Votre question

Problème réseau Wifi Ad-hoc

Tags :
  • portable processeur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Avril 2005 11:35:17

Salut a tous!!!

Voila, j'ai un petit problème avec mon réseau Wifi et je voulais savoir si quelqu'un pourrais m'aider.

J'explique : J'ai un PC fixe Processeur AMD Athlon 2500
760 Mo de RAM
Carte Réseau NetGear.

A coté un Portable Procésseur AMD Sempron 2800
256 Mo de RAM
Carte réseau infra rouge intégré

Windows XP installé sur les 2.

J'ai ma connection internet sur le pc fixe et je voudrais relier en Wifi Mode Ad-hoc le portable pour partager ma connexion internet.

J'ai fait 2 fois l'installation complète de ce réseau et résultat les 2 PCs sont bien connectés en réseau puisque l'icone connection Wifi apparait mais les 2 Pc ne se voyent pas (J'ai testé de pingé les 2 PC mais pas de réponse des 2 cotés). Je ne comprends.:-o

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi et surtout comment faire.

Merci d'avance. :-?

Autres pages sur : probleme reseau wifi hoc

18 Avril 2005 15:56:11

S'il vous plait, que quelqu'un m'aide!!!!

Help :-o
18 Avril 2005 16:04:51

t'as bien mis les ip dans le mm range, un bon masque reseau et le pc avec le connection internet comme passerelle pour l'autre?

dans la configuration du wifi, t'as bien mis le bon nom ssid? t'as crypte? t'as laisse dhcp ou pas? t'as broadcaste le signal?

t'as pas acces a internet du tt sur l'autre?
Contenus similaires
18 Avril 2005 17:52:37

Les IP sont 192.168.200.1 pour l'un et 192.168.200.2 pour l'autre.
Meme masque de sous réseau pour les 2 : 255.255.255.0
Le PC est bien définis en passerelle internet.

Le nom SSID est bon, non crypté dhcp activé.

J'ai accés à internet avec le fixe aprce qu'il est relié en direct mais le portable par le wifi ne marche pas.
18 Avril 2005 18:19:38

les ip tu les as rentre dans proriete tcp ip de ta carte reseau sans fil? si oui, faut pas activer dhcp (et faut pe configurer le routeur pour lui dire le range d'ip utilise par le reseau) (mais je pense pas que le prob vient de la)

sur l'icone wifi, il dit que c'est connecte que le signal est bon et dans propriete, il met ton ip que t'as attribue?

en desactivant/reactivant la carte wifi ca va toujours pas (redemare le routeur...)?

c'est bizard, ai jamais eu aucun probleme a connecter un portable au wifi par contre un fixe, c'est souvent plus dur.

en mettant infrastructure a la place de ad hoc aussi?

y'a pas d'autres connections reseau activee?
19 Avril 2005 09:23:28

Quand l'icone Wifi apparait, il mets qualité du signal "excellent" et c'est la bonne adresse IP. J'ai desactivé le DHCP mais c'est toujours pareil.

Comme connection réseau , il a celle du PC au modem puisque que le modem DSL est relié en Ethernet sur mon Fixe.
19 Avril 2005 10:53:37

Est ce quelqu'un aurait un endroit ou je pourrais trouver un tuto assez complets car je commence a disjoncté... Et je crois que je vais tout reprendre depuis le début.....

Merci d'avance.
19 Avril 2005 11:12:07

t'arrives a te connecter a l'interface configuration du routeur via le portable donc grace au wifi ou mm pas?
19 Avril 2005 11:14:31

En fait j'ai pas de routeur (pas trop les moyens en ce moment) c'est pour ça que je veux les relier entre eux avec le PC fixe comme passerelle internet.
19 Avril 2005 15:37:50

ah il fait juste point d'acces wifi?

et y'a aussi une page de configuration pour le point d'acces ou on peut rien toucher?

y'a moyen de connecter directement le portable au pt d'acces via un cable pour voir si ca marche comme ca?
19 Avril 2005 16:10:26

Oui y'a un logiciel fournis avec la carte du PC fixe c'est un logiciel Netgear.

Mais tu as raison, il faudrait que j'essaye de le relier directement.

Merci.

Si tu as d'autres idées, je suis pour.
19 Avril 2005 17:53:44

en fait ai jamais essayer d'utiliser mon routeur en point d'acces slmnt et la serai pas chez moi avant 3 semaines donc saurais mm pas tester

t'as bien fait le truc de winxp pour le partage de connection?
sinon essaie de connecter tes 2 pc en reseaux par un cable directement, tu fais partage de connection, si ca marche, tu branches le point d'acces wifi par le cable qui reliait au portable et ca devrait aller

ca marchait comme ca chez moi avant que j'aie la scarlet box qui fait modem-routeur-boite pour le telephone et que je mette un routeur wifi apres.

tiens ns au courant de ce qui va ou pas
9 Mai 2005 09:22:15

salut,

J'ai essayé de relier mon pc portable et mon modem adsl par un cable ethernet pour tester la connexion avec le portable. Et une fois le cable branché, le portable m'indique que la connexion est limitée ou inexistante, et bien sur je n'ai pas internet.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi cela pourrait etre dût
10 Mai 2005 00:58:52

C'est normal si tu n'a pas acces a internet.
1. Le PC fixe : partage la connexion puis attribue lui l'adresse IP 192.168.0.1
2. Le portable 192.168.0.x 2<x<255

Pour les 2 :
masques 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
DNS1 et 2 : DNS de ton provider

Et oublie pas de securiser ton réseau (au minimum cle WEP)
17 Juillet 2005 20:31:48

sur un reseau ad hoc ya pas de routeur!!!!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS