Se connecter / S'enregistrer
Votre question

passé de 512kbits a 2 mega mais avance pas! c'est limite du 56k

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juin 2005 20:03:16

Bonjour,

j'aimerais savoir si un modem peut être "bridé"? Je m'explique:

-Je suis chez télé2, j'etais en 512, il m'ont proposé de passé en 8méga. Il m'ont demandé quel modem j'avais (soit le leur bewan usb ou ethernet) ou bien un autre. J'ai coché "autre" parce que je vais bientot retrouver mon modem roudeur dlink. Bref actuellement j'ai le bewan en USB.

Aujourd'hui j'ai eu une infobulle qui me dit que je suis connecté en 2.4mega. Seulement voila j'avance pas!!!! J'ai fais tous les tests possible sur zebulon, zdnet etc. et les tests sont d'environ 400kbits, mais c'est encore plus lent que lorsque j'etais en 512.

Est ce que ça viendrais du modem, ou alors font ils des tests sur ma ligne (ça fait toute une journée!), ou alors vu que ça doit etre du degroupé c'est normal :-o :-? :-?

Merci de vos conseils!!!

Autres pages sur : passe 512kbits mega avance limite 56k

16 Juin 2005 23:25:19

Question bete mais ce n'était pas précisé: est-ce que ta ligne supporte plus de 512K ?
Pour le savoir:
www.degrouptest.com
tu rentres ton numéro de tel et ton code postal, ensuite tu peux voir ton débit ADSL estimé :) 
Si tu vois plus de 512K, alors c'est peut etre un probleme matériel mais la je saurais pas te dire

@+
16 Juin 2005 23:30:07

Ben 400Kb c'est nettement plus que ce que tu pouvais avoir en 512 => 64Kb ... je vois pas ce qui te fais dire que 400 est plus lent que 64 :-o
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Juin 2005 23:32:28

La lenteur peut etre du a des malware en tout genre, si t as pas de firewall ou qu ils sont mal règlé, ça peut aller tres vite, surtout avec l adsl et un modem usb
17 Juin 2005 10:00:56

H-hich j'ai dis 400 kbits/s pas 400ko/s, du coup ça fais du 400/8= 50ko/s. C'est pas mal mais c'est moin que la 512kbits/s!! C'est bon tu suis H-hich!!

Bref je suis allé sur www.degrouptest.com (merci à celui qui m'a fourni l'adresse) et tout passe pour France Telecom sauf IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps).
Je pense que si Télé2 m'a fais la proposition, c'est que à priori ça passe, et le truc c'est que si j'avais mis que j'avais leur modem usb, il ne m'aurai proposé rien d'autre. Ma question est alors est ce que certain modem peuvent pas accepter un tel débit?

maxgix, je pense que ça serait étrange que pouf! des que j'ai accès au 2mega, j'avance plus, mais je vais quand meme faire une analyse avec a squared!

Une dernière chose je suis en 400kbits en gros, mais des que j'ai un truc en down, le page avance plus c'est horrible!

Merci
17 Juin 2005 10:07:24

Pour savoir si c'est ton modem test avec un autre, sinon celà vient tout simplement de ta ligne.
17 Juin 2005 10:09:36

oui oui normalement des la semaine prochaine je recupere mon routeur adsl, donc à partir de la je serais fixé...
17 Juin 2005 11:36:36

j'ai fais un scan malware il y en avait quelques uns mais cela n'a rien changé...
17 Juin 2005 11:51:03

Mdr c'est quoi ces menaces ridicul que tu m'envois en MP ? :-o
17 Juin 2005 11:54:03

Tu a coché un truc non ? apparament vérifie bien tes driver
17 Juin 2005 12:27:46

non j'ai rien coché j'ai subit seulement la modification de telé2 et je viens de voir que mon upload est encore pire il est 40kbits soit 5kilo octects par secondes (pour ceux qui comprenne pas lol)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS