Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réseau local, emule, ports TCP et UDP

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Juillet 2005 17:32:01

bonjour
Mon problème est le suivant : J'ai créé un réseau composé de deux ordinateurs (1 sous windows XP, l'autre sous windows 98). J'ai partagé la connection internet (le PC fonctionnant sous windows XP se connecte directement à internet). J'ai installé emule sur le PC fonctionnant sous windows 98. Malheureusement quand je teste les ports TCP et UDP sous emule ça ne fonctionne pas. Mon pare-feu sous windows XP autorise le fonctionnement d'emule et je n'est pas de pare-feu sous windows 98. please help !

Autres pages sur : reseau local emule ports tcp udp

31 Juillet 2005 18:24:42

emule étant un p2p, il fait "serveur".
Il faut mettre une route DNAT pour que les connexions entrantes de winXP soient redirigées sur ton win98.
L'idéal étant de faire tourner tous les serveurs et p2p sur le PC directement connecté à l'Internet.
31 Juillet 2005 20:14:31

slt a tous je voudrai faire du transfer de fichier avec une connection local ki peut me dir comment faire ca serai COOL merci d avance
31 Juillet 2005 20:27:27

Merci d'avoir répondu. Par contre y aurait pas moyen de m'expliquer comment mettre en place une route DNAT car je veux absolument laisser tourner emule sur la machine équipée de windows 98.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS