Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gros problème de connexion wifi sous windows 2000 (Freebox)

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Août 2005 16:36:48

bonjour à tous,

j'ai une connexion Free depuis au moins un an en Wifi (freebox v4 + une carte Wifi Realteck dans mon PC) que j'avais configuré sous windows XP.
L'année dernière je suis passé de Windows XP à Windows 2000 : cela n'a pas posé de problème avec ma connexion si ce n'est qu'au démarrage mon PC m'affiche une boîte de dialogue m'indiquant que le programme Wlan.exe a connu un problème au démarrage... (mais rien de grave puisque tout continuait à fonctionner !).

J'ai essayé il ya quelque temps de passer ma freebox en routeur mais n'ayant pas réussi la manip et n'ayant finalement pas de grande utilité pour un réseau j'ai décidé de repasser en Wifi simple.

Or mes problèmes commencent là : sous windows 2000 je n'arrive pas à reconfigurer correctement ma connexion. J'ai trouvé des centaines de tutoriaux et explications sur le web concernant cette configuration mais tous concernent XP... En effet, dans Windows 2000 je ne sais pas comment accéder par exemple à la configuration de ma clée WEP ??? De même, dans la boîte de dialogue "Propriété" des connexions, je n'ai pas l'onglet "configuration de la connexion sans fil"... qui semble incontournable pour mettre en place tout ça. Serait-ce une fonction que seul XP offre ?

Malgré tout, en "bidouillant" un peu, j'ai réussi à établir une connexion internet mais celle-ci est très très lente (pire que du 56k !). Je ne sais même pas si c'est à ma freebox que je me connecte ou à un éventuel "Hot Spot" qui serait dans mon quartier (comment le savoir d'ailleurs ? On m'a dit de "pinger" ma connexion mais je ne sais pas comment trouver l'adresse IP de ma freebox, ni comment faire pour pinger...).

Bref après des semaines de galères j'en suis presque à me demander si je ne vais pas réinstaller XP (mais je préfèrerais grandement rester sous 2000...). J'ai rapproché mon PC de ma freebox, ce n'est pas la distance qui joue... Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider svp ?

Auriez-vous des tutoriaux de configuration de connexion wifi Freebox avec windows 2000 ?
Savez vous comment accéder à la configuration d'une clée WEP sous 2000 ?
Pourriez-vous m'expliquer comment savoir si le problème vient de la configuration de connexion que j'ai mis en place sur mon PC ou directement de ma connesion free qui est soudain très lente (après mon passage en mode routeur...) ?

Bref toute aide serait vraiment bienvenue !

Autres pages sur : gros probleme connexion wifi windows 2000 freebox

9 Août 2005 18:21:57

personne pour m'aider s'il vous plaît ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter