Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Server FTP maison avec Freebox en routeur

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juin 2005 21:43:21

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis: je veux monter un server ftp chez moi (j'utilise Bullet Proof FTp serveur)
ma free box en en mode routeur avec redirection du port 21 sur l'ip de ma machine qui sert de serveur ex 192.168.0.1(machine sous xp pro sp1)
j'arrive a pinger l'adresse ip de la freebox mais avec filezilla il est impossible d'aceder au ftp
Citation :
Erreur : Impossible de se connecter !

j'ai descendu mon firewall (sysgate) ca me change rien
j'ai bien regle le server ftp en mode passif
je ne sais plus trop quoi tester

si vous avez des tuyaux je vous paye une livre de coquillage^^

Autres pages sur : server ftp maison freebox routeur

16 Juin 2005 23:31:27

t'as essayé :
telnet 192.168.0.1 21
???
16 Juin 2005 23:38:41

J'ai eu le meme pb, j'ai cherché pendant super longtemps puis du jour au lendemain ca fonctionné, je ne sais vraiment pas qu'est ce qui cause probleme sur la freebox mais avec un peu de chance ca fonctionnera toi aussi :p 
Contenus similaires
17 Juin 2005 07:38:30

j'ai désactivé le service telnet mais il n'est pas indispensable a mon avis puisque j'avais réussi à faire fonctionner le ftp lorsque la free box n'était pas en routeur et que ma machine (seule à l'époque la pauvre) recevait l'adresse ip internet et non local

H-hich: en gros tu me dis t'attendre avant de mettre un coup de masse sur la free box? :-D
tu avais utilisé quel soft pour faire ton serveur ftp?
17 Juin 2005 08:20:50

Si c'est depuis l'autre pc que tu essaie d'y acceder ?

Car moi mon routeur il ne NAT pas les paquets qui viennent de l'interieur avec mon IP public. Je ne sais pas si la freebo a le meme probleme! mais demande a un ami qui est à l'exterieur de tester !
17 Juin 2005 11:54:22

J'ai utilisé, et j'ai toujours utilisé Bullet FTP, bizarement qd j'avais mon modem/routeur speedtouch 510V4 j'avais jamais eu de pb pour créer un FTP et des que ej suis passé a la freebox ca ne voulait pas fonctionner, puis du jour au lendemain ca a refonctionné. Par contre n'oublie pas de metre "all ip home" ou un truc du genre si tu fais avec bulletftp.

Et si tu veux tester en local sur un deuxieme pc de ton reseau ca fonctionne tres bien avec la freebox, il suffit juste d'entrée ton ip local.
17 Juin 2005 12:06:54

Essaye de te connecter avec telnet sur le port 21, et on parle pas du service telnet de ton windows, telnet permet de tester l'etablissement d'une connexion tcp, si ca passe ca veut dire que ta redirection est bonne et ke ton serveur accepte bien les connexions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS