Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dell latitude XPI CD en réseau ac xp possible?

Tags :
  • Portable dell
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Août 2005 02:42:20

J'aimerai savoir s'il est possible de mettre en réseau un pc portable Dell latitude XPI CD (wind.95) avec un pc de bureau sous windows xp? Si tel est le cas comment dois-je faire?
Merci d'avance

Autres pages sur : dell latitude xpi reseau possible

1 Août 2005 03:05:02

Je crois que c est assez simple de les connecter, il te faut une carte ethernet sur le PC bureau, et un cable ethernet qui relit ton portable a ton pc bureau. Normalement ca marche, juste peut etre un ou deux petits reglages a faire ensuite pour leur permettre de communiquer comme tu le souhaites.

(tu peux passer par le Wifi, si tu souhaite conserver l autonomie physique de ton portable)
1 Août 2005 03:09:35

Oula doucement tu sais moi j'y connais rien en informatique. Pour infos j'ai un modem usb sur le pc de bureau et le pc portable n'as pas de prise usb (rien que pour embeter le monde lol), J'ai relié les deux ordinateur ensemble avec un cable croisé. Niveau réglage j'y connais complêtement rien!!! (tjs pour embeter le monde lol). ca fait 8 heures que je demande sur le net de l'aide personne n'a reussi on me dit que c'est impossible je déprime!! lol
2 Août 2005 13:39:11

ton modem tu le laisse branché sur le pc de bureau, parce qu il a WIN XP et c est plus facile de partager dans ce sens que dans l autre. Pour ton portable tu as juste besoin d un cable ethernet (que tu as ^^). Apres, tu auras beaucoup de soucis je pense pour faire communiquer WIN XP avec WIN 95 (microsoft a une politique tres pourrie au sujet des anciens programmes: ses ancien logiciel declarés trop vieux parce que plus vendables, ne sont plus pris en charge par les nouveaux. WIN 95 risque d avoir du mal a communiquer, du moins le temps de faire les reglages que je ne connais pas :-? , avec WIN XP), mais je pense que ce doit etre faisable avec une aide un peu plus qualifiée que moi ;) 
2 Août 2005 13:43:23

Salut,

Tu dois donner des ip au pc et au portable, sans quoi ils ne pourront pas se "voir".

Au Pc, tu donnes l'adresse

adresse ip : 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : vide

et sur le portable :

adresse ip : 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

N'oublie pas également de mettre les DNS de ton FAI sur le portable, sans quoi, l'accès à internet ne sera pas possible...

A+

Bertrand
2 Août 2005 13:47:23

oublies pas non plus de les mettre dans le meme groupe de travail sinon ils ne se "veront" pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS