Votre question

debit limité par ethernet ??

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mars 2005 21:48:50

voila mon souci,

J'ai depuis peu la freebox, mon débit est de 10mbit/s en faisant les tests de connexion en ligne.
Je suis relié a l'adsl 2 et je voulai savoir si mon debit plafonnait a 10 mega a cause de ma carte reseau qui est une 10mbit/s alors que je peux théoriquement monté a 20....question bete mais y a t-il un lien de cause à effet ??

merci pour vos explications initiées.. ;-)

ju

Autres pages sur : debit limite ethernet

23 Mars 2005 21:52:23

Forcement si elle est limitée a 10 Mbits/s et ben ca limite !!! Mais tes sur que c'est une 10 M ? Parce que les cartes reseau sont souvent 10 / 100 soit un plafond a 100 M !!!
23 Mars 2005 21:55:01

c'est clair qu'une carte réseau 10 Mbits/s limite le débit 10 Mbits/s. Donc si votre connexion Internet est à plus de 10 Mbits/s, la carte réseau la limitera à 10 Mbits/s.

Le plus simple est de la changer pour une carte 10/100 Mbps qui coûte moins de 10 €.

Voilà une réponse qui mérite 10/10 ;) 
Contenus similaires
23 Mars 2005 22:09:43

merci pour vos reponses.

Ma carte est une realtek RTL8139/810x mais je n'arrive pas a trouver d infos dessus.

C'est une des cartes les plus courantes je pense.
23 Mars 2005 22:14:22

C'est clair rachete en une ca coute 5-6€ et tu seras + limité !!!
23 Mars 2005 22:22:22

Elle est peut etre simplement bridé,

Clic droit sur le poste de travail
Proprieté
Materiel
Gestionnaire de peripherique
+Carte reseau
Selectionne la, clic droit, propriété
Tu va dans Avancé
Puis choisi MediaType
Met Autosens

(ps si tu as dans le menu déroulant que 10mbit parmis les autre infos, c'est qu'elle va pas plus loin, si tu vois 100 mbit, met AutoSens) ou fullduplex 100mbit (suivant le type de reseau, celui ci ne peut pas forcement marché)
23 Mars 2005 22:37:20

Citation :
que je peux théoriquement monté a 20.

En fait il s'agit de 20 Mbits/s ATM. La dessus TCP/IP en prend une partie pour sa gestion et on tombe à 16 Mbits/s réels. De plus la ligne téléphonique en prend une part aussi (atténuation): plus la distance au central téléphonique est grande, plus la déperdition est importante. En conséquence il est normal de mesurer du 10 Mbits/s même si la pub de Free fait mention de 20 Mbits/s MAXI.
24 Mars 2005 14:53:49

Pas forcement, on sait meme pas sa longueur, ca carte est peut etre en 10mbit, faut qu'il fasse la manipe que je lui ai décrite pour s'en assurer avant de continuer
25 Mars 2005 14:30:44

Citation :
Pas forcement, on sait meme pas sa longueur, ca carte est peut etre en 10mbit

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas anormal de mesurer 10 Mbps (c'est même plutôt bien) même si Free écrit 20 Mbps.

De plus les 20 Mbps maxi ne sont valables que pour l'ADSL v2. Ce qui suppose avoir une Freebox V4 et un DSLAM v2.

Enfin la Freebox étant autosense, il est probable que la carte réseau fonctionne en 100 Mbps (sauf à avoir changer les paramètres par défaut du driver de la carte réseau).

Bref: cela ressemble à un faux problème :) 
26 Mars 2005 13:42:40

Citation :

milmot a écrit :
Citation :
Pas forcement, on sait meme pas sa longueur, ca carte est peut etre en 10mbit

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas anormal de mesurer 10 Mbps (c'est même plutôt bien) même si Free écrit 20 Mbps.

De plus les 20 Mbps maxi ne sont valables que pour l'ADSL v2. Ce qui suppose avoir une Freebox V4 et un DSLAM v2.
> Sans blague

Enfin la Freebox étant autosense, il est probable que la carte réseau fonctionne en 100 Mbps (sauf à avoir changer les paramètres par défaut du driver de la carte réseau).
> Et j'ai dit quoi a ton avis a mon post précédent?

Bref: cela ressemble à un faux problème :) 
29 Juillet 2005 09:28:47

bjour,
j'ai un problème à peu près similaire. je viens de brancher ma freebox à mon pc par ethernet et mon débit indiqué après un test via le journal du net varie entre 1,8 et 3 mégas. est-ce normal où y a-t-il un problème ??? comment faire pour que ça aille plus vite ??
29 Juillet 2005 12:55:54

Salut Vinze,

Je t'ai mis une réponse sur ton autre topic ici.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS