Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu]Problème de reboot automatique lors de la connexion Internet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juin 2005 21:48:47

Tout d'abord bonjour, c'est la premiere fois que je viens sur ce forum et je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, si je me suis trompé veuillez m'excuser ^^"

Depuis quelques jours j'ai un problèmes très embettant, dès que je lance ma connexion internet, mon ordi (windows xp familial) se relance automatiquement (il se reboot) :-/
Cela fait plusieurs jours que je test et recherche de multiples solutions mais sans succes...

Bon, pour vous donner quelques pistes :
J'ai remarqué que ce problème semblais être lié à ZoneAlarm, jel'ai donc désinstallé (j'avais encore Kaspersky qui s'occupais de la défense), à partir de ce moment j'ai pu me connecter mais uniquement de façon réduite au bout de quelques minutes (entre 2 et 5 minutes en général) tous l'ordi ralentis puis plus rien ne répond (la sourit continu a répondre et à bouger mais impossible d'interagire ou de faire quoique ce soit), ce qui me force à rebooter manuelement :/ 

J'ai essayer de re-installer ZoneAlarm et le bug d'origine revient (le reboot automatique dès que la connection est lancé)

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider ou au moins me donner quelques pistes pour que je sache par où chercher car ne connaisant pas l'origine du bug il est dur de le résoudre :s

Merci d'avance,
@+
Symbiose

Autres pages sur : resolu probleme reboot automatique connexion internet

22 Juin 2005 21:51:51

J'ai eu le meme probleme avant hier ! C'était à cause de la mise à jour de zone alarm ! grosse galère ça redémarrer à chaque fois. Essai de réinstaller la version de ZA sous la quelle tu n'avais pas de probleme. (donc sans la derniere mise à jour)
23 Juin 2005 13:20:05

Effectivement, tous ça a commencé lorsque j'ai lancé la mise à jour....

Par contre j'ai tenté de re-installer differentes anciennes versions mais toujours le même problème :

- Lorsqu'une version de ZoneAlarm est installé : reboot de l'ordi dès que la connexion est lancé.

- Lorsque aucune version de ZoneAlarm est installé : bug sur Internet au bout de quelques minutes...

J'ai donc vérifier, après avoir désintallé, ZoneAlarm si il restait dès fichier lié. En recherchant à partir du mot clès "lab" j'ai vu plusieurs fichier en rapport avec zoneAlarm mais impossible de les effacer : Est ce que c'est posible que ce soit l'un de ces fichier "restant" qui pose problèmes ? Et dans ce cas comment les effacer ?
Contenus similaires
23 Juin 2005 15:27:39

installer regcleaner avec lui tu pourra effacer du registre tout ce qui est en rapport avec zone alarm comme ça tu pourra faire une résinstallation propre ( normalement ) vu que j'ai jamais utilisé zone alarm je te promet rien.

vive look'n'stop 8-)
23 Juin 2005 19:25:21

Merci pour le logiciel, il est pratique mais il n'a pas arrangé mon problème :-/
Personne n'a d'autres idées ?
23 Juin 2005 19:29:00

salut

essaye deffacer les fichiers en etant en mode sans echec

dis moi de tes nouvelles

bonne chance 8-)
24 Juin 2005 14:00:28

J'ai tous effacé mais aucune difference, toujours ce bug au bout de quelques minutes >_<

C'est génant car il n'y a rien de concret, aucun message d'erreur qui me permettrais de savoir "qu'est ce qui provoque le bug".
25 Juin 2005 14:53:20

C'est bon, j'ai résolu problème en installant un autre firewall ^^ (Kerio)
Maintenant tout marche impec' : merci de votre aide ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS