Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de prise usb avec la freebox

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Juin 2005 23:09:22

Bonsoir, bon voilà voici 4 jours dejà que j'essai de resoudre le probleme de ma freebox ce probleme etant general vu que c'est le fameux " W32.blaster.worm ". Ceci etant j'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'enlever, formatage classique, formatage de bas niveau, ensuite j'ai mis les correctifs de windows, j'ai essayé avec un anti virus, puis encore j'ai essayé de passé sous la prise usb, ce dernier malheureusement n'a pas l'air de fonctionner chez car bien que la freebox soit reconnue comme carte reseau, elle ne me permet en aucun cas de me connecter a internet, pourtant sur le petit livré qui accompagne la freebox pour son installation, il est dit que une fois la freebox reconnue comme carte reseau la connection peut etre etablie. Or ma connection ne s'etablie pas et je ne peux donc resoudre le probleme du blaster. Celui devient maintenant assez penible j'ai du passer sous linux comme me l'avait conseiller " coolazazel " seulement linux ne me plait ou pour etre franc j'arrive pas a m'habituer a l'interface donc si quelque sait comment je peux faire pour que la prise usb marche sous ma freebox ou encore comme faire pour que le blaster soit stoper et que je puisse garder mon cable ethernet comme lien de connection qu'il me le dise car là j'suis dans un galere assez penible je sais plus quoi faire, j'ai fait tout ce que j'ai pu que je connaissais maintenant je m'en remets a vous les experts ! Merci de bien vouloir m'aider.

Autres pages sur : probleme prise usb freebox

20 Juin 2005 23:29:18

j'ai pas tout lu mais franchement passe a l'ethernet, ça sert a rien de te prendre le choux avec l'usb surtout avec la freebox...
20 Juin 2005 23:33:37

Citation :

EyesWolf a écrit :
j'ai pas tout lu mais franchement passe a l'ethernet, ça sert a rien de te prendre le choux avec l'usb surtout avec la freebox...

Ben justement en fait j'me connecte avec l'ethernet vu que l'usb ne marche seulement l'ethernet me balance un blaster du nom de " W32.blaster.worm " un truc du style, et donc je ne sais pas quoi faire j'arrive pas a le supprimer avec mon antivirus, et celui ci me fait bugger mon pc et donc ca commence a me gonfler car j'sais plus quoi faire si t'as une idée elle est la bien venue merci :) 
Contenus similaires
20 Juin 2005 23:40:11

bas on choppe blaster que si on est pas mis a jour niveau windows donc va sur google et cherche patch blaster c'est trouvable et aussi configure bien ton parre feu pour fermer les port 445, 135 et 139 ( qui est lui normalement fermé )
20 Juin 2005 23:43:36

Oui mais pour pouvoir telecharger un patch pour le blaster, il faut que je me connecte a internet et des que je m'y connecte avec la free j'ai le blaster qui me bloque donc impossible de mettre windows a jour, et j'ai pas de firewall enfin du moins j'ai pas reussi a en telecharger un donc serieusement j'sais plus quoi faire, j'vais telephoner a free mais c'est pas la meilleure solutions, si toi tu vois une autre solutions ca peut tjrs m'aider lol
20 Juin 2005 23:48:39

ah bas normal que tu choppe des truc si tu as pas de parre feu :-x

bon maintenant lis bien l'astuce :

ckick sur demarrer > paramettre > panneau de config > outils d'administration > services > et choisi le truc ( RPC ) double click et tu verras dans les option y'a des truc a réglé en cas de probleme, modifie le temps pour le reboot augmente le par exemple comme ça t'as plus le temps pour télécharger le patch, et aussi pour prendre un autre antivirus parcequ'il doit etre bien pourri pour pas détecter blaster.
20 Juin 2005 23:51:24

Ok, ben j'sais pas j'ai norton system works 2004 donc j'sais pas si c'est pourrie j'vais essayer de faire comme tu me dis en esperant que ca marche, mais tu possedes la freebox v4 toi aussi ?
20 Juin 2005 23:53:08

Bonsoir Didix,
Alors ton cas est typique de la personne préssé davoir le net.
Pour commencer pour éviter d'etre infecter munis toi du Service pack 2 de Windows Xp (de preference sur support Cd) ensuite munis toi d'un bon antivirus (exemple Avast qui lui est gratuit et assez performant) avec ces dernieres mises a jour de la base de donnée virale disponible sur le site officiel. Ensuite tu te munis d'un bon Firewall (exemple Zone Alarm qui lui aussi est gratuit) et enfin après formatage reinstalle tous ce que je viens de te cité sans connecté la Freebox.
C'est la bétise que tu fais a chaque fois je crois. :-(
20 Juin 2005 23:53:27

bas oui ;-)

NORTON rolalala quand allez vous prendre un vrai antivirus " panda, kaspersky, pc-cillin "
20 Juin 2005 23:54:08

Citation :

DiDiX a écrit :
Ok, ben j'sais pas j'ai norton system works 2004 donc j'sais pas si c'est pourrie j'vais essayer de faire comme tu me dis en esperant que ca marche, mais tu possedes la freebox v4 toi aussi ?

Le problème ne vient pas de la l'ami.
Manque de vigilance de ta part
20 Juin 2005 23:57:31

Hum oui c'est vrai que je suis pressé, seulement dans le but de mettre a jour windows avec le SP2 ou les correctifs, mais apparement je reproduit comme tu dis la mm erreure sans cesse donc j'vais faire comme tu dis, seulement là je suis sur linux et pour la base de donner de Avast, elle se met a jour par le net ou c'est un executable qu'on doit telecharger et qui se met a jour en ligne comme hors ligne ?
21 Juin 2005 00:02:28

je pensais que tu étais sous windows
21 Juin 2005 00:05:29

Heu non je parle actuellement, c'est le systeme que j'utilise mais oui je suis sur windows mais etant donné le blaster je peux pas rester connecter longtemps sous internet et donc j'me suis mit sous linux qui ne me plait pas du tout et j'aimerai retourner sur windows s'pour ca que j'ai besoin de vous pour combattre ce vilain blaster mais si non oui je suis sous windows j'ai juste prit linux pour que le blaster arrete de m'embeter :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS