Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox : paquets perdus...

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juin 2005 20:51:53

Il fut un temps où ma freebox fonctionnait parfaitement, la mule tournait on ne peut mieux, msn messenger était au poil et firefox m'affichait des pages web sans problèmes...
Or, depuis quelques temps, dès que je lance ma mule adorée, msn plante, firefox m****, et ma mule est instable : de nombreuses déconnection des serveurs, toutes les cinq minutes environ...
Comme je me suis rendu compte que dès qu'un programme plantait, tous les autres le suivaient, je me suis tourné vers ma connection internet : freebox v3 6 Mégas en mode routeur.
J'ai enregistré me ports => ai retrouvé un up correct, plus de deconnection des serveurs... Youpi m'écriais-je quand :
Je me rend compte que quand mon cher ami l'âne download : mes messages msn messenger n'arrivent pas toujours a destination...
J'ai donc essayé la bonne vieille technique de la requète de ping infinie et là, damnation, 1 paquet sur 50 s'évapore dans la nature :-(
J'ai toujours compté sur mes propres connaissances pour m'en sortir, j'ai toujours réussi à bidouiller à droite et à gauche pour me tirer d'un mauvais pas, mais là, cela fait plusieurs semaine et cela me rend dingue de m'engueuler avec mes potes ( mes messages ne sont pas toujours postés, et je ne reçois pas toujours tout d'où des quiproquos enormes et embêtants ) à cause d'un mulet (utilisé à des fins légales bien entendu ^^ ) ...
Peut-être que la taille de mes paquets est trop grosse, mais je ne sais pas comment la changer (j'ai laissé la valeur standart 1500 je croi ... ).
De toute façon mes connaissances sont assez réduites et c'est pour cela que j'en viens à demander votre aide, ô abonnés de info-du-net !
p.s. J'espère ne pas avoir été trop long dans la formulation de ma requête, si c'est le cas, pardonnez-moi...

Autres pages sur : freebox paquets perdus

16 Juin 2005 21:52:12

t'as peu etre modifier l'option du ping sur le site de free !!
16 Juin 2005 22:02:45

j'ai une idée toute simple fait le 3244 et le gars au bout du fils va te résoudre sa en 10minutes maximum!!!
16 Juin 2005 22:03:16

Citation :
t'as peu etre modifier l'option du ping sur le site de free !!

D'abbord merci pour ta réponse, et pour la case en question, euuuhh, je l'ai laissée décochée... Il faudrait que ma frybeauxe réponde au ping ?
Je ne sais pas à quoi cela correspond... :-o
16 Juin 2005 22:10:36

Je propose un truc, je sais pas si sa marchera mais moi j'avais 100% des paquet perdu et donc j'ai appelé, et il ma fait: _éteind ton pc
_débranche ta freebox
_tu la rebranche, tu laisse les 888 pendant 2 secondes (il faut ètre précis vraiment 2 sec!!!) et tu la débranche
_ et tu fait sa 5 fois de suite (branche, attend 2 sec, débranche== 5X)
Et tu rallume ton pc, et si sa a toujours pas changer normalement tu met dans tes connections tu met "réparer la connection" et sa devrai marcher
16 Juin 2005 22:15:14

Citation :
j'ai une idée toute simple fait le 3244 et le gars au bout du fils va te résoudre sa en 10minutes maximum!!!

Recherche gougueule :

Citation :
Facturation 3244 (0,34 euros soit 2,21F TTC /mn)

D'autres idées ? :-D
16 Juin 2005 22:18:43

Ben verifie le niveau de ton fastpath (option ping, qui n'a rien a voir avec la reponse au ping :-P )
16 Juin 2005 22:24:53

Citation :
_éteind ton pc _débranche ta freebox _tu la rebranche, tu laisse les 888 pendant 2 secondes (il faut ètre précis vraiment 2 sec!!!) et tu la débranche _ et tu fait sa 5 fois de suite (branche, attend 2 sec, débranche== 5X)

Assez acrobatique comme manip, je fesais cela au début quand je pensais que ce n'était pas sérieux... ^^

Quand à " réparer la connection " mon pc échous lors du renouvellement de l'adresse IP, mais j'ai déjà essayé tellement de manip sur mon résau, je ne pense pas que " réparer la connection " resolve quoique ce soit ...
16 Juin 2005 22:31:03

Citation :
Ben verifie le niveau de ton fastpath : option ping

Merci de m'avoir répondu, mais je ne sais pas ce qu'est un pastpath ... :-(
( je suis un boulet ? )
16 Juin 2005 22:41:14

Ok je me suis renseigné sur le pastpath ( merci google ).
Le problème c'est que free me dit que je suis en mode "interleave" => le mode qui assure la perte de paquets la moins importante...

Citation :
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
17 Juin 2005 13:29:09

Je trouve vraiment pas ce qui cloche ... ( up !! )
Je pense que je vais être obligé d'appeller le 3244, tomber sur un mec pas sympa qui en a marre de répéter 30 fois la même chose, et qui te prend de haut... :-(
17 Juin 2005 13:57:02

Salut,

Déjà, une bonne chose serait de poster tes caractéristiques de ligne qu'on puisse voir si il y a un pb au niveau de ta ligne :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
sans ton tél et ton IP.
Ensuite, si tu penses avoir un pb de taille de paquet tu peux faire en mode console un :
netsh interface ip reset resetLog.txt
Celà réinitialise ton interface ip (MTU, etc.....)
Voilà un premier jet.
17 Juin 2005 22:45:29

Merci beaucoup Alarik :-D

Je vais essayer de réinstaller mon interface ^^...

Mes caractéristiques de ligne sont :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XXXXXXXXXX ^^
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : MON75
Longueur : 1984 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque est XXXXXXXXXXXX ^^
Passerelle (gateway) XXXXXXXXXXXXX ^^

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXX ^^

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon75-5 ligne 3 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7424 (far) 832 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1 (far) 2532 (near)
Hec 835 (far) 58683 (near)
Crc 845 (far) 363 (near)
Rx cells 22128550
Tx cells 83666320
Fast Path
Fec 1 (far) 2532 (near)
Crc 845 (far) 363 (near)
Rx cells 22128550
Tx cells 83666320
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Personnellement, il y a plus de la moitié de ces infos que je ne comprend pas :-? : pour moi c'est de la matrix ( le mec pas du tout intoxiqué ), mais si vous y voyez quelque chose qui cloche et que vous me le fassiez savoir, je serais :-D
18 Juin 2005 12:40:39

J'ai réinitialisé mon interface ip comme Alarik me l'a judicieusement conseillé, et cela m'a résolu un bon petit paquet de m*****s, mais pas mon problème de paquets perdus à chaque fois que je download :-(
Merci quand même ...
18 Juin 2005 13:31:44

Citation :

Le nombre d'erreur en near semble élevé. Cela semble un problème de liaison entre la Freebox et le PC. Avez-vous relié la Freebox à votre PC avec un câble Ethernet de qualité??
18 Juin 2005 14:38:20

Citation :
Avez-vous relié la Freebox à votre PC avec un câble Ethernet de qualité??

Hummm non, maintenant que j'y pense, c'était un cable croisé, que j'ai rendu droit en le coupant et en reliant les fils moi même :-? ! De plus mes deux pc sont reliés à un switch 10/100 en piteux état que m'a donné mon oncle :-? !
Pour couronner le tout mes deux dernier fils ( aurdy 2 / switch et frybauxe / switch ) je les ai acheté à un type pas très clair :-? x 1000 ....

Je suis bête me direz-vous ? Eh bien vous avez entièrement raison :-o ! Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, surement trop évident...

En tout cas, merci beaucoup à tous pour vôtre aide, je vais changer tout cela, mais j'aurais besoin d'une petite précision :

Cable freebox / switch => croisé ou droit ?
Cable switch / ordis => croisé ou droit ?

Puis, comment verifier la qualité d'un câble ?
18 Juin 2005 15:04:14

Il me semble qu'en passant avec un switch il faut mettre du droit partout.
18 Juin 2005 17:33:09

Citation :
Il me semble qu'en passant avec un switch il faut mettre du droit partout.

Ca confirme ce qu'on m'avais di, ce que je pensais et ce que j'avais lu sur g'oug-heule, je te remercie : je me procure le matos en priant pour que ça marche ^^ ...
18 Juin 2005 20:25:42

du câble droit partout. Sinon pour la qualité ils sont tous bons à condition que les prises soient moulées (donc non démontables). On en trouve partout depuis les hypermarchés jusqu'aux boutiques d'informatique ou sur Internet.

Par exemple:
http://www.ldlc.com/tri/140221_p1_tri4_1.html

N.B Esssayez de vous limiter à des câbles de moins de 15 mètres.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS