Votre question

Mon ordi n'accepte plus ma clé wifi pour livebox...

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juin 2005 15:41:49

Bonjour à tous!
j'utilisais jusqu'ici la connexion wifi de ma livebox sagem sans aucun soucis, mais du jour au lendemain mon ordi n'a plus reconnu le dongle (clé wifi) et ce dans tous les ports USB...
Je suis allé en chercher un neuf chez Wanadoo en me disant qu'il ne fonctionnait plus mais même problème> le petit bruit habituel que fait mon ordi lorsqu'il reconnait un matériel USB laisse place à un autre signal sonore m'indiquant qu'il ne reconnait rien (trois fa# en double croche.... ;-) )
Pourtant l'ordi reconnait bien les autres materiels USB que je lui propose...
J'ai tenté de réinstaller la livebox mais au moment où on me demande de brancher le dongle> même son de cloche.
Je peux me connecter par ethernet ou cable USB mais bon.... je ne peux plus sortir mon pc portable pour lui faire prendre l'air dans le jardin...

Si vous voyez ce que j'ai pu dérégler, faites moi signe!!
Merci d'avance. Chewee

Autres pages sur : ordi accepte cle wifi livebox

14 Juin 2005 16:06:16

bon ba me revoila j'ai des petites idées pour ton souci mais rien de super super :-D alors bouton de droite sur poste de travaile/gerer/Gestionnaires des peripheriques. ensuite dit moi si tu vois des point d'interogation jaune ??
14 Juin 2005 16:18:00

alors je ne vois qu'un seul point d'exclamation jaune...
il concerne "carte réseau" "broadcom 54g Maxperformance 802.11g"
Je ne sais pas si ça va t'aider un peu...
Je dois m'absenter alors ne t'inquiète pas si je ne te réponds pas de suite, mais je regarderai ça en rentrant.
@+
Contenus similaires
14 Juin 2005 16:19:19

oki de toute moi aussi je dois aller je te direr de faire des chose un peu plus tard @++
14 Juin 2005 16:28:41

A mon tour de venir :-D
Alors la Live box je l'aurais bientot, enfin je vais m'inscrire a l'offre (dis moi ce que t'en penses et en combien de jours tu la recu la live box stp, merci)
Alors tu me parle de réseau internet avec wifi...essaye de fouiner dans Panneau de Config/Connexion réseau et internet/Connexion réseau, et dis moi ce que tu vois

Ps : je reboot et je suis a toi (MAJ Windows :X)
14 Juin 2005 17:06:43

euh moi le souci met deja arriver et c'était un souci de MAJ de pilote non ? tu n'est pas de mon avis mohax ?
14 Juin 2005 23:56:08

Hello me revoilà!
Tout d'abord quelques modestes infos personnelles sur la livebox. Moi ce qui à motivé mon choix (ce n'est pas le prix...car je pense que ça reste un des plus chers) c'est le wifi intégré, la possibilité de brancher une console pour jouer online ;-) en ethernet mais surtout le service après vente qui permet, en cas de problème, d'aller dans un "vrai" magasin france telecom et de s'adresser à de "vraies" personnes (et pas par téléphone ou par courrier...)
Anecdote: un matin ma livebox ne voulait plus se connecter, l'après midi je suis reparti du magasin avec une nouvelle livebox :-) ça s'est bien cool de ne pas avoir à attendre des semaines pour avoir à nouveau le net.
Mais je ne fais pas pour autant l'apologie de la livebox car je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (n'ayant internet que depuis décembre...ça doit un peu se voir ;-) )
De quel offre parles-tu? moi c'est le 1024 K à 29.90 euros.
Le délai d'attente n'a pas été long (2 semaines je crois , et encore ils avaient eu des soucis de livraison avec les intemperies de noel, donc s'ils en avaient eu en stock je serai reparti avec...)
Voilà j'espère qu'à mon humble niveau je t'ai renseigné un peu ( c'est cool de me poser des questions auxquelles je peux répondre !! Je me sens un peu fort même si ça ne concerne pas l'informatique.. :-D )
15 Juin 2005 00:04:38

Pour ce qui est de mon soucis , j'ai suivi vos conseils et suis allé voir dans "connexions réseau" : j'ai connexion 1394 et connexion au réseau local (tout deux sont en état connecté...)
Sinon j'ai aussi, dans panneau de config, "assistant de réseau sans fil" où on me demande de donner un nom à mon réseau (SSID) > je sais pas quoi mettre??
Puis 2 possibilités:
>soit "attribuer automatiquement une clé réseau"
>soit "............... manuellement..................."
Voilà les news.
Merci de plancher tous les deux dessus, ça fait plizir!!
@+ chewee
15 Juin 2005 10:34:12

euh oki tres bien bon d'abord on va essayer a ma facon et si elle ne marche pas on appelera mohax :-)

Alors retourne dans :bouton de droite sur poste de travail/gerer/Gestionnaires des peripheriques: Ensuite essaye de voir si le nom de ta live box est dans carte reseau (ou si non, peut etre que c'est le nom du point d'exclamation) bon donc je continue si ta live box a un point d'exclamation, fais bouton de droite dessu et clik sur mettre ajour les pilotes! si non, vas dans carte reseau et fais aussi mettre a jour les pilotes (de toute les carte reseau que tu voit) ensuite rebranche ta live box et essaye de voir si le pc la voit!!! si sa ne marche toujours pas retourne dans: bouton de droite sur poste de travail/gerer/Gestionnaires des peripheriques et vas dans carte reseau et la si tu connais le nom de ta live box laisse la live box active et essaye d'arreter les autre carte reseau (en faisant bouton de droite desactiver) et joue un peu (c'est a dire si tu voit trois carte reseau, tu laisse celle de la live box et tu arrete la premiere, si sa marche pas tu la remet, et tu arrete la deuxième....et ainsi de suite)

Voila je te dis de faire cela car moi j'avais un routeur et il me faisait pareil pendant l'instalation je le brancher et rien ne se passer............. j'ai fais ce que je viens de te dire et miracle mon pc la vu quand je l'ai brancher!! voila bonne chance et j'espere avoir été un peu claire (c'est pas toujours facil lol :-)) donne moi de tes nouvels :-D
18 Juin 2005 14:08:29

Salut makak je viens de t'envoyer un message te précisant que le wifi de ma livebox refonctionnait...
J'ai simplement mis à jour le pilote du truc qui contenait un point d'exclamation puis, avant de continuer tes étapes j'ai quand meme reinstallé la livebox pour essayer et le mode wifi a été reconnu. :-D
Encore une mission réussie pour makak06 ;-)
Allez merci encore et à +
Chewee
10 Août 2005 15:54:03

Bonjour à tous
Je rencontre actuellement exactement le même problème que chewee. J'ai suivi toutes les instructions données dans ce forum, mais mon problème persiste.
Pourriez vous m'aider? Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS