Votre question

Freebox en wifi c'est pas si simple!!!!

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mai 2005 12:38:53

Salut,

je viens d'acquérir la carte wifi de la freebox, j'ai tout paramétré comme suit sur le site de free pour le wifi:
• Etat: Active
• Réseau: HOME
• Canal: 1
• Clé WEP: 421E68E5DBB41DC050C519****
et j'ai activé aussi la fonction routeur.

Sur mon pc j'ai mi une carte wifi MSI PC54G2 mais même lorsque je met la freebox à 10cm de ma carte wifi windows ne detecte aucun signal. Même en configurant cela ne change rien, non plus avec le logiciel fourni par MSI :-(

Alors si il y'en a qui s'y connaissent en reseau wifi, tout leurs commentaires seront les bienvenus!!!

Autres pages sur : freebox wifi simple

4 Mai 2005 20:04:23

Je ne connais pas les paramètres WiFi chez Free, mais habituellement, il y a 14 canaux WiFi.

En France, les premiers canaux sont interdits d'usage. De mémoire, je dirais les canaux 1 à 9 (à peu près). Je me demande si le canal 14 ne serait pas lui aussi réservé.

ça laisserait donc les canaux 10,11,12 et 13.

Si ta carte MSI a une antenne, vérifie qu'elle n'est pas cassée ou le connecteur abîmé.

@+
6 Mai 2005 20:37:29

Salut WhAzZUp,

Tu dis avoir activé la fonction routeur mais as-tu pensé à rediriger les ports udp et tcp? Même si cela ne devrait pas empécher ton pc de détecter le réseau, penses à le faire.

Sinon, vérifies que ta carte MSI fonctionne correctement chez un de tes potes par exemple. Tu devrais aussi vérifier que les diodes s'allument bien sur la carte wifi pcmcia de ta freebox.

Bon courage!

A+
Contenus similaires
6 Mai 2005 20:43:37

Je te conseil de laché les fonctions routeur et wifi de ta freebox et de t'acheté un vrai routeur-wifi.
Sa ira bcp mieu
6 Mai 2005 20:46:31

et quand elle est pas à 10 cm sa fonctionne???Est-ce que tu vois bien la petite LED de la carte wifi de ta freebox clignoté?Met toi en service pack 2 si se n'est déjà fait.Si ta carte fais des données de cryptage tu as bien rentré les données pour que tu reçois le signal?
8 Mai 2005 17:21:57

D'abord merci pour toute vos réponses, ça fait chaud au coeur et je me sens moin seul avec mon problème.

Un truc aussi con, j'ai trop l'impression d'être une tanche, et ça va faire une semaine que je l'ai installée...déjà....

Bon pour la freebox, les diodes s'allument sur la carte pcmcia, et elle clignotte une fois que la fbx est syncro, jusque la ca serait bon non???

Pour le pc, la carte est bien insérée, j'ai même changé de port pci pour être sur...
Ca clignotte aussi elle est detectée, installée avec les derniers drivers et j'ai bien le sp2 et un pc super clean.

Mais je suis pas sur de mes config, tout ce qui est reseau c'est pas mon fort, j'm'y interresse plus ou moins depuis peu alors je progresse petit a petit mais la c'est pas normal que j'ai pas réussi, c'est pas faute d'avoir tout essayé ou presque, enfin je croi....en tout cas n'hésitez pas a me soumettre vos idées, elles sont utiles et les bienvenues!!!

Merci encore et a nous tous on va bien y arriver quand même!!!! :banane:
29 Juillet 2005 20:06:57

Deja pour moin t'emmerder retire me mode routeur de ta freebox et connecte toi uniquement en wifi, apres active le mode routeur, tu vera le wifi est deja assez prise de crane sans en plus rajouter le mode routeur, vas-y un a la fois et tu vera
Bon courage
29 Juillet 2005 21:56:20

En fait c bon, j'ai finalement trouvé la solution! C'était un truc c@n, comme je le sentais car je pense avoir un niveau correct en info et ca m'ennervait tellement de ne pas reussir et de buter sur un truc aussi c*n!

Alors pourquoi ca ne marchait pas??? Parce que j'avais adaware en version pro et que c'etait adwatch qui me bloquait toutes les modifs registre!!! Alors meme quand je le desactivais le temps de l'installation, au redemarage il se relancait et rebloquait tout! Un truc si bête et pourtant si ennervant!!!

Je remercie encore tout ceux qui ont tenté de trouver une reponse a mon problème, mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver une solution a distance!

Maintenant 2 pc en wifi sur freebox, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus performant en wifi mais c'est super de voir disparaitre les fils!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS