Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est-ce que le ReADSL va changer chez moi?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juin 2005 12:49:10

Bijour ^^
Je suis abonné à Free, ma ligne me permet d'avoir du 1024/128 mais pas plus; elle est longue de 4950 metres et son affaiblissement est de 53.8 dB.
France Telecom annonce que Bourges (c'est la que j'habite évidemment) sera équipé de DSLAMs compatibles ReADSL début septembre.
Je sais que le ReADSL étend la portée maximale de l'ADSL "512K max", mais qu'en est-il des débits supérieurs? Est-ce que j'ai une chance de voir ma connexion passer à du 2048/128, ou plus encore? Si oui, quel est le débit maximal à espérer?
(j'avais trouvé un graphique qui donnait le débit en fonction de la distance pour le ReADSL mais évidemment je ne me rappelle plus du tout des données de ce graphique ni du site sur lequel il était publié :-? )

Merci d'avance ^^

Autres pages sur : readsl changer

26 Juin 2005 12:51:50

Non tu n'auras pas de 2048 mais ptet aux alentours de 1400
26 Juin 2005 12:55:17

ok ce serait déja pas mal, mais quand je vais voir sur "www.degrouptest.com" et que je regarde les infos de ma ligne, je vois:

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1490 kbps (186 ko/s)

Comment faire pour profiter de ces 1490 kb/s ?
J'ai l'impression que chez Free, pour avoir du 2048K, il faut que la ligne supporte au minimum les 2048K; comme ici elle ne peut atteindre qu'environ 1490K, ils m'ont foutu du 1024 :( 
J'ai déja cherché plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi a atteindre les 1490K :-?
Contenus similaires
26 Juin 2005 12:59:16

Citation :

Morveus a écrit :

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1490 kbps (186 ko/s)

c'est du théorique, un peu loin de la réalité mais cela permet de cerner son débit qu'on peut recevoir
26 Juin 2005 13:03:16

Citation :

pills a écrit :
c'est du théorique, un peu loin de la réalité mais cela permet de cerner son débit qu'on peut recevoir

oki donc pas plus de 1024K pour moi, dommage

une autre question: avec le dégroupage (un jour peut etre?....) est-ce que je pourrais avoir un plus haut débit?

merci pour vos réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS