Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration resaux - Rooteur puis passerelle

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Juin 2005 11:56:22

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j espere que la communquté d infos du net, pourra répondre à mes interrogations...

Je dispose d'un serveur propageant via des prises murales 4 acces Internet

Il est apparement impossible de rajouter une autre ou plusieurs machines sur le rooteur...

J aimerais propager internet sur deux autres machines qui sont reliées entre elle en mini resaux va un hub.

En rajouttant une carte resaux sur un poste recevant Internet, puis je parvenir a propager cette connection sur le mini reseau independant ?

Si oui, comment s'y prendre (DNS, Masque de sous reseaux...)

Sachant que lordinateur qui propagera la connexion est sous windows milenium, et que les autres sont sur win XP pro.

Enfin, sur ce mini réseau, il y a une machine qui ne doit absolument pas etre relié à Internet.

Voici les parametres ip de la machine disposant d internet ( sous Win ME) :

Adresse IP. . . . . . . . . : 192.168.1.5
Masque de sous-réseau . . . : 255.255.255.248
Passerelle par défaut . . . : 192.168.1.1

Et voici les paramètres d'une machine de lautre reseau ou je souhaite recupere internet :

Adresse IP : 192.168.0.50
Masque : 255.255.255.0
passerelle : aucune

Merci de votre aide !!!

Lorent

Autres pages sur : configuration resaux rooteur passerelle

20 Juin 2005 15:51:25

D'après tes informations, il y a beaucoup plus simple que de rajouter une carte réseau à un PC. En fait, il te suffit de connecter une des 4 prises donnant accès au net au hub ethernet ou se trouve les PC. Tous les PC qui s'y raccorderont auront accès au net, MAGIIIC.
Pour la configuration réseau, tout dépend de ton environement, si le routeur (ou un serveur) fournit des adresses dynamiquement (DHCP), il suffit alors de configurer les cartes réseaux avec "Obtenir une adresse IP automatiquement".
Si une des machines ne doit pas avoir accès au net alors il ne faut pas qu'elle soit connecté du tout au réseau, je m'exolique : si une machine à accès au net sur un réseau, potenciellement toutes les machines qui sont sur le réseau dont elle fait partie peuvent avoir accés au net, toute machine connecté au net devient potenciellement un pont entre le monde extérieur et le réseau interne.
Cette réponse te satisfait-elle?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS