Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Liaison entre un routeur adsl wifi et un routeur wifi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
7 Juillet 2005 15:51:18

Je suis à l'heure actuelle reliée à internet via un routeur adsl wifi (le D-Link DSL-G604T). Ce routeur est relié sur mon fixe et j'utilise donc le wifi pour une connexion nomade avec un portable.
Dans la salon j'ai une chaine hi-fi que je peux mettre en réseau, ainsi qu'un lecteur enregistreur DVD (marque KISS). Je souhaite mettre ces appareils en réseau avec l'ordinateur fixe. J'ai acheté un routeur Wifi (D-Link DI-624+) mais je ne sais pas si les 2 routeurs peuvent se connecter ensemble en wifi.
Est-ce possible ou est-ce que ces 2 routeurs ne peuvent servir que de point d'accès ? Si oui, qqun peut-il m'eclairer sur la demarche à suivre.

Merci d'avance.

Autres pages sur : liaison routeur adsl wifi routeur wifi

7 Juillet 2005 17:02:50

Euh escuse moa g po trop de connaissance en chaine hifi et en lecteur de dvd.

Mais tu veux les connecters comment ? Ils on un ports rj45, ou c'est de l'usb. Sur ta chaine-hifi tu peux lui parametrer une adresse ip et un groupe de travail ? :-o
Dans leurs docs les 2 tournes sur du TCP/IP (ethernet). J'avoue que la je sais po trop, faut voire leur docs. :-?

Sinon pour tes liaisons Wifi pourquoi ne pas simplement acheter des antennes usb=> wifi ou rj45=>wifi et les connecter a ton point d'acces principale le routeur. Enfin je sais po trop comment tu peux faire la config réseaux d'une chaine hi-fi si tu as des options ou pas que tu peux parametrer.

Sinon tu peux relier 2point d'acces wifi entre eux

" Il est possible de relier plusieurs points d'accès entre eux (ou plus exactement plusieurs BSS) par une liaison appelée système de distribution (notée DS pour Distribution System) afin de constituer un ensemble de services étendu (extended service set ou ESS). Le système de distribution (DS) peut être aussi bien un réseau filaire, qu'un câble entre deux points d'accès ou bien même un réseau sans fil !"

Voila tient moi au courant, ca m'interesse ton histoire ;-)
7 Juillet 2005 17:44:47

Oui les appareils que je veux connecter ont une prise RJ45 et je peux leur definir une adresse IP, masque et passerlle ...
Mais son souci est vraiment de faire communiquer ces 2 routeurs.
Je ne connaissais pas l'option dont tu m'as parlé Distribution System. J'ai regardé dans les paramètres des différents routeurs mais je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à celà. J'espère que je peux effectivement les faire communiquer entre eux.
Contenus similaires
8 Juillet 2005 12:52:23

J'ai eu qlq renseignements par un ami. Mon pb est de savoir comment faire pour que le routeur wifi DI-624+ soit en mode client et cherche donc à se connecter au wifi du routeur adsl. Par defaut je suppose qu'il est considéré comme un point d'acces. Si qqun sait comment le déclarer en client je suis preneur.
26 Juillet 2005 18:15:16

Bonjour,

J'ai un soucis semblable : je tente de connecter un point d'accès Dlink Air Plus Xtreme G DWL 2100 AP sur un modem routeur wifi Netgear DG834GT mais les 2 appareils ne semblent pas communiquer ensemble. Ils sont destinés à être chacun dans leur batiment, les 2 bâtiments étant distant d'une dizaine de metres. Le point d'accès doit permettre de rediriger 2 cartes wifi sur le modem routeur.

Avec mon portable wifi, je peux entrer dans l'un ou dans l'autre lorsque je dissossie les 2 SSID.

J'ai un doute sur le fait que le point d'accès doivent être un point d'accès, un pont ou un répéteur.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS