Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb réseau freebox routeur wifi

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mai 2005 23:42:03

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignement plus precis concernant les reglages possibles de la freebox?car j'ai un probleme en faite je suis en possesion de 3 pc , 1 pc fixe branché sur la freebox en usb ( sa marche ), 1 pc fixe branché en ethernet sur la freebox ( tout marche correctement), et voila le probleme un pc portable branché sur la freebox en WIFI, le probleme se situe je pense sur le wifi car il m'est impossible de "télécharger" et egalement impossible de jouer en reseau avec cette ordinateur portable quand il est connecter en wifi, j'ai donc essayer de le branché a la place du second reseau(ethernet) et tout marche nickel pas de probleme ds les jeu ni rien tout marche a la perfection avec un ping respectable, voici la configuration du mode routeur de la freebox :

Mode routeur: Active
IP Lan: 192.168.0.254
Serveur DHCP: Active
IP debut DHCP: 192.168.0.1
IP fin DHCP: 192.168.0.50
Reponse au ping: Non

Redirections:

Port: 6346 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 6346
Port: 21 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 21
Port: 6346 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 6346
Port: 21 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 21
Port: 6346 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.3 - Port: 6346
Port: 21 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.3 - Port: 21

reglage de la fonction wifi :
Etat: Active
Réseau: WIFI
Canal: 11
Clé WEP: 67A*******

voila ma reception du signal est : "excellente"
et je ne comprend pas ce qui ne marche pas , j'ai egalement un truc bizard, c que la connexion wifi fait que de changer de debit, le signal reste toujours :"excellent" et le debit varie aléatoirement de 1Mbits/sec a sa valeur maximal 54 Mbits/sec.

voila si quelqu'un peut me régler se probleme cela serait sympa , loulle .
merci d'avance ;) +

Autres pages sur : reseau freebox routeur wifi

8 Mai 2005 16:07:49

bon c bon j'ai régler tout comme tu me la indiqué mes 3 pc on donc un adresse ip fixe, mais j'ai toujours le meme probleme avec l'ordinateur branché en wifi, le ping est horrible il y a des pertes de packets... et on dirait que cela colle avec les variation de débit indiquée par la connexion... on dirait que la connection tourne en boucle
mais pas toujours c plus ou moins aléatoire.... du genre : 1Mbits/sec 2,0Mbits/sec 5,5Mbits/sec 11 Mbits/sec 22Mbits/sec 36Mbits/sec et 54Mbits/sec voila leurs durée de connection me parit également aléatoire ..... je ne peux meme pas jouer en réseau local avec les autres pc( a partir du portable..)... bon voila si vous avez d'autres idées merci de les faire parvenir ...

MaD
Contenus similaires
9 Mai 2005 18:44:02

bon g réussi a régler le moyennement le probleme il ne me reste plus que le probleme du debit qui ne fait que de varier , apres reglage appronfondi le debit ne varie plus que de 36 48 et 56 Mbits/sec mais le probleme de ping et de loss existe toujours ... je voudrais donc savoir si il existe un logiciel pour placer un maximun qui serai de 36 Mbits/sec pour qu'il n'y est plus aucune fluctuation .. voila merci ...
11 Juillet 2005 14:37:57

salut j ai exactement le meme probleme que toi
j ai en plus des deco de la freebox elle meme
j ai 2 pc : un ethernet et un wifi
pourrais tu me dire les reglage que t'as fait stp
11 Juillet 2005 17:23:58

salut exclame bon en faite le pb etait au niveau de la bande dutilisation g lu plusieur sur internet et apparement fo se régler en 802.11b il ny a pa de pertes d'octect enfin jsé plus koi sa fai longtemp ke g lu sa et now sa marche et aussi fait bien ce que la personne qui ma répondu a dit il faut aussi régler les pc manuellement ! voila

xD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS