Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mise en réseau xp et linux ethernet

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2005 11:15:09

Bonjour à tous.je viens d'installer linux sur un pc que je veux mettre en réseau avec un autre pc sous Win XP.chacun a une carte ethernet,,cable croisés branché sur un switch etehernet relié à une live box wanadoo.Pour l'instant la connection Adsl est partagée et marche.Je ne parviens pas à voir les ordi entre eux.je n'arrive déja pas à donner au pc sous linux,une appartenance à un groupe et à changer son nom.Pourriez vous me donner quelques pistes à suivre,ou un lien vers un topique existant sur ce sujet.merci beaucoup à +

Autres pages sur : mise reseau linux ethernet

3 Juillet 2005 11:21:53

la notion de groupe de travail n'est pas utilisée uniquement sous windows ?

sinon si tu veux echanger des fichiers, ça me parait un peu compromis vu que ce n'est pas du tout le meme systeme de fichier.
3 Juillet 2005 11:22:11

pour voir les ordi entre eux il faut alle dans favoris reseau et tous les ordi du grpe puis mdkgroup(si tu as mandrake) puis samba server

mais tu dois bien avoir configure ton reseau

donne moi des nouvelles
Contenus similaires
3 Juillet 2005 13:35:48

Merci,donc après avoir changé le nom du groupe de travail sur XP,l'autre pc Linux est visible 'ordi du groupe MDKGROUP,mais je ne peux pas l'ouvrir.Par contre depuis Linux je n'arrive à rien.à+
3 Juillet 2005 14:02:26

Vous devez creer un dossier dans l'explorateur windows si vous souhaiter pouvoir y ecrirea partir de linux il doit se situer sur une partition fat32. Une fois le dossier cree (par ex partagelinux) faites un clic droit sur son nom dasnn l'explorateru et choissisez la commande propriete dans le menu contextuel . cliquez sur l'onglet partage et cochez la case partager ce dossier . cliquez sur l'onglet autorisation puis cocher controle total et modifier; cliquez sur le bouton appliquer puis sur ok . dans la fenetre des proprietes cliquez egalement sur le bouton appliquer puis sur ok.

se connecter sur linux

mettez vous en root
saisissez mkdir /mnt/winux

cette comande cree dasn le repertoire des montages

saisissezensuite :
smbmount //Barebone/partagelinux /mnt/winux

cette commande monte le repertoire nomme partagelinux sur la machine windows nomme Barebone dans le repertoire de montage /mnt/winux. Bien evidemment vous devez personalisez cette comande en indiquaznt le nom de votre machine et le nom du repertoire que vous avez cree.

Apres quelques secondes le shell vous demlande un mot de passe ->c'est celui de windows.

retournez dans konqueror et afficherz le repertoire /mnt/winux . vous pouvez voir les fichiers du repertoire de la machine windows et les modifier.

bonne chance :-P
6 Août 2005 20:00:18

Bonjour ! J’ai utilisé avec succès, tous les renseignements trouvés ici, pour faire fonctionner une liaison Ethernet entre un PC sous Windows XP, et un portable sous Linux Mandrake. J’arrive à partager des fichiers, mais je veux aller plus loin : partager aussi l’imprimante branchée sur le PC et avoir accès à Internet à partir du portable. J’ai l’ADSL Cegetel 8 Mega sur le PC. Les autorisations de partage ont été faites du côté du PC. Que faut-il faire sur le portable Mandrake ?
7 Août 2005 19:58:54

Ca y est ! L’imprimante fonctionne !
J’ai trouvé un site sur Internet qui disait qu’avec Mandrake, il suffisait d’aller dans le Centre de Contrôle et d’ajouter une imprimante sur serveur SMB, en mode expert. Les renseignements à donner sont simples : Nom du serveur (de la machine Windows), l’IP n’est pas nécessaire, nom de l’imprimante, nom de l’utilisateur, etc…
Je cherche maintenant à partager Internet.
10 Août 2005 09:08:16

L'accès à Internet et à la messagerie Cegetel fonctionnent aussi !
J'ai également utilisé le Centre de Contrôle de Mandrake en remplissant des cases, en en négligeant d'autres dont je ne comprenais pas le sens, et miracle ... ça marche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS