Se connecter / S'enregistrer
Votre question

question a propos du linksys wag54g-fr

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2005 16:07:23

bonjour, je vien d'acquerir la passerelle ADSL sans fil - G linksys WAG54G-FR. J'ai 2pc (un de bureau et un portable avec carte wifi compatible avec la passerelle, les 2 sont sous xp) et je voudrais savoir si grace au linksys il etai possible qu'un pc de dépende pa de l'autre pr etre connecté a internet(autrement dit qu'il n'y ai pa le pc de bureau connecté a internet pour que le portable le soit aussi)

Merci

Autres pages sur : question propos linksys wag54g

18 Juillet 2005 21:09:37

Une petite réponse s'il vous plait... :-?
18 Juillet 2005 21:55:55

oui: c'est tout l'intérêt d'une passerelle ou d'un routeur. Tous les PC reliés à celle-ci accèdent à Internet indépendamment les uns des autres.
Contenus similaires
18 Juillet 2005 22:07:22

Le WAG c'est pas plutôt un point d'accès ?

C'est le WRT54G, qui est routeur qu'il faut pour faire ce que tu veux.
18 Juillet 2005 22:08:41

WAG = WRT avec modem ADSL intégré.
C'est le WAP qui est un point d'accès.

P.S. Non ce n'est pas écrit en SMS :) 
18 Juillet 2005 22:20:09

Citation :

milmot a écrit :
WAG = WRT avec modem ADSL intégré.
C'est le WAP qui est un point d'accès.

P.S. Non ce n'est pas écrit en SMS :) 

Effectivement ...
19 Juillet 2005 17:39:27

Merci les gars c sympa!
;-)
21 Juillet 2005 13:00:12

mai je compren pa comment ca peu se faire??
suis-je obligé d'utilisé le cable ethernet pour le relié a mon pc fixe car g une clé wifi olitec ?
21 Juillet 2005 13:14:10

C'est simple le routeur reste connecté à internet en permanence, c'est lui qui gère ta connexion à internet, tu n'as plus à la configurer sur ton ordinateur. C'est dans le routeur que tu dois rentrer les paramètres de connexion fournis par ton FAI.

Ensuite il crée un réseau local (par défaut en 192.168.1.x) à la fois en wi-fi et en ethernet.
A partir de là tous les ordis qui se connectent à ce réseau peuvent avoir accès à internet.

Bien sûr tu peux sécuriser ton réseau par une clé d'accès WEP pour que n'importe qui ne se connecte pas en wi-fi, tu peux aussi limiter l'accès internet des ordinateurs sur le réseau, tu gères le réseau comme tu le veux en fait.
22 Juillet 2005 13:04:58

Merci Twiggy38!
Encore une question, je vien d'insatllé le linksys tout marche bien..c'est super!
Mais j'aimerai sécurisé le wifi, mai je compren rien
Je suis entrer ds lé reglage du linksys, jvé ds l'onglet wireless/secutity wireless pui g le choix entre plusieur truc (WPA pre-shared key,WPA RADIUS,RADIUS et WEP)
24 Juillet 2005 13:03:56

c bon g réussi a sécurisé le wifi grace a au systeme des adress MAC, par contre quand je voi mon réseau pr se connect ca me met réseau sasn fim non sécurisé ???

Bref ma question est la suivante:
J'ai incredimail comm logiciel de mail, et je n'arrive pa a envoyé des mails??? par contre j'arrive a lé recevoir!
j'ai essayé d'ouvrir le port smtp 25 en tcp mai ca marche tjs pa...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS