Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'ecran qui se fige sur internet

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juin 2005 12:49:00

Bonjour à tous, j'espere que vous pourrez m'aider a resoudre un probleme que j'ai depuis pas mal de temps avec internet.
Mon pc a une facheuse tendance a planter sur internet. En fait mon ecran se fige et je ne peux plus rien faire à part eteindre le pc (mon bouton reset de la tour est mort!).
J'ai remarqué que l'ecran se figeait sur certains sites en particulier. Apparemment dès qu'il y a trop d'animation sur le site...
Je me demande si c'est un probleme de hardware ou pas. Mon pc date d'il y a + de 5 ans, mais je l'ai fait evoluer au fur et a mesure. Toutefois je me dis que ca pourrait venir de la carte graphique (tnt2) qui est toujours d'origine. Ou du disque dur qui a des secteurs defectueux...
Que pensez vous de ca? merci d'avance

Autres pages sur : probleme ecran fige internet

17 Juin 2005 13:34:20

Quand ca se fige c'est en général un probleme matériel.
17 Juin 2005 13:49:41

ok
je me dis que ca pourrait venir de mon disque dur principal car il est bien rempli (environ 85 à 90%) et je sais qu'il a des secteurs defectueux.
si c'etait un probleme de carte graphique ca me figerait l'ecran aussi quand je joue non? alors que avec les jeux c'est arrivé trés rarement.

ce que je ne comprends pas c'est que si c'est un probleme de hardware, pourquoi ca me le ferait en particulier avec internet et pas avec les autres applications?
Contenus similaires
17 Juin 2005 14:00:57

Vi c pas net, regarde ton utilisation processeur quand ca plante.
17 Juin 2005 16:24:23

oui mais comment je peux le voir?
car une fois que c'est planté je ne controle plus rien et je dois eteindre le pc.
19 Juin 2005 14:50:42

Alors j'ai reussi a voir que quand je surfe sur internet, au moment où j'arrive sur un site et qu'il s'affiche, mon processeur fait des pointes a 90% avant de redescendre a 10 % environ.
Est ce que ces taux d'utilisation du processeur sont normaux pour internet?

merci
19 Juin 2005 15:20:23

Citation :

olivier59 a écrit :
..., au moment où j'arrive sur un site et qu'il s'affiche, mon processeur fait des pointes a 90% avant de redescendre a 10 % environ.
Est ce que ces taux d'utilisation du processeur sont normaux pour internet?

Au fait, lors de l'exécution de n'importe quel application on remarque un Pic de l'activité du processeur, c'est tout a fait Normal ! (car il est exploité au Maximum) sinon pour ton Problème d'affichage tu peux le résoudre (en partie, car ta machine a un peu de mal) en changeant de Navigateur Web, surtout si ça te fait ça que quand tu veux affiché une page web! Essaye Mozilla Firefox.. tu verra ça va résoudre sans doute ton PB ...

Tien moi au courant ;-)
@+
19 Juin 2005 15:35:41

j'ai deja mozilla firefox....

si le processeur est normal de où ca peut venir?
le disque dur?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS