Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion ADSL avec NeufBox

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2004 19:55:04

Bonsoir à tous, voilà mon pb.

Mon accès ADSL 9 Télécom a été activé hier. J'ai relié la NeufBox à la prise téléphonique murale via un cable RJ11 classique de 15,41m utilisé jusqu'à présent pour mon modem 56K. Ainsi branchée, la NeufBox ne se synchronise pas. Par contre tout marche bien si elle est branchée avec le cable de 3 m fourni, sauf que je ne peux pas la connecter à mon ordi qui est trop loin.

J'envisage 2 solutions :

1) Investir dans un cable RJ11 blindé de 15m (marque MCL Samar) de meilleure qualité, en espérant que cela résoudra le problème.

2) Investir dans une carte Ethernet, brancher la NeufBox à la prise murale grâce au cable fourni, et tirer un cable RJ45 blindé droit de 15m jusqu'à la carte Ethernet. Cette solution est bien sûr plus chère que la 1ère.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

BFranck

Autres pages sur : probleme connexion adsl neufbox

15 Octobre 2004 19:58:32

sans hésiter la solution avec le cable rj45
15 Octobre 2004 20:08:56

Je pense aussi que la solution en RJ45 sera la meilleure du point de vue qualité de la connection ... mais est-ce bien nécessaire si un bon câble RJ11 blindé peut marcher ?
De plus, si le modem est à côté de ma prise téléphonique, je ne pourrai pas le brancher au parafoudre qui est vers mon PC.
Contenus similaires
16 Octobre 2004 17:07:51

Bon, finalement je pense que la carte réseau et le cable RJ45 s'imposent pour être tranquille. En plus, j'ai trouvé les deux pour seulement 4€ de plus qu'un bon cable RJ11.

Bye
30 Janvier 2005 19:55:36

+1 pour le RJ 45
1 Août 2005 14:43:20

Salut

Le gros avatage de prendre du RJ45, c'est surtout que tu n'auras pas à connecter ta 9Box par de l'USB mais par de l'Ethernet : bien meilleur débit garanti ... :-D
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS