Votre question

Comment réaliser un réseau wifi entre mes deux ordinateurs ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2005 15:47:15

Voilà, chez moi j'ai 2 ordinateurs que j'aimerai bien mettre en réseau, et comme j'ai entendu dire beaucoup de bien du wifi, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos parce que je suis un peu paumé.
Je voudrais relier un ordinateur sous windows 2000 avec connexion internet par l'ADSl 512k à un ordinateur sous XP qui se trouve dans une autre pièce et à un autre étage. Est-ce réalisable ? (on m'a dit que la portée des réseaux wifis diminuebeaucoup à cause des murs et que l'on ne peut pas faire un réseau entre 2 étages)
Et si oui, que dois-je utiliser pour mettre en réseau ces ordis (quel matériel et en quelle quantité).

Une dernière question, si je crée un réseau entre ces 2 ordinateurs et que je veux ensuite en rajouter un 3ème, est-ce qu'il faudra que je refasse tout le réseau ou est-ce qu'il suffira d'un récepteur wifi sur le nouvel ordi ?

Autres pages sur : realiser reseau wifi ordinateurs

13 Juillet 2005 09:40:45

entre 2 étage ces difficile ca altére énormément la cnx si non ca va pa marcher du tout alors je te conseil une connexion apartir de cable croisé et de carte réseau ethernet.mais si ca dépasse 2 pc tu aura besoin d'un hub et de cables droits.
Contenus similaires
13 Juillet 2005 09:42:05

ainsi que d'un routeur si tu veut partager l'adsl
13 Juillet 2005 09:47:55

Il te faut un routeur wi-fi (linksys ou netgear, cherche sur google les plus puissants en portée mais moi avec un linksys je le fais facilement sur deux étages sans déconnection, même les voisins deux étages plus bas y ont accès).

Tu relies ton modem au routeur par un câble ethernet puis tu configures ton routeur (plages IP, etc... Tout cela est dans la notice et elle est bien faite).

Ensuite tu équipes tes deux ordinateurs avec une carte wi-fi (de préférence pci, évite l'usb).

Voilà : plus besoin de câble...
13 Juillet 2005 09:56:05

tu peux faire un reseau wifi ,un seul etage c'est pas trop grave sa depend aussi de la taille de la maison .moi j'ai un ordi a l'etage et le routeur wifi au rez-de-chaussée,et j'ai un le debit maximum.

Parcontre pour les 3 ordi je pense qu'il faud un routeur .
13 Juillet 2005 11:51:03

Citation :

Twiggy38 a écrit :
je le fais facilement sur deux étages sans déconnection, même les voisins deux étages plus bas y ont accès).

Justement, est-ce que c'est vrai que quelqu'un qui a accès à un réseau wifi par lequel on partage internet entre 2 ordis peut savoir ce qu'on fait sur internet, quel site on visite... ?
Par exemple, si j'insstalle un réseau wifi entre mes 2 ordinateurs et que je partage ma connexion internet entr les 2 est-ce que mon voisin peut voir ce que je fais sur internet ou est-ce qu'il peut faire baisser la qualité de ma connexion en l'utilisant ?

En tout cas, merci pour toutes vos réponses, je vais chercher le matos sur divers sites. :-D
14 Juillet 2005 09:26:33

non non il peuvent pa accédé il doivent avoir la clé wep qui est confidentiel
14 Juillet 2005 09:27:51

je te conseil comém une connectik ethernet c le débit assuré
14 Juillet 2005 09:39:24

Voila poukoi:
Matériaux Affaiblissement
Air Aucun
Bois Faible
Plastique Faible
Verre Faible
Verre teinté Moyen
Eau Moyen
Etres vivants Moyen
Briques Moyen
Plâtre Moyen
Céramique Elevé
Papier Elevé
Béton Elevé
Verre blindé Elevé
Métal Très élevé (comme le béton armé)

14 Juillet 2005 11:25:16

Ok. Merci pour toutes vos réponses.
14 Juillet 2005 19:42:06

Encore une question : si j'achète un routeur wi-fi, à quel(s) paramètre(s) est-ce que je dois faire particulièrement attention ?
18 Juillet 2005 11:31:07

Aux paramétrages possibles, à la puissance du signal, et surtout à la norme (il faut qu'elle soit la même que celle des cartes : 802.11 quelquechose).
18 Juillet 2005 20:12:46

D'accord. Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook