Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partage de fichiers entre deux pc chacun relier à la free box

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juillet 2005 00:31:34

bonsoir,
jai 2 pc sous xp
1 pc relié via USB à la free box,le deuxième relié via ethernet a cette même free box.
je partage ma conexion internet sans problème grace au mode routeur de la free box mais y a t-il moyen de partager des fichiers et une imprimante(comme sur un réseau local classic) avec ce mode routeur de la free box.

p.s:D slé si je vous fait vous répéter mais cela fait des jours que je ne trouve pas ma réponse sur votre forum de manière précise!!

merci d'avance.....

Autres pages sur : partage fichiers relier free box

29 Juillet 2005 09:33:41

sous xp tu peux utiliser l'assistant de création de réseau domestique (Démarrer /connexions panneau de gauche) puis sur chaque micro, avec explorer, clic droit tu choisis les répertoires que tu veux partager), attention si tu as un pare-feu il faut lui déclarer les adresses IP de tes micros
29 Juillet 2005 18:03:49

Jai kerio comme firewall,et je ne sais pas comment le paramétrer pour rendre ce réseau valide;
en fait je sais creer un réseau domestique simple(partage de fichiers) mais mon problème c'est via la free box car jai lancé l'assistant de création de réseau comme je l'avais fait auparavant,pas de blèm mais au final les deux pc ne se voient pas entre eux quoi!!!!
c'est la merde!!
merci de votre réponse quand même.
Contenus similaires
30 Juillet 2005 00:10:46

pour moi via la freebox ça fonctionne. j'ai activé la fonction DHCP avec une plage d'adresse pour le routeur (via les pages free) et j'ai déclaré cette plage dans mon pare-feu. Essaye de voir si ça fonctionne en désactivant tou pare-feu ou regarde ici
30 Juillet 2005 00:28:39

Salut,

Ce que je trouve déjà supprenant c'est que tu arrives à partager ta connexion est branchant à la fois en usb et en ethernet, normalement c'est l'un ou l'autre !!
Donc je pense que c'est normale si tu n'arrives pas avoir de réseau avec tes 2 pc, celui qui est relié à l'usb n'y est pas !!!

J'attend que d'autres se précisent sur le sujet parce que moi je suis plus sûr de rien ... :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS