Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc rame, il ne répond plus comme avant, Suis je victime de hacking?

Tags :
  • scanner
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juillet 2005 15:39:59

Bonjour à toutes et à toutes,

Mon pc ralentit anormalement ces derniers temps, mes softs se lancent nettement moins vite et une fois dessus bonjour comme ça rame.

Je n'exclus pas la présence d'un virus ou autres , toutefois j'ai scanner mon pc plusieurs fois , adaware etc.. ce qui m'a permis d'éliminer bon nombre de ptites ####ries. Seulement cela ne change rien concernant le fait que ma machine rame toujours.

Aussi, ne connaissant pas gd chose au cracking et hacking, j'ai pris soin de me renseigner pour savoir de quel manière j'ai pu être attaqué et me permettre de résoudre mon problème.

J'ai pu lire sur un site qu'il était possible de voir si quelqu'un est connecté chez soi au moyen de la commande nbtstat -S ou netstat. C'est alors que je tape l'une puis l'autre mais la fenetre MSDos se referme très peu de temps après son ouverture, ne me laissant le temps de ne rien voir.

En résumé:

Croyez-vous qu'il se passe quelque chose d'anormal sur mon pc, si oui de quelle nature?

Comment se fait il que la fenetre Dos se referme si rapidement?

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous.
<Aior>

Autres pages sur : rame repond victime hacking

13 Juillet 2005 17:29:12

pour commencer si tu veux enlever les virus que tu as peu etre sur ton pc c'est pas avec ad-aware qu'il faut le faire mais avec un antivirus ( ça coule de source )
" kaspersky, pc cillin, panda... "

Sinon les comande sont netstat et netstat -n mais si tu utulise un log p2p coupe le avant sinon ça sert a rien tu verras une multitude d'ip ce qui est normal.

en tout cas essai d'abord de faire un scan ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Et si t'as pas de virus utilise spybot, c'est comme ad-aware mais il trouve d'autre chose lui ;-)

PS : tu as un pare feu ? si t'en a pas il faudrais commencer par là parceque sinon tu regleras pas tes problemes.
13 Juillet 2005 17:31:19

en antivirus simple et gratuit avast ;-) . Je te conseille de defragmenter ton disque si tu ne la jamais fait.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Juillet 2005 17:46:10

Citation :
J'ai pu lire sur un site qu'il était possible de voir si quelqu'un est connecté chez soi au moyen de la commande nbtstat -S ou netstat. C'est alors que je tape l'une puis l'autre mais la fenetre MSDos se referme très peu de temps après son ouverture, ne me laissant le temps de ne rien voir.

nbstat permet de voir toutes les connexions ouvertes que ce soit du PC vers Internet que d'Internet vers le PC. Donc ne vous affolez pas si Nbstat liste pleins de connexions notamment si vous surfez au même moment.

Pour utiliser nbstat, il faut ouvrir une fenêtre Dos (accessoires | Invite de commandes) et y taper "nbstat" avec ou sans paramètres (et non faire fichier| exécuter | nbstat).
14 Juillet 2005 13:57:35

J'ai du mal m'exprimer sur ce coup, parce en fait j'avais scanner mon pc 2 fois avec Norton au préalable j'ai pu virer pas mal de merdes, puis aprés adaware puis spybot.

J'ai utilisé l'antivirus en ligne de secuser comme conseillé et on peut dire que j'ai eu quelques surpises.

Mais pr un respect de rubrique du forum je vais continuer mon explication dans la rubrique "Virus". Pr ceux qui voudront bien m'aider le nom du topic sera " Infections non supprimables"

++
Aior.
14 Juillet 2005 15:11:14

ralala encore un possesseur de norton qui vient de se rendre compte de la qualité de cet antivirus :ptdr: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS