Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme connexion : cable ethernet rj 45 ?

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juillet 2005 17:20:58

Bonjour à tous !
Je suis entièrement novice en informatique et depuis quelques mois abonnéee a club internet adsl + telephonie illimitée. Tout a fonctionné à peu près correctement les premières semaines, puis de moins en moins bien jusqu'à plus du tout à ce jour.
Club-internet a procédé à l'échange du modem mais rien n'y fait.
Après plusieurs heures de hot line sans resultats, ils me conseillent maintenant d'utiliser une "rallonge ethernet RJ45 blindée" à la place de ma rallonge téléphonique de base.
C'est là que je fais appel à vous :
qu'est ce qu'une rallonge ethernet RJ45 blindée ?
à quoi ça sert ?
comment ça s'installe ?
est ce que cela va VRAIMENT résoudre mes problèmes de connection ?
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez, je suis complètement larguée !!!
Bizzz

Autres pages sur : probleme connexion cable ethernet

14 Juillet 2005 17:36:20

salut,

tu a un modem usb ou ethernet ?

tu parle bien tu cable qui va de la ligne telephonique a ton modem ?

si oui il ne te faut pas un cable RJ45 blinder car celui-ci sert à relier deux odinateurs ou un ordi a un router.

il de faut plutot une ralonge telephonique blindée.

blindée signifier que le signial qui circule dans le cable et proteger si ce meme cable passe pres de source electromanitique.

cirvent
14 Juillet 2005 17:51:30

Le cable qui relie une prise téléponique et le modem ou un téléphone est du RJ11, un cable qui relie 2 PC ou un modem ethernet et un PC est du RJ45 (pas la même taille).
Les cable RJ45 (généralement tous de catégorie 5 donc blindés) sont plus résistant que les cables téléphonique RJ11.
Il faut donc que le modem soit le plus proche possible de la prise téléphonique (cable RJ11 le plus court possible). Les cables RJ45 peuvent être long jusqu'à 100 mètres sans poser de problème de parasites.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS