Votre question

passer d'une adresse IP : 192.168.1.X à celle d'un serveur?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juin 2005 19:03:45

salu a tous,

G un ptit problème, j'ai desoin d'utiliser une connexion a distance avec mon ordinateur que j'ai chez moi... le problème est que je ne peu pas le faire sur un autre reseau car l'adresse ip est du style 192.168.1.x ... savez-vous comment ou avec quel programme je veu transformer mon adresse ip de mon ordinateur en une ip serveur pour entrer sur mon ordi de n'importe quel réseau. (ex d'adresse ip : 80.478.478.478)

merci de m'aider :-D

Autres pages sur : passer adresse 192 168 serveur

14 Juin 2005 19:13:34

bah ton adresse ip fourni par ton FAI?
elle resemble pas à quelque chose dans 80.xxx.xxx.xxx ?

Enfin ta question, c'est peut etre comment pointer sur une machine d'un réseau local depuis internet?
Faut définir une machine DMZ ( il s'appel ca comme ca chez free ).
Ca se défini sur ton routeur ( si t'en as un ).

Bon je suis aps trop sur de tout ca, mais moi, j'avais un réseau local, 4 pc dessus, et un serveur donc avec l'ip 192.168.0.3, et donc, pour pointer dessus, j'ai défini en machine DMZ celle la : 192.168.0.3
14 Juin 2005 19:21:11

oué c un peu sa le truc... mais j'ai un routeur... je dois allé dans la console pour faire des modifications?
Contenus similaires
14 Juin 2005 22:31:21

Sur ton routeur quand tu connecte au system de configuration tu doit avoir une rubrique dmz dans la quel tu met l'ip local de ton pc (192.168.1.x) comme ca il laisserat rentrer les connexion entrante ensuite tu fait une redirection du type dyndns (dyndns.org) ou no ip (no-ip.com) comme ca on pourat acceder a ton pc avec une adresse http://chmilblic.no-ip.com (chmilblic etant un pseudo que tu choisi).
perso je ne voit d'interer de te servir de ton ip de connexion internet a moi quel soit fixe, dans tout les cas un nom est plus facile a retenir qu'une ip.
14 Juin 2005 22:39:27

moi je comprends pas j'ai réglé mon pc en dmz sur ma freebox et pourtant quand je vais sur http://monadresseip ou ma redirection no-ip ça marche pas il arrive pas à me connecter, même si je désactive mon firewall
Quelqu'un a eu ce problème ?
27 Juin 2005 12:46:22

slu, DHCP ca te dit rien ? bon, c'est pour orienté ton ip de pc (192.168.1.X) vers l'ip de ton FAI, j'ai eu ce probleme pour mon server quake 3, et je sui aller dans la création réseau de windows et j'ai chois i l'optin obtenir une adresse automatiquement via le protocole de packet QoS de windows, le pc a té sur le routeur et a trouvé une adresse DHCP convenan a mon besoin et voili voila, mon server quake marche sur le net, quan quelqun entre mon ip de FAI, il est orienté ver mon server web ou quake (tout dépend si il le fai apartir du jeu lol):) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS