Votre question

Impossible d'ouvrir le port 80 !

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Février 2005 02:12:42

Salut tout le monde !

Je compte me créer un serveur local afin que des internautes puissent télécharger des fichiers directement sur mon ordi, ce qui m'évite d'uploader ça sur divers serveurs.
J'ai installé Apache comme il faut, j'ai créé un compte DNS. Jusque là, no problémo.
Maintenant, un gros problème m'ennuie, c'est que mon port 80 est inaccessible, même en virant le firewall d'XP et ZoneAlarm ! Je précise que mon logiciel de mise à jour DNS tourne bien, ainsi qu'Apache. J'ai suivi la config à la lettre, à partir des docs trouvées un peu partout sur le web.
Depuis mon propre PC, j'arrive à visualiser les fichiers de mon site local (http://******.homedns.org), mais chez les autres, rien ne s'affiche, la requête n'aboutit pas ! C'est à rien n'y comprendre. J'ai l'impression que depuis chez moi, il se "connecte" directement sur mon PC sans passer par internet. (Pour en avoir confirmation, j'ai tenté de télécharger un de mes propres fichiers et la vitesse de téléchargement était d'une centaine de fois mon débit internet ! :o / ).. Bref..
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'y ai vainement passé toute la soirée...
Si quelqu'un avait une idée lumineuse afin de résoudre mon problème... alors un GRAND merci !

A+

Autres pages sur : impossible ouvrir port

13 Février 2005 02:17:32

vire le firewall d'xp et met un firewall pro comme Look'n'Stop, et regle le port 80 comme il faut.

Citation :
j'ai tenté de télécharger un de mes propres fichiers et la vitesse de téléchargement était d'une centaine de fois mon débit internet !

normal ca, tu passes pas par internet quand tu dois telecharger un fichier present sur ton ordi... tu saisis ? :p 
13 Février 2005 02:27:12

Quand tu essai à partir de chez toi, c'est normal que tu charge trente fois plus vite, tu fais une copie directe sur ton DD sans passer par le net.

Pour ne pas te faire chier à aller sur un autre pc pour tester si les ports qu'il faut sont bien ouvert, passe par un proxy avec ton navigateur.

Quand tu desactive tes par feu et que c'est encore inacessible, je pense que c'est parce que le driver de ZA tourne encore, donc il te reste deux solutions, soi tu le configure soi tu tourne sans firewall mais c'est assez risqué ...

Sinon je te conseil look'n'stop, très bon parfeu, configurable assez facilement.
Contenus similaires
13 Février 2005 02:30:04

après je me demande comment ils font les gars comme toi pour avoir plus de 1000 messages postés

j'ai compris, il suffit de recopier betement ;) 
13 Février 2005 10:09:10

Si tu es derriere un routeur ou un autre pc pour avoir la connexion il faut router le port.
13 Février 2005 14:29:53

Bonjour !

J'ai totalement désinstallé ZoneAlarm et installé Look'n'Stop. Le firewall de XP est desactivé aussi.
Je suis passé par plusieurs proxy pour accéder à mon propre PC, mais la réponse est toujours négative.
Seul mon PC est connecté à internet, il n'y a aucun routeur.
J'ai essayé d'accèder à plusieurs ports de mon PC, mais ça ne marche toujours pas.
Je ne sais pas si finalement c'est Apache qui est mal configuré, pourtant j'ai respecté ce qui est écrit sur les docs.
C'est vraiment prise de tête, mais il va quand même falloir que je règle ça.

A+
13 Février 2005 15:42:10

Citation :
après je me demande comment ils font les gars comme toi pour avoir plus de 1000 messages postés

j'ai compris, il suffit de recopier betement ;) 

Désolé sman_ mais je n'ai absolument pas copié sur toi, alors arrête de te la péter ...

Et pour le nombre de postes : d'une ce n'est pas la compétition (lol, espèce de ...) et deuxièmement compare la date d'inscription et réfléchit un peu.

Sa arrive très fréquemment que deux personnes répondent quasiment en même temps et redisent la même chose sur un forum ...
13 Février 2005 16:24:55

Tu est chez quel FAI?
13 Février 2005 16:27:01

Sa ma fait apreille, enfaite ct "skype" (bouh) qui utilisait le port 80 :-(
13 Février 2005 16:33:05

pour qu on puisse dl sur ton pc c pas le poprt
21 ??? g pas tt lue dsl... mais e croit que le port 80 c est pour les " http:// " et le port 21 " ftp:// " et puis faut te cree ton propre serveur...
enfin bref jcrois que je t aprend rien ^^
13 Février 2005 16:42:37

J'ai l'impression que le problème ne vient pas de toi, mais bien de toi FAI, car certains fournisseurs bloque le port 80, pour ne raison que j'ignore.
14 Février 2005 01:44:24

Je suis chez Club-Internet.
Ce qui est bizarre, c'est que même en utilisant d'autres ports, ça ne fonctionne pas...
14 Février 2005 03:55:51

Bon, finalement j'y suis arrivé...
Manifestement, mon FAI semble effectivement bloquer le port 80. Je vois pas vraiment pourquoi, mais bon...
J'ai donc été obligé de trouver un autre port, et de faire des réglages dans le firewall, pour que ça marche enfin. J'avais du me planter en réglant ce joujou (lol). Faut dire aussi que c'est pas évident à tout comprendre dans tout ce fourbis. Bref, avec un autre port, ça marche maintenant, c'est le principal pour moi. lol
Merci à tous ceux qui ont répondu !
A+
23 Juillet 2005 23:03:22

Bonsoir.
Une question : Quel est ton FAI? Est ce club-internet? Car j'ai le même problème que toi. Impossible de faire marcher les proxy sur le port 80 firewall ou non. Mon systeme win2k service pack 4. ADSL 512 avec modem ECI. Ma ligne marche bien étant à 900m du centrale. Tous les proxy ont été testé sur l'invite de commande MSDOS en tapant espace ping espace et numéro du proxy. j'obtiens 45ms pour 83.246.114.10 port 80 mais que chti. Par contre les ports 3128, 8080 fonctionnent sans problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS