Se connecter / S'enregistrer
Votre question

au secours...pas de connexion internet en réseau!!

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2005 11:31:18

bonjour!!! voilà j'ai un gros problème avec mes ordis...
je m'explique.
les deux ordinateurs sont en réseau, et l'échange de fichiers peut se faire d'un pc à l'autre sans problèmes.
par contre, pour ce qui est de la connexion internet, elle ne fonctionne pas sur les deux!!!!elle fonctionne que sur le deuxième ordi alors que la connection principale est faite sur l'autre...parfois des pages internet s'affiche mais seulement partiellement et une fois sur cinq sur le pc principale
:-?
c'est incompréhensible, ça fait deux jours que je suis dessus, j'en peux plus là, au secours!!!!!!

Autres pages sur : secours connexion internet reseau

3 Août 2005 11:33:56

je ne m'y connais pas trop mais ca peut venir des cartes réseau ou alors du hub (ou switch que tu utilises). Tes cartes réseaux sont en ethernet? Elles sont 10/100? Elles sont bien vissées? Ton hub (ou switch) est-il de bonne qualité?
3 Août 2005 11:57:57

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main concernant mon problème !! Je pense qu'il vous paraitra des plus simples !!!!

Je souhaite tout simplement relier deux ordinateurs à internet via la même ligne téléphonique. on m'a parlé de "câble croisé"; kézaco?!? est-ce bien ça? J'ai vérifié préalablement que mes deux ordinateurs disposaient chacun d'une carte réseau, et c'est bien le cas! Suis-je sur la bonne piste?

Merci beaucoup.
Contenus similaires
3 Août 2005 12:04:27

moi c'est l'inverse, je partage la connexion, mais les ordinateurs ne se voient pas et ne peuvent pas echanger de fichiers ... pourtant j'ai tout partagé ! l'imprimante est partagée aussi !
3 Août 2005 13:37:53

Veillez à mettre les mêmes ID réseau comme "Domicile" des trucs comme ça sur les 2 pc en réseaux.

Pour voir votre id réseau,faites un clic droit sur l'icone "poste de travail" puis propriétés et hop cliquez sur l'onglet "nom de l'ordinateur"
Là vous trouverez l'id réseau ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS