Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment avoir internet dans un studio locatif ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juillet 2005 16:10:28

salut
l'année prochaine je vai dans une résidence où je louerai un studio avec prise téléphonique. Mais ya pas de ligne avec un numéro

je voudrai internet et je voudrai savoir qu'est ce quil faut faire ?
- ouvrir une ligne France Telecom ?
- Payer l'abbonement de la ligne ? (j'ai pas besoin du telephone)
peut on prendre l'adsl sans avoir de numéro de phone ? car sa me gene de payer la ligne en plus du forfait adsl si je téléphone pas ?

merci d'avance

a+

Autres pages sur : internet studio locatif

9 Juillet 2005 16:14:23

Les FAI les plus connus (le neuf, Free...) font du dégroupage total même si aucune ligne FT est ouverte. Ça dépendra quand même du lieu.

Donc un seul abonnement pour tout avoir : ADSL, téléphone IP, télé... Donc pas d'abonnement FT à payer puisqu'ils n'ont plus rien à voir dans l'affaire.

exemple
9 Juillet 2005 17:12:56

Citation :
même si aucune ligne FT est ouverte

il faut qu'une ligne ait été ouverte par le précédent locataire et fermée depuis moins de 3 mois. Le seul moyen public d'identifier une ligne pour FT est le numéro de téléphone qui lui est associé (la société à but lucratif FT fait tout ce qu'elle peut pour freiner le dégroupage total).

Dans votre cas, il faudra ouvrir une nouvelle ligne téléphonique chez FT et payer l'abonnement FT pendant au moins 1 an.
Contenus similaires
9 Juillet 2005 18:00:15

salut
donc faut bien ouvrir une ligne téléphonique normal meme si on ne l'utilise pas.
Apres on choisi un FAI...
Mais je ne sais pas si avant il y avait une ligne qui a été résillée :( 

Je suis allé à FT tout à l'heur et il m'ont dit qu'il fallait ouvrir une ligne...

Sinon pour du 2048 a bas pris vous me conseillez quoi ?

a+
9 Juillet 2005 18:05:35

Internet seul: Cegetel ou le9.

Internet et téléphone: Free (avec en prime la TV).
9 Juillet 2005 18:05:37

"Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
être situé dans une zone concernée par le dégroupage"

Tu vas chez ton boulanger pour lui demander s'il vaut mieux acheter du pain chez lui ou chez son concurrent d'en face ? Pourtant tu vas chez FT pour lui demander s'il faut ouvrir un abonnement. Puis tu iras chez Wanadoo, aussi...

PS : cedi dit, le dégroupage total n'est possible que là où le FAI l'a prévu (généralement dans les grandes agglomérations).
9 Juillet 2005 18:07:34

on est bien d'accord Sophief. Le seul gros hic:

Citation :
connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
9 Juillet 2005 18:09:46

Tu demandes à FT. Ils ont obligation de te la communiquer. Sinon, c'est une pratique anti-concurrentielle punissable par la loi.
9 Juillet 2005 18:10:34

les gérants de résidence ont facilement les numéros des anciens locataires ; mais avec le développement des gsm, c'est de plus en plus rare dans les résidences étudiantes :-P
9 Juillet 2005 18:19:57

Citation :
Tu demandes à FT. Ils ont obligation de te la communiquer

pas sûr du tout: il s'agit d'une information personnelle et comme FT n'a pas intérêt à se montrer coopératif...

La seule possibilité est le bailleur (ou les futurs voisins) et là encore il n'est pas obligé (mais il devrait être coopératif).
9 Juillet 2005 19:15:06

Citation :

milmot a écrit :
Citation :
Tu demandes à FT. Ils ont obligation de te la communiquer

pas sûr du tout: il s'agit d'une information personnelle et comme FT n'a pas intérêt à se montrer coopératif...

La seule possibilité est le bailleur (ou les futurs voisins) et là encore il n'est pas obligé (mais il devrait être coopératif).
C'est clair, ils traînent la patte. Néanmoins, ça n'a rien d'une info personnelle nominative. On leur communique l'adresse, l'étage, et le numéro de la plaque FT du logement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS