Votre question

probleme avec carte reseau (resolu)

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2005 17:32:55

bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucis de vitesse avec ma carte réseau, je m'explique:
si je branche mon cable éthernet alors que mon pc est allumé mon statut est à 100Mbps;
mais si je redémarre mon pc mon statut passe à 10Mbps.

De quoi cela peut il venir car je ne suis pas pro de l'informatique?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme carte reseau resolu

27 Juillet 2005 17:46:21

personne pour m'aider à se que je vois !

bien dommage car je galère et ne trouve pas la solution.
28 Juillet 2005 10:31:01

salut est-ce que ta regardé la vitesse de transfere de ta carte reseau au moin? ben sinon dans ce cas, enleve la carte, desinstalle la et redemmare ton pc puis tu reinstalle dabord les drivers de la carte et enfin tu met ta carte sinon je connais pas d'autres solution.
Contenus similaires
28 Juillet 2005 19:11:41

oui ma carte fonctionne bien car j'ai testé ma connexion chez mon voisin.

Mais j'ai du nouveau en faite je pense que sa vient de ma freebox car chez mon voisin tout fonctionne tres bien. Sa freebox est une version V4 et la mienne une version V3. J'ai contacter free mais pas de réponse pour l'instant.

Par contre il y a t'il un risque d'enlever la carte réseau pour la garantie car mon pc est toujours sous garantie et je ne voudrais pas faire de betises?!

Merci pour ton aide et si tu as une idée pour la free...
28 Juillet 2005 19:29:17

Pour la garantie, il y a des chances qu'elle saute car les constructeur ne reprenne plus le PC une fois qu'il a été ouvert...Enfin c'était comme ça avec mon tout premier PC (un packard bell) il y a déjà un moment.
Pour la freebox, je sais pas, j'ai la V4 configuré en routeur et un réseau local et j'ai pas de problème.Comme l'a dit _KHeOpS_, désinstalle la totalement et réinstalle là avec les bons drivers...
28 Juillet 2005 19:29:35

Pour la garantie, il y a des chances qu'elle saute car les constructeur ne reprenne plus le PC une fois qu'il a été ouvert...Enfin c'était comme ça avec mon tout premier PC (un packard bell) il y a déjà un moment.
Pour la freebox, je sais pas, j'ai la V4 configuré en routeur et un réseau local et j'ai pas de problème.Comme l'a dit _KHeOpS_, désinstalle la totalement et réinstalle là avec les bons drivers...
28 Juillet 2005 19:39:07

salut
quand tu dis désinstallé tu entend aussi par la retirer du pc car il n'ai pas question que j'ouvre mon pc si ma garantie dois sauter?
28 Juillet 2005 19:47:54

Essaye d'abord de la désinstaller. Sous windows Xp, clique droit sur le poste de travail, tu cliques sur propriétés; dans l'onglet Matériel, va dans gestionnaire de périphérique. Là tu cherches ta carte réseaux, tu cliques droit dessus et tu fais désinstaller. Quoique tu peux aussi tenter de mettre le pilote à jour avant...
Bien entendu avant de faire ça, assure toi d'avoir le dernier pilote...
28 Juillet 2005 20:00:22

mon pilote est à jour car c'est la première chose que j' ai faite .

alors je vais désinstaller ma carte et je vous tiens au courant.

merci
28 Juillet 2005 20:55:14

je viens d'effectuer la désinstallation de ma carte réseau et le problème persiste toujours.

Au secour !!!
29 Juillet 2005 11:26:12

La solution ultime serait de désinstaller ta carte réseau sous windows, d'ouvrir la tour et d'enlever cette carte. En effet, le bus qu'elle utilise est peut être défectueux...Tu n'aurais donc qu'à la mettre sur un autre bus et à la réinstaller sous windows...
Mais en faisant ça, j'ai peur pour ta garantie...Alors essaye de retourner là où tu as acheté le PC pour voir ce qu'ils peuvent faire ! Mais attention, souvent les SAV renvoie ta tour chez le constructeur et ça peut être long...C'est pour ça que mon PC est un assemblé ! mdr ;-)
29 Juillet 2005 17:31:26

bon je viens d'avoir une reponse de free en faite le probleme vient de la free V3 qui ne supporte pas 20M donc pas 100M et qui bloque la carte à 10M.

Il me conseille donc de prendre la free V4 en echange de 90 euros.

Merci pour votre aide à chacun.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS