Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je ne comprends pas si je suis limité en téléchargement par wanadoo

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2005 13:11:44

Voilà, je vous explique ce qui me tracasse : sur le site de wanadoo, dans la rubrique "mon compte", il est indiqué un "crédit du mois" et un "volume restant à consommer" en Go, mais je ne comprend pas bien à quoi ça correspond. De plus, j'ai entendu il y a peu à la radio que numéricable allait limiter les téléchargements de ses abonnés et que c'était le seul à le faire donc je ne sais plus quoi penser.
Savez en quoi consiste ce "crédit du mois" (5Go pour moi) et ce qui se passe si on le dépasse ? Parce que sur cette page wanadoo, je n'ai rien vu de très explicite.

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Sur le site, c'est présenté comme ça :

Votre situation en date du 09/07/2005 à 22h59
Votre crédit du mois 5 Go
Volume restant à consommer 3,992 Go

Autres pages sur : comprends limite telechargement wanadoo

11 Juillet 2005 13:22:01

Tu as souscrit une offre limitée qui ne te permet pas d'aller au-delà de 5 Go de données descendantes/mois. Si tu vas au-delà, en principe, faut payer par tranche supplémentaire.

Pour le même prix ailleurs, tu as de l'ADSL 2+ illimité, la télé, le téléphone illimité vers les fixes, l'abonnement FT... Qu'est-ce que tu fais chez Wanadoo ?
11 Juillet 2005 13:38:02

J'habite chez mes parets et donc c'est eux qui décident.
En plus, je n'habite pas en centre ville donc je pense que je ne pourrais pas bénéficier de toutes les offres, des dégroupages....
Et enfin, j'entend souvent critiquer les autres FAI pour des problèmes de hotline, de connections impossible pendant de longs moments....

En tout cas, merci pour ta réponse, je ferai donc attention à ce que je télécharge. :-D
Contenus similaires
11 Juillet 2005 14:30:05

Marseille est bien desservie par les différents FAI. De la Pomme (qui est bien paumé comme endroit) à l'Estaque, il y a des FAI qui proposent le dégroupage...
11 Juillet 2005 15:31:25

De toute façon, le problème ne va plus se poser longtemps parce que je quitte Marseille l'an prochain.
Et puis je méfie aussi des offres très haut débit où l'on a l'impression que l'on ne va pas payer beaucoup alors qu'en fait, si on lit bien tous les détails, on se rend compte que c'est 2 fois plus cher.
12 Juillet 2005 01:00:34

Citation :

xahendir a écrit :
De toute façon, le problème ne va plus se poser longtemps parce que je quitte Marseille l'an prochain.
Et puis je méfie aussi des offres très haut débit où l'on a l'impression que l'on ne va pas payer beaucoup alors qu'en fait, si on lit bien tous les détails, on se rend compte que c'est 2 fois plus cher.
Ouais, que c'est dur les détails tarifaires de Free !
12 Juillet 2005 01:16:49

free c de la mdr. arretez de conseiller ce FAI ou d'autres com 9tel !

preferez cegetel, club-internet, wanadoo, télé2, etc

evitez ossi alice adsl e tiscali
12 Juillet 2005 01:43:41

Oh... bof, les goûts et les couleurs. Faut pas généraliser. Tel FAI est spécialement mauvais, un autre est particulièrement bon... Chacun son expérience.

Moi, chez Free, j'ai jamais eu besoin de la hotline et pour cause : ça marche tout le temps bien.

Par contre, quand il faut choisir :
- du 512 ko limité à 5 Go par mois pour 19.90 euros chez Wanadoo ou
- du 20 Mo illimité à 14.90 euros /mois chez Cegetel par exemple,
je dis qu'il faut avoir du caca dans les yeux pour se tromper. Mais maintenant, je m'en fous un peu. Chacun claque son fric comme il l'entend.

12 Juillet 2005 01:59:32

Citation :

sophief a écrit :
Par contre, quand il faut choisir :
- du 512 ko limité à 5 Go par mois pour 19.90 euros chez Wanadoo ou
- du 20 Mo illimité à 14.90 euros /mois chez Cegetel par exemple,
je dis qu'il faut avoir du caca dans les yeux pour se tromper. Mais maintenant, je m'en fous un peu. Chacun claque son fric comme il l'entend.

C'est plutot 512 Kb et 20 Mb. Dans ma ville j'avais justement le choix entre Wanadoo 1 Mb pour 35€/mois (environ) ou Cegetel 5 Mb pour 15€/mois, sans hésiter j'ai pris cegetel et depuis que je l'ai, aucun souci. Un pote à moi a free 2 Mb dans la meme ville et ca se déconnecte sans arret le soir.
Wanadoo c'est pour les ignorants.
12 Juillet 2005 02:07:04

Oui 512 Kbites, ce qui donne 64 Ko, mais je voulais pas dire de gros mots.

Dans ton cas : 5 fois plus vite pour 2 fois (et des poussières) moins cher ... Soit un rapport de 1 à 10 entre l'offre de Wanadoo et Cegetel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS