Se connecter / S'enregistrer
Votre question

création de réseau sous XP home

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Août 2004 09:16:31

Bonjour à tous,

j'essaie de créer un réseau entre un portable professionnel sous windows XP (géré sous nom de domaine et non en groupe de travail) et un poste fixe sous windows XP edition home.
j'ai bien compris les manips à faire avec les adresses IP, les partages de répertoires, cable RJ45 croisé....

Par contre, mes ordinateurs ne se reconnaissent pas !
je pense que c'est lié au fait que l'on ne puisse pas créer de domaine sur XP edition home.

je pense donc mettre en place XP pro sur mon poste fixe et créer un domaine (même nom que celui de mon entreprise.... pour des raisons de droits admin je ne peux pas changer le nom de domaine sur mon portable ...).
par contre, je ne connais pas la manip à réaliser ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Autres pages sur : creation reseau home

6 Août 2004 09:18:54

Si tu n'as pas de droits administratif sur ton portable, celui ci ne reconnaitra pas l'autre pc meme si ces deux ci sont sous le meme nom de domaine et sur le meme réseau. dsl
6 Août 2004 10:44:17

j'ai les droits d'admin sur mon portable mais pas sur le réseau de mon entreprise .....
Imaginons que je change le domaine de mon portable ... pour renseigner le domaine de mon entreprise, je dois en plus les droits d'admin sur le réseau de mon entreprise pour faire accepter le poste sur le domaine !

quelle est la manip à faire pour créer mon réseau domestique entre Windows 2000 (avec droit d'admin sur le poste) et XP pro (droit d'admin) ?
Contenus similaires
8 Août 2004 10:05:42

juste une chose, c'est windows 2000, xindows pro ou windows home que tu as, parce que il me semble que tu mélange tout...

Tout ce que je peux dire en attendant, c'est que tu ne peux pas changer le nom de domaine sous xp home.
8 Août 2004 10:18:33

tu dois te logguer en local sur ton portable, pas sur le domaine et la regarde les reglages TCP/IP de ta connexion reseau, puis reporte les sur tes autres pc

sinon qu'est ce qui ne marche pas ?
le partage, le pc se ping ?...?
8 Août 2004 15:56:41

Voici qq éléments de réponse:

Mon portable est équipé de Windows 2000 pro avec un nom de domaine "tartampion" fixé par mon entreprise !
Mon fixe est équipé de Windows XP pro.

j'ai les droits admin sur les deux postes.
les partages et les paramètres IP des deux postes sont faisables sans aucun problème !

je souhaite mettre les deux babasses en résau sachant que je ne peux pas changer le nom de domaine de mon PC portable (car il est fixé par mon entreprise)... je pense donc que je dois donc adapter mon PC fixe avec les mêmes paramètres de domaine !

la question est alors comment je peux réaliser mon réseau sans trop changer la configuration de mon pC portable et en créant un domaine sur mon fixe (équipé de XP pro) !!

merci pour vos aides !
8 Août 2004 16:42:22

ne fais pas de controleur de domaine (de toute facon xp n'est pas equipé pour)

inscrit juste ton pc fixe dans les meme reglages que ton portable (parametre ip, groupe de travail...) et active les comptes invités

maintenant pkoi ve tu les mettre en reseau ?
si c pour partager des fichiers, fais un server ftp ca ira plus vite
8 Août 2004 16:54:53

merci pour la réponse !

et en effet c'est pour échanger des fichiers du portable vers le fixe...

je suis OK pour paramétrer le fixe sur les mêmes paramètres que le portable ... sauf que le portable est géré sous un domaine et non un groupe de travail...
comment met on en place un serveur ftp ?
26 Juillet 2005 14:32:08

j'ai le cas à la maison. Mon copain a son portable paramétré en domaine du boulot et les autres pc a la maison st dans un workgroup. On arrive a communiqué ensemble sans problème.

Est ce que tes pc on même adresse réseau (les 2 ou 3 premiers chiffres identiques) ? Tu peux te connecter au portable via l'explorater en se "connectant à un lecteur", puis en cherchant ton portable dans le "voisinage réseau". Normalement, il devrait te demander un mot de passe. C'est celui de ton portable. si ca ne marche pas dans un sens, essaye dans l'autre sens (portable -> fixe).

ema
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS