Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau ethernet lent !

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mai 2005 18:08:52

Bonjour à tous voilà j'ai un problème j'ai constater que depuis quelque temps mon réseau était un peu lent...
Ce qui entraine le plantage de l'ordi quand j'utilise des fichiers stocker sur l'autre ordinateur...
J'ai donc fait un test tout simple j'ai transferer un gros fichier par le réseau et en meme temps je suis aller voir dans le gestionnaire des taches à l'onglet Mise en réseau et là...
J'ai constater que mon réseau n'était utilisé qu'a 1% au maximum !!
C'est en réseau ethernet en 100Mbits
Si vous avez des solutions n'hésitait pas !!

Merci d'avance
@+ @lpha

Autres pages sur : reseau ethernet lent

23 Mai 2005 23:00:33

je ne m'y connais pas énormément (enfin, je me débrouille, mais je ne bosse pas chez france-télécom quoi...) mais juste comme info: il est censé den aps avoir de pertes après 300m de câbles réseau, donc je doute uqe ce soit ça, et selon ce qe utu dit, ça fonctionnais avant...
tu n'a pas une carte quelque part qu iest HS? (carte réseau, routeur, Switch, Hub ou autre) tu peut les remplacer (voir même 1 par un) et voir si ça fonctionne...
24 Mai 2005 00:42:03

En effet ce n'est pas les 300 m de cable qui affaiblissent le signal...je me contente d'un petit 10m !!
Et, oui tout marché relativement bien avant du moins il me semble pas que le débit était si ralenti !!!
et pour ce qui y est du materiel je pense pas...
Les cartes et le cable marchent vu que j'ai quand meme la liaison... (c'est un réseau avec 2 ordis seulement)
Je pencherais plutot sur les pilotes...je sais pas comment retrouver celui qu'il me faut...
Je peux dire merci a medion qui a soigneusement integré les pilotes en cas de pépin mais à la limite j'aurais préféré qu'ils ne mettent que ceux qui correspondent au materiel...
Si kk1 a une idée...
En attente de vos réponses...
@lpha
Contenus similaires
24 Mai 2005 03:17:17