Votre question

Imprimante Epson sur réseaux ( switch hub etc... )

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Juin 2005 09:44:21

Bonjour voila j'ai une imprimante d'entreprise epson stylus color 1520, j'ai donc la possibilité de la mettre sur réseaux avec un RJ45 et un bNC ou aussi de la metre sur port parallele.:-D
J'ai un pc serveur, qui fait donc office de serveur imprimante , sauvegarde de fichier, passerelle internet etc....:-D
Etant donnée que mon port LPT1 est deja pris par une imprimante laser, je ne pourrait mettre mon epson dessus.:-?
Sur mon serveur j'ai deux carte réseaux. L'une sert a relier le switch et l'autre sert au cas ou pour tester divers modem routeur ou autre.
Donc tt mes ports sur le switch sont prit.
Ma question est :
Est-il possible de mettre mon imprimante sur la carte réseaux avec un cable croisé ??? 8-)

Autres pages sur : imprimante epson reseaux switch hub

20 Juin 2005 11:04:47

Salut, effectivement tu peux le faire en câble croisé .. mais le mieux c'est de connecté l'imprimante au reste du réseau sur un switch comme ça elle prendra soit la config DHCP distribuer par ton serveur de domaine (si tu en as un ) soit tu fixe son adresse IP (via son interface Web ou directement sur l'imprimante) avec une adresse dans le même réseau que le reste des Postes ...
Si toute fois tu peux vraiment pas la connecté sur le switch tu peux le faire sur ta 2éme carte Réseau mais elle serait accessible que via ton serveur (2 réseaux distincts) alors là il faut que ton serveur fait office de passerelle entre ton LAN et ton Imprimante ;-)

Essai et si t'as d'autres question n'hésite pas !
20 Juin 2005 12:17:13

oki merci je vais rechercher apres du cable croisé et tenter sa merci bcp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS