Votre question

Comment creer son reseau??

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juillet 2005 22:17:01

Bonjour a tous

Je viens d'equiper mes deux ordinateurs d'un adapatateur wifi usb chacun ( linksys wusb11).

Ils sont tous les deux reconnus sans pb, et captent bien des reseaux (des fuites de reseau de mon voisinage je suppose).

Par contre je ne vois pas comment faire que qu'ils se reconnaissent l'un l'autre et se connectent, en bref comment creer mon propre reseau.

Je lis partout que ca devrait etre simple comme bonjour, et q'il devraient le faire tout seul, mais non.... ca ne marche pas!

Auriez vous une solution a mon pb?

Autres pages sur : creer reseau

19 Juillet 2005 22:22:32

tu est sous quelle OS ?? si tu est sous windows tu va dans favoris reseau (regarde deja si tu vois l'autre ordi) et si tu le voit pas ben clik sur la gauche créer un reseau d'entreprise ou un reseau d'entreprise ;-)
19 Juillet 2005 22:26:20

merci pour ta rapidité!

j'ai XP sur les deux.

mais qd je fais crrer un reseau, il me dit que ma connexion reseau est déconnectée... je dois cocher le truc en bas qui me dit d'ignorer mon materiel reseau deconnecté?
Contenus similaires
19 Juillet 2005 22:29:59

ben en faite pourquoi fais tu une connexion par wifi ?? il sont loin ? parce que si non c'est mieu d'utiliser un cable RJ45 et pour la question je ne sais pas trop essaye hein
19 Juillet 2005 22:40:53

oui j'ai choisi le wifi parce que mes deux PC sont a des etages differents, et bcp trop loin pour les relier par un cable.

ok je vais essayer, mais fo t il le faire sur les deux ordis, ou sur celui qui dispose d'une connection internet. ( j'ai lu qu'il fallait choisir l'ordi qui en dispose d'une comme ordinateur d'hote)
19 Juillet 2005 22:57:16

oui c'est sur c'est mieu pour le cable je sais pas si il sont loin fais comme tu le sens si non pour les question d'en haut lance toi et fais comme te guide ton instein (reponse pas tres inteligente mais bon) moi quand j'ai fais le mien j'était presque sur a 100% qu'il allait pas marché je sais pas pourquoi je le senté pas et pourtant il marche impek ;-)
19 Juillet 2005 23:02:17

bon je l'ai fait sur les deux, mais ca marche toujours pas.

mais a la fin il me demande si je veux creer un disque d'installation reseau. je ne l'ai pas fait, mais c peut etre ca qu'il fo faire?

et apres utiliser ce disque sur le second ordi?

Je sais pas, j'avoue je plane a 20000 la!
19 Juillet 2005 23:04:34

ben je ne sais pas trop parceque moi j'ai jamais fais avec le wifi mais tu na pas une notice sur le wifi je vais essayer de cherché sa sur le net si nan pour le cd essaye sur un CD-RW parce que si sa ne marche pas !!!! et quand tu va dans favoris reseau tu ne vois toujours pas l'autre pc ?
19 Juillet 2005 23:13:46

je crois que le disque de toute façon est une disquette, mais meme apres je sais pas quoi en faire ds mon second ordi...

C gentil de chercher pour moi. Je t'avoue que j'ai deja bien chercher avant de poser la question sur le forum, mais j'ai rie ntrouver qui n'a marcher!

j'espere que tu auras plus de chance que moi!

Et ds les favoris reseau je n'ai rien....
19 Juillet 2005 23:19:14

ok tres bien si non oui je confirme c'est une disquette ce qu'il utilise parce que j'avoue un CD c'est gros ;-) enfin chez moi j'ai utiliser une disquette en revanche sur le net j'ai pas trop trop trouver donc desolé mais je crois que je ne pourrais pas trop t'aidé d'avantage mais pour les wifi tu a un routeur ou pas ??
20 Juillet 2005 00:45:24

non je n'ai pas de routeur.
J'avais lu que pour connecter uniquement deux ordinateurs, de simples adapteurs reseau suffisaient...

Enfin encore merci pour ton aide! ca donne espoir!
20 Juillet 2005 11:31:14

euuu tu regles les ip de tes 2 adaptateurs avec une meme adresse de sous reseau et c bon... tu les met ds le meme groupe de travail.. et voila..
20 Juillet 2005 16:36:03

euh..... ca parait si simple qd tu le dis..... lol

je crois l'avoir deja fait, mais j'ai peut etre fait qq chose de travers!
peux tu me donner la marche a suivre precise?
20 Juillet 2005 17:50:47

Incroyable! g enfin reussi! en entrant le SSid et la clé WEp ds les deux pcs en ad hoc.
J'avais deja essayer mais sans resultat. j'avais surement du faire qq chose de travers.

Enfin bref mes deux pc sont enfin connecté sur le meme reseau.
Mais je n'arrive pas a acceder aux disques durs de l'autre PC, ni meme a partager internet....
Pourtant ma connexion est bien indiquée "connecté, paratgé"

J'ai oublier qq chose?
20 Juillet 2005 18:29:07

ben maintenant refais ce que je t'ai dis au debut: c'est a dire favoris reseau et créer un reseau domestique.... et regarde si tu vois l'autre pc la dedans ;-)
20 Juillet 2005 18:42:27

alors je suis aller voir ds favoris reseaux...

J'ai bien un dossier qui est apparu, mais c un dossier nommé "SharedDocs sur Salon", "Salon" etant malheureusement le nom de l'ordi sur lequel je regarde et non pas celui que je voudrais connecté qui lui s'appelle "Studio".

et sur le deuxieme ordi, la je n'ai rien du tout ds mes "favoris reseaux".....

je dois alors refaire comme tu as dit et receer un reseau domestique, avec la disquette a mettre ds le second ordi? Je vais essayer je verrais bien.... c vrai que maintenant il ne me dit plus que ma connexion reseau est debranché....

Allez j'essaie et je vous tiens au cournt
20 Juillet 2005 18:58:24

bon j'ai fais "Creer un reseau domestique...".
J'ai creer une disquette sur mon ordi qui a la connexion internet.
Je suis aller mettre la disquette ds le second ordi. J'ai cliqué sur le fichier NetSetup sur la disquette (fichier créé par le premier ordi).
Et il me lance a son tour l"assistant de config reseau" qui se termine par la meme question a propos de la disquette.
J'ai cliqué sur " je possede deja une disquette reseau" et apres il me dit de faire l'operation sur tous les ordis du reseau, or je n'en ai que deux... et ils sont toujours pas accessible l'un a l'autre...

Quel prise de tete!!!
Mais je desespere pas, ca avance petit a petit....
20 Juillet 2005 21:01:58

bon g du nouveau.... g bien avancé!
j'arrive enfin a acceder au second poste a partir du premier, sans aucun pb.
par contre ds l'autre sens, qd je clique sur l'icone du poste en reseau, une fentrte apparait me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe....
Or j'ouvre mes sessions windows en tant qu'administrateur (sans preciser de nom) et je n'ai jamais enregistrer de mot de passe....

Y a un truc ou quoi? lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS