Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le "mailbombing" c'est interdit ?

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2005 13:59:50

Salut, je voulai savoir ce que dit la loi sur le "mailbombing".
Sur google je ne trouve rien de bien.
Merci

Autres pages sur : mailbombing interdit

6 Mars 2005 14:19:27

T'as mal cherché alors.. lu sur le site de la CNIL:
Le fait de pratiquer une opération de 'spamming' qui, par l'ampleur du nombre de messages envoyés (dans un cas, 315 000 en une nuit), provoque un blocage des serveurs ou de la bande passante (on parle alors de mailbombing) est constitutif du delit d'entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données prévu à l'article 323-2 du Code pénal :
15 Avril 2005 12:41:48

Le mail bombing n'est, à priori, pas illégal. Il n'existe pas de limite légale déterminant le nombre maximum de messages à envoyer à un internaute. Cependant, les fournisseurs d'accès à Internet n'apprécient pas ce type de procédés. En effet, cela leur cause des soucis de bande passante et la saturation de leurs serveurs de messagerie. En conséquence, n'hésitez surtout pas à les solliciter si vous êtes victime d'une telle attaque. Ils réagissent généralement rapidement pour éviter que leurs abonnés recommencent. Par ailleurs, prendre le temps d'intaller eremove est indispensable si l'on désire éviter tout soucis et ne pas se retrouver contraint à changer d'adresse électronique. Une fois installé vous pouvez en toute quiétude ne plus craindre les attaques par mail bombing :o ) !!!

15 Avril 2005 15:03:02

J ai un ami qui a fait du mail bombing pendant 2-3h, wanadoo lui a coupe saligne provisoirement et l appele pour le mettre en garde 20min apres la coupure il avait de nouveau sa ligne...
15 Avril 2005 16:18:39

?? pourtant avec wanadoo comme serveur on pe ap envoyer plus de dix mail a la foi alor il a du en chier pour en envoyer des tonne ton pote :-o
11 Juillet 2005 01:38:52

Citation :

Adrien03 a écrit :
?? pourtant avec wanadoo comme serveur on pe ap envoyer plus de dix mail a la foi alor il a du en chier pour en envoyer des tonne ton pote :-o

Détrompes-toi... Il y en a qui y ont pensé avant toi. Et je n'ai jamais entendu paler de cette limite de 10 mails.
Il existe plein de logiciel prévus à cet effet dont je ne citerai pas le nom...
11 Juillet 2005 13:54:09

Lamouz generation?
23 Juillet 2005 21:54:11

Lamouz ?
23 Juillet 2005 22:01:51

Citation :

Dieu a écrit :
Lamouz generation?

Carrément... ça fait peur
28 Juillet 2005 07:22:24

Hey !
Je demande une explication svp... :-o
3 Août 2005 07:40:38

Vous êtes vraiment des touzs à juger sans connaitre. :-x
Pour votre gouverne, j'suis le premier à me pleindre de cette p*tain de c*nnerie...
Sur ce... Dieu, tu peux retourner faire mumuse dans ton Zoo à la palmyre avec tes zanimaux... :bravo:

Ne t'étonne pas si on te jète des cacahuètes lorsque tu iras... :vomi: 
3 Août 2005 12:24:52

Eh!! ta citation elle est peut être de toi dans la forme (et encore... Des citations sur le thème de l'amitié dans ce ganre je t'en trouve des milliers, alors fait pas croire que t'es original, tu ne l'es pas, déja comme Pseudo Dieu je trouve limite (t'arrive à passer les portes?)... Allez je te laiise chercher une citation originale est censée...
M
3 Août 2005 13:56:56

Pour envoyer des tonnes de mail c'est facile tu fait tourné un programme en bouche en php !
3 Août 2005 14:02:55

Citation :

Dieu a écrit :
Lamouz generation?

:p lus1:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide