramètres,
Débit TX = Auto
Cryptage = WEP
Tu clique sur WEP Avancé
Tu rentres ta clé
Ne connaisant pas la clé je sais pas si c'est du 64 ou 128 bits donné en Hexa ou Ascii.
Si t pas sûr, tu peux me la donner sur ma boîte mail (Poun64@msn.com), je te dirai.
Mets ta clé en #1 et choisis la #1 comme clé par défaut.
Logique non ?
Tiens nous au courant. :-P
30 Juillet 2005 14:13:37

kikoo
J'ai eu le même problème avec un stick usb olitec 802.11g ou windows me marquait le même message d'erreur que toi..
Solution : télécharger XP SP1 pour avoir la mise à jour des pilotes usb 2.0 (qui n'existent pas pour XP SP0). ça a suffit à résoudre mon problème de connection à 11mbts ou connection inexistante (un truc comme ça quoi)

SEUL HIC.........
Je n'arrive toujours pas à connecter ce stick à ma liveboxxx... et rien n'y fait! j'ai pourtant essayé beaucoup de choses mais je reste toujours planté là avec un stick qui ne me sert à rien..
QUELQU'UN PEUT MAIDER?????????????? :crying:

Info: j'ai aussi 2 PC à connecter :
-le portable avec le stick sagem fonctionne à merveille
-le mien.. est en cours de réinstallation après passage à sp1 :mdr: 

si quelqu'un peut m'aider ce serait super......
30 Juillet 2005 14:27:14

Si il y a marqué conectivitée limitée ou inexxistante mettez votre routeur a coté de votre clée sans fil et dites moi si ça marche.
PS:p our faire ce test votre routeur n'a pas besoin d'etre conecté a internet.
30 Juillet 2005 15:04:14

G réussi!!!!!!!!!!
enfin une connec!! toujours pas de lan entre les 2 pc mais c pa grav!! mdr
après 2 semaines de recherches intensives, j'ai enfin réussi à connecter mon stick olitec usb sur ma livebox
Après avoir télécharger SP1 (pour les drivers usb 2.0 pour être connecté à 54 au lieu de 11 max) il faut que tu ailles sur la livebox à partir de l'adresse 192.168.1.1 , login : admin ; mot de passe : admin (si c'est encore les config initiales)

clique sur réseau sans fil, et marque 6dans la case canal.

Ensuite, va sur l'onglet "paramétrage LaN & DHCP"
garde cette page visible à tout moment pour la configuration de la clé

clique sur le logiciel olitec fourni avec ta clé.
Mode : "station" ; adaptateur réseau : stick oli 802.11g (la clé wifi quoi), puis clique sur paramétrer (sans cliquer sur wanadoo_* dans la colonne de gauche)
tu va avoir une partie grisée avec une case modifier. clique dessus et remplis toutes les cases à l'aide de la page de la livebox ouverte précédement.

-canal : 6
---Debit TX : AutoSSID : wanadoo_* (à toi de mettre le SSID de ta livebox fourni avec elle)
-Architecture : infrastructure
-Cryptage : WEP
-authentification : Auto
Puis clique sur Appliquer

Ensuite va sur "WEP Avancé" juste en dessous de la partie que tu viens de remplir

clique sur modifier
longueur clé : 128 bits (si ta clé SSID fait 26 caractères, 64 bits si elle fait moins et 256 si c'est plus, lol)
clé par défaut : 1#
format clé : héxadécimale
clé :Mets ta clé SSID en minuscules (toujours!!!)
Puis clique sur appliquer
ferme cette fenêtre à l'aide de la petite croix, puis la 2ème, et reste sur le moniteur 802.11g OLITEC
Clique sur wanadoo_* dans la colonne de gauche, et mets connecter!!
Normalement, tout devrait être bon!!
bon surf et si quelqu'un a une question ou si g oublié de dire quelque chose, contact me..
++ :banane:
30 Juillet 2005 15:08:47

ça pour etre logique c'est logique(tellement logique que je n'y avais pas pensais :-o :evil:  :pfff:  )
Il faut que ta clée wifie comunique sur le mème canal que ta live box sinon ça marche pas.
30 Juillet 2005 15:20:55

Vui, mais g oublié quelque chose de taille...
Avec la page de la livebox avec toutes les adresses (paramétrage LAN & DHCP) sert toi en pour configurer ton réseau comme ceci :
Clique droi sur ton favori réseau puis propriété (le favori réseau est sur le bureau
clique droit sur connection sans fil et propriété
Décoche (si ce n'est pas déja fait) la case de laisser windows gérer etc, etc (je me souvien plus la suite)
maintenant marque une adresse ip comprise entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50 (ce sera celle de ton ordi) fais attention de ne pas mettre la même que l'autre ordi
recopie à partir de la page de config de la livebox les adresses de la passerelle, de masque de réseau, et de DNS primaire. si le DNS secondaire est égale à 0.0.0.0 (sur la livebox), ne mets rien pour ce dernier.
suffit d'appliquer les modifs et de fermer ta fenetre. et normalement tu est connectée!!
30 Juillet 2005 18:01:06

Sur mon gestionnaire Olitec à moi, après avoir lancé le rafraichissement et sélectionné le réseau détecté de ma passerelle, j'ai sélectionné l'autentification Auto et le bon canal s'est mis tout seul.
Je n'ai donc saisi que les critères de cryptage WEP.
Mon problème à moi, c'est que le gestionnaire Olitec ne marche pas sur les sessions qui n'ont pas les droits d'administrateur. Pour vous c'est pareil ?
Mon deuxième problème : Si je laisse XP se charger du WiFi, le niveau du signal est instable, de 0 à 100%, alors qu'il est au maxi avec Olitec. Vous avez essayé cette manip ?
30 Juillet 2005 18:31:19

Du moment que ton débi reste plus rapide que ta vitesse internet c'est pas grave.
30 Juillet 2005 19:34:07

essaie de mettre les mêmes canaux manuellement pour éviter une manip à xp.. sinon moi g un autre pitit pb, il faut à chaque fois que je démarre mon pc, me reconnecter sur ma livebox car apparament la connec faite en auto avec win ou oli est foireuse..
30 Juillet 2005 21:51:44

Oula! C'est pas très clair notre affaire !
A amdduron :
Le Pb du gestionnaire XP, c'est que de temps en temps (disons tous les quarts d'heure) il me plante carrément la liaison WiFi et se reconnecte tout seul au bout de quelques secondes.
A thefool :
Tu penses que si j'impose à XP le canal de transmission, ça pourrait être plus stable ?
A tous :
J'en avait tellement marre de ses problèmes que j'ai tiré une ligne éternet. C'est stable, encore plus rapide (j'arrive maintenant aux 10Mb/s au lieu de 6 avec le WiFi), sans mystère et dans toutes les sessions.
30 Juillet 2005 21:54:17

Tu peut envoiller une image avec ta conexion sans fil actuel.
une avec le gestionaire d'XP
et l'autre avec ton logiciel.
30 Juillet 2005 21:56:03

Tu est a combien de mètres de ton routeur?
Quelle est ta carte sans fils?
Pour passer de 54MB a 6MB tu doit etre loins du routeurs.
30 Juillet 2005 21:57:44

J'ai pas bien compris
veux-tu que j'envoie des copies d'écran pour chaque liaison ?
30 Juillet 2005 22:01:53

Fanchement je ne te conseille pas les clées wifi tu aurais du prendre une carte PCI wifi.
30 Juillet 2005 22:04:14

Pardon je voulais dire que oui tu peut envoyer des copies d'écran de chaque conexions.
30 Juillet 2005 22:04:29

Le routeur est à 4m sans obstacle du PC et de son stick Olitec.
Les 54 Mb/s théoriques sont en fait du 10 à 12Mb réels atteints, d'après ce que j'ai lu.
Je fais les mesures réelles de débit avec un utilitaire du site 60 Millions de consommateurs.
30 Juillet 2005 22:06:49

Tu pêut faire des copies d'écran s'il te plait?
30 Juillet 2005 22:09:03

Pour le débit c'est le problème des carte usb wifi.
Tu aurais du prendre une carte PCI.
Je vais justement men acheter une je te diré si j'ai les mèmes problèmes ;-) .
30 Juillet 2005 22:09:08

Pour le choix du stick, c'était délibéré. Je savais que c'était pas la meilleure solution technique.
J'ai choisi l'option stick USB pour pouvoir le mettre sur le portable d'un copain, il se sert comme ça de ma liaison gratos et sans investir dans du matériel PCMCIA par exemple. Et ça marche.
30 Juillet 2005 22:10:50

Le stick tu t'en sert pas sur ton ordinateur?
30 Juillet 2005 22:12:26

Je croit que une carte pcmcia coute 40E
30 Juillet 2005 22:13:48

De façon simple, je ne peux te faire que des copies d'écran de ma liaison Ethernet, vu que j'ai supprimé le WiFi.
Il faut que tu me guides pour te les envoyer, j'ai jamais fait :-?
Je sais faire seulement des "Alt / copy scren" pour les insérer dans un document Word. :-?
30 Juillet 2005 22:15:16

Envoi les moi a mon adresse:
diablo2estderetour@caramail.com
@+
30 Juillet 2005 22:16:12

Non je m'en sers plus, mon stick s'ennuie tout seul dans sa boîte au fond du tiroir.
On se connaît plus, on se parle plus :-?
30 Juillet 2005 22:17:33

Je te les envoie dans un document Word ?
30 Juillet 2005 22:19:16

Pardon je me suis trompé d'adresse:
diablo2estderetou@hotmail.com
envoi juste les photos.
30 Juillet 2005 22:29:31

Bonne nuit et a demain ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
30 Juillet 2005 22:40:35

Ca y est, elles sont parties (les photos)
Crie très fort si elles n'arrivent pas.
A+
31 Juillet 2005 10:01:35

Ben la il y a un problème :-? je les reçoit pas les photos.
31 Juillet 2005 10:05:34

Mince :oops: 
J'ai fait une faute de frape dans l'adresse (j'ai oublié un r)
Voila l'adresse et pardon pour te déranger :
diablo2estderetour@hotmail.com
Voila
31 Juillet 2005 18:29:35

J'en suis à ma 3ème tentative d'envoi... :-o
31 Juillet 2005 18:34:16

Je confirme j'ai bien reçut ton message.
Je t'explique mon problème d'adresse:
Celle de caramail:
j'ai perdu le mot de passe donc je peut pas consulter les message.
Celle d'hotmail:
j'avais oublié le r de retour.
31 Juillet 2005 19:12:45

Oups
Je me suis perdu dans le sujet et je n'arive plus a comprendre ton problème.
Sinon dans quelques jours je vais m'acheter une carte réseau sans fils et la je vais pouvoir t'aider un maximum.
3 Août 2005 11:36:08

salut je revien de vacance et je vais essaié toute vos solution je marquerais un message de reponse suite a mes essaies

Merci de votre aide
3 Août 2005 21:40:33

Salut!
Bon courage!
Fais nous des screen avec les commentaires qui vont bien pour qu'on puisse te guider le mieux possible.
A+ :-P
14 Août 2005 15:14:13

bon bah je dois etre maudis j'ai toujours rien :s il me detect le canal etc mais il me dis toujours connection limité ou inexsitante et j'ai pas le net :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS