Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Durée de vie d'un modem

Tags :
  • Speed
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juillet 2005 01:30:04

Bonjour,

J´ai un modem ADSL Alcatel Speed Touch Home avec Sympatico Haute Vitesse. Ça fait 5 ans que je l´ai, nous sommes 3 ordinateurs dessus ( avec mon routeur) et téléchargeons énormément ( mais vraiment beaucoup). Depuis 1 ans, graduellement, l´Internet est de plus en plus lent, et quand il est assez rapide (qui est de plus en plus rare) et coupe pendent une dizaine de seconde au 2 minutes). Est ce que le modem a une durée de vie? Beaucoup de gens me dire que sympatico va très mal, mais avant d´allé cher vidéotron ( câble) j´aimerais savoir si sa peut provenir de mon modem.

Voila un exemple de ma vitesse, qui est légerement lente... :-o

http://img292.imageshack.us/img292/5971/hjhkhgk8sg.jpg

Le plus ouvent, il est a 50 Ko/sec, mais il est supposé allé a plus de 250 Ko/sec!

Merci de votre aide

Autres pages sur : duree vie modem

25 Juillet 2005 05:26:53

Personne :-(
25 Juillet 2005 10:52:10

si tu as 3ordis connectés sur du 2mega (a ce que j'ai compris puisque tu a parlé de DL en 200ko) c'est normal que tu sois a 50sur chaque ordi, c'est un partage de connexion donc c'est aussi un partage de debit, tu divises en 3 le debit normal, et ten enlève un peu parce que tu perds qd tu partage comme sa, plus ya dordi et plus tu perds, mieux fo DL sur un seul ordi sa ira plus vite !
donc non ton modem n'a pa de pb, qd il ne marchera plus, il ne demarera plus du tout.
Contenus similaires
26 Juillet 2005 05:16:13

Je sais, j'ai essayer d'etre seul, et il y a quand meme des coupures.... On m'a dit aussi que mon fillage chez moi est tres vieux, et que sa peut etre une raison. Sinon je devrais me tourner vers le cable
26 Juillet 2005 11:55:50

essai de te faire preter un autre modem pr voir parce que la je peux pas vraiment te repondre et jvoudrai pas dire de conneries
29 Juillet 2005 08:01:07

Je connais personne, mais juste comme sa, combien sa coute un modem adsl pour du 2mega?
1 Août 2005 13:45:25

il y en a pour tous les prix... Va voir sur cdiscount.com, il y aura certainement ce qu'il te faut même si je ne pense pas que ton modem soit en cause.
1 Août 2005 14:16:48

Tu formate de temps en temps tes pc, ou juste passer des antivirus en profondeur, voir si il y a pas de spyware ...

En clair tu les entretiens bien ?
2 Août 2005 05:06:39

Mon pc oui, le système est en parfait état. Mais le pc de mes parents n'a jamais été formaté depuis 4 ou 5 ans, il est boger et il va vraiment très mal... et mon père qui se pense ben bon en informatique croit qu'il arrange tout... Heureusement ce pc va être changer par un neuf dans une semaine. Mais je ne sais pas pourquoi l’état du pc changerais quelque chose à la vitesse de l’Internet, puisque les informations de mon fai son dans mon routeur et non installer dans mon pc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS