Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment regler mon routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
21 Avril 2005 03:34:36

Salut je voudrais savoir comment regler mon routeur pour quil redirige mes ports de jeux vers mon ip svp

mon routeur est le net gear DG824M
merci pour l'aide

Autres pages sur : regler routeur

21 Avril 2005 14:19:41

T'es comme moi, t'as pas de réponses. :-D Pas facile de se faire aider pour une redirection, hein ? :-?
21 Avril 2005 14:44:51

1 Renseignes toi sur le ou les ports utilisés par ton application. Prenons par exemple une application Z qui a besoin des ports 8000 (TCP), 8800 (UDP).

2 Dans ton navigateur tapes : 192.168.0.1, une fenêtre apparaît, par défaut :

login = admin
mdp = password

3 Rubrique "sécurité", sous rubrique "services". Bouton "Ajouter service personnalisé".

4 Tu remplis les cases avec le nom de l'application (c'est pour mieux se repérer), le type de paquet utilisé (TCP, UDP ou TCP/UDP) et le port (un à la fois). Exemple :
- Z TCP port de début 8000, port de fin 8000.
- Z UDP port de début 8800, port de fin 8800.

5 Onglet "réglages de parefeu" (firewall rules si ton firmware est en anglais). Bouton "ajouter".

6 Sélectionnes dans la boîte déroulante le nom de ton application pour le premier port et l'action à effectuer (en l'occurence "toujours autoriser" ou "autoriser selon un planning" si tu veux être parano et ne jouer qu'à des moments précis).
Puis envoyer au serveur LAN X (normalement 192.168.0.2) où X est l'adresse IP de ton PC de jeu.
Bouton "appliquer".

7 Répètes l'opération pour chaque port utilisé par ton application.

8 Si tu as plusieurs PC, je te conseille de réserver une adresse pour l'adresse MAC de ton PC de jeu, ça t'évitera de jouer avec les baux du DHCP.
Pour celà, tu dois aller dans la rubrique LAN IP, zone "réservation d'adresse IP", bouton "ajouter".

9 Insères l'adresse IP que tu veux voir affecter à ton PC "jeu" (192.168.0.2) et tapes l'adresse MAC de ta carte réseau (que tu pourras trouver dans la table de routage). Fait appliquer, sors du menu de management et amuses toi.

Il est à noter que demander de l'aide à 3h du matin n'est pas forcément synonyme de succès... ;-)
14 Juin 2005 18:48:54

Moi jai le meme probleme avec ma livebox , jessaye d'ouvrir les ports pour age of empire car jessaye de cree un serveur sur internet mais ca marche pas , ya juste mon ordinateur en reseau sur le routeur qui voit la partie pourtant jai bien mis les ports a ouvrir dans la live box

en udp 27244 a 27244 <== sois disant le port a ouvrir pour ce jeux

et jai mis en tcp pareil dans mon routeur
et jai desactiver mon mur de feu

mais ca marche quand meme pas :violon:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter