Votre question

Probleme de partage de connexion assez complexe

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juin 2005 14:29:19

Bonjour tt le monde, voila j'ai 1 petit gros probleme :-x , je voudrais connecter 1 pc a mon ordi pour qu'il partage ma conection :

Les 2 pc ont xp Pro, le pc hote Sp2, lotre sp1, jarrive a connecter les deux pc en reseaux ( j'au fais le test avec les dossier partager et sa a marcher) , le pc Hote a 1 connection en Wifi 2 Mega par freebox, la ou sa ne marche pas c'est quand je fais : " crrer 1 reseau domestique ou de petite entreprise , je met le chois cet ordinateur se connecte directement a internet . les autres ordinateurs de mon reseau se connecte a internet via cet ordinateur" et sa me met le message suivant " impossible de terminer l'assistant de configuration reseau "de plus, quand je vais quand connection reseau je clique droit sur "connection ss fil ", proprieté, avancé et lz je clike sur " autoriser d'autres ordinateurs du reseau a se connecter via la connection internet de cet ordinateur " sa ne marche pas non plus :-( Pouvez vous m'aider svp??? j'ai grandement besoin de ce reseau se soir :-?

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme partage connexion complexe

5 Juin 2005 15:16:21

personne ne peut m'aider :-( :-( :-(
5 Juin 2005 16:42:05

est-ce que ton modem fait router?

moi g un autre pb je voudrais divser ma connexion en 2 ( pour deux pc) car mon frere download et moi j'aimerais jouer online en meme tps.

moi g la comtrend ct 633 qui fait router j'ai juste un reseau normal avec (transfert de fichiers entre machines ...)
Contenus similaires
5 Juin 2005 18:01:10

Il faut que tu es un router qui gère le QoS, c'est de la priorisation de flux ainsi tu pourra dire a ton router de prioriser certaines applications par rapport à d'autres, si ton router ne gère pas ca, alors jette un oeuil sur les mises à jour de son firmware! :-o !!
5 Juin 2005 18:04:54

Il faut que tu es un router qui gère le QoS, c'est de la priorisation de flux ainsi tu pourra dire a ton router de prioriser certaines applications par rapport à d'autres, si ton router ne gère pas ca, alors jette un oeuil sur les mises à jour de son firmware! :-o !!
5 Juin 2005 18:35:10

Si c le QoS de windows dont tu parles. J'ai finit par le desactiver maintenant j'ai seulement le protocole tcp/ip d'activer.

Je me demande si ca serait pas plus "simple" (voire mieux pour moi) de pouvoir diviser sa connex en deux.
5 Juin 2005 18:36:23

Et comme t'as l'air callé.
Comment je pourrais le faire?
5 Juin 2005 23:13:06

Le QoS de windows il sert a rien, il va te bouffer 20% de la bande passante, et je croix que de toute façon il doit dialoguer avec le router, enfin bref désacitve le! C'est sur le router que tu doit faire le parametrage du QoS ! :-o
6 Juin 2005 00:10:07

et pour diviser la connexion t'as une idée ?
6 Juin 2005 11:56:07

A part avoir deux lignes telephoniques distinctes je ne vois pas comment faire! Il ne peut pas limiter ses telechargements pour laisser de la bande passante a tes jeux? Je pense que c'est la solution la plus adaptée!
6 Juin 2005 17:57:09

deux lignes ca me parait difficile.
Ca m'etonne qu'on puisse pas le faire. on peut faire pas mal de chose avec l'informatique.
Y'a pas une petit genie qui traine.
si t'as de nouvelles n'hesite pas ecrit moi.
6 Juin 2005 18:06:13

bon pour le premier avec son blem de partage.... j'i une bonne et mauvaise nouvelle... la bonne c ke c possible ed partagé, la mauvaise c'ts que tu doit reinstaller ton win j'ai eule mm blem une fois aprés avoir desintaller microsoft antispyware il m'a bousillé qq fichiers systemes resultats pour repartager ma connexion il fallait reinstallé windows et ça marchera... pour le second ça av etre le mm principe mais cette fosi si tu devras mettre un os version server tel ke 2000server ou 2003 server pour pouvoir installé isa server.... car il prend en charge le partage de al connexion et la limite du débit mais la mauvaise nouvelle c'est que de sinstallation et config un peu délicate... le conseil ke je te donnerai c'ets de trouver un proxy free qui pourrait te partager la connex et limité le débit je sais ke ça existe je suis tombé dessus une fois mais ça date... alors a toi et ç GOOGLE :D 
7 Juin 2005 00:36:20

oui je parle de la limitation de debit
7 Juin 2005 08:19:27

le truc que je suis sur club internet (peut etre on t il le meme service?)
un proxy c quoi exactement c une sorte de config de reseau me permettant de partager et limiter? ca me semble un peu lourd et compliqué.
de plus il me semble que c un truc d'entreprise.
7 Juin 2005 20:44:01

Les servers proxy sont payant en général:

Def: Le principe de fonctionnement basique d'un serveur proxy est assez simple : il s'agit d'un serveur "mandaté" par une application pour effectuer une requête sur Internet à sa place. Ainsi, lorsqu'un utilisateur se connecte à internet à l'aide d'une application cliente configurée pour utiliser un serveur proxy, celle-ci va se connecter en premier lieu au serveur proxy et lui donner sa requête. Le serveur proxy va alors se connecter au serveur que l'application cliente cherche à joindre et lui transmettre la requête. Le serveur va ensuite donner sa réponse au proxy, qui va à son tour la transmettre à l'application cliente.

Un proxy permet de partager une connexion, c'est-à-dire qu'il offre un accès aux ordinateurs du réseau par procuration, en redirigeant les informations (généralement les pages web demandées par les ordinateurs du LAN).

Toutefois, plus le nombre d'utilisateur est important, plus la bande passante pour chacun sera faible car les utilisateurs se partagent la bande passante du proxy... Ainsi si 8 personnes sont connectées sur un modem à 56000 bauds, il ne restera que 7000 bauds par personne, soit ... pas grand chose: inutile de surfer à 8 sur le Web...

Merci "www.commentcamarche.net" :-o

Mais sur certains tu dois pouvoir limiter en bande passante certains PC par rapport à d'autres.
8 Juin 2005 13:16:45

merci ca peut m'aider.
si je comprend bien le proxy (par un quelconque service) pourrait me diviser ma connexion en deux comme demander.
Meme si ca se joue en ms le proxy doit faire ralentir, non?
Si une autre solution existe faites moi signe :hello:  car payer untruc en plus ca m'enbete.
8 Juin 2005 14:20:59

Du temps ou j'avais aol j'avais telecharger un proxy gratuit pour partager ma connec, c'etait juste un logiciel à installer sur le PC qui partagait la connection, je ne me souviend plus du nom par contre...analog proxy ou un truc dans le genre, il y a peut etre des logiciels similaires qui pourait non seulement partager, mais aussi offrir des options comme limiter... :-o
8 Juin 2005 14:24:25

sur un autre forum de ce site on m'a conseiller netlimiter a installer sur l'autre ordi t'en pense quoi ?
ca m'a l'air pas mal pour ma part
8 Juin 2005 15:28:32

Bonjour, moi aussi j'ai le même probleme que LuangSimpson et je commence a devenir fou :-x!! Je ne peux pas activer le partage de connexion donc forcement mon second PC ne risque pas se connecter a internet. Je précise que le reseau entre les pc fonctionne sans aucun probleme.
Pour info, je n'utilise pas de switch, je possede deux cartes réseaux sur mon premier pc (peut etre mauvaise configuration) et j'ai bien connecté mon second pc à l'aide d'un cable croisé. Bon j'espère ne pas oublier de details, donc si quelqu'un a la solution s'il vous plait merci de m'aider!!!! :copain:
Merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider
J'oubliais, je suis connecté avec la freebox en mode routeur en ethernet (192.168.0.1).
8 Juin 2005 15:36:01

pourquoi pas brancher le 2nd sur le routeur.
8 Juin 2005 15:44:03

Ben j'ai essayer de brancher mon premier pc en usb sur la freebox pour pouvoir brancher mon second pc en ethernet sur la freebox mais windows me donne le meme résultat. Et le probleme est que ma freebox ne possède qu'un seul connecteur ethernet!! C'est le serpent qui se mord la queue ce truc!
Merci de ta réponse :-D
8 Juin 2005 15:53:05

j'imagine que t'as deja supprimer toutes tes connx puis tout reinstaller ap.
un reinstallation de windows se serait chiant.
pc 1:
ta bien fait connex direct au net ac autre pc qui se connec a travers
puis pc 2:
connexion au net a travers un autre pc

g pas la freebox mais ca doit etre le meme syst.
sur le cd d'install est ce qu'il y a connexion princ et connec secondaire ( pour le pc2)?
8 Juin 2005 16:08:08

Ce que j'ai fais, c'est que j'ai désactivé le dhcp frebbox. J'ai configuré mes cartes comme ça :
carte 1 du 1er pc : ip 192.168.0.1
carte 2 du 1er pc : ip 192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.255.0
dns préféré : 192.168.0.1
carte du 2nd pc : ip 192.168.0.3
passerelle pas defaut 192.168.0.2
dns préféré 192.168.0.1
Et dans cette configuration windows me dit qu'il ne peut pas activer le partage de connexion car j'utilise des ip deja utilisées pour l'adressage automatique des ip!! Ah oui aussi si je mets pour le seconde carte du 1er pc passerelle par defaut 192.168.0.1 je ne peux plus me connecter a internet du tout
Ensuite oui j'ai dejà essayer de tout desinstaller et meme de formater les deux pc mais impossible de partager la connexion. Tu penses que j'ai mal configuré???
8 Juin 2005 16:13:57

Pardon je me rends compte que je n'ai pas repondu a tes question. Donc oui pour mon 1er pc j'ai bien mis que d'autres ordinateurs se connectent a travers lui mais il me dit qu'il n'a pas pu finir l'assistant et que je dois contacter mon administrateur réseau (donc moi :-o !). Et sur le cd de free on parle pas de deuxieme connexion!!
8 Juin 2005 16:43:44

ok ca me semble correct (mais ca marche pas)
Tu pourrais tout laisser sur auto. et regarder le statut ( clic droit statut) sur tes connexions du pc 1 pour être sûr.
pourquoi t'as une seconde carte reseau si t sur usb (pc1)?
8 Juin 2005 16:44:37

ok ca me semble correct (mais ca marche pas)
Tu pourrais tout laisser sur auto. et regarder le statut ( clic droit statut) sur tes connexions du pc 1 pour être sûr.
pourquoi t'as une seconde carte reseau si t sur usb (pc1)?
8 Juin 2005 16:46:09

2 messages c a cause de "page suivante" dsl
8 Juin 2005 16:54:40

Citation :

flyflon a écrit :
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai désactivé le dhcp frebbox. J'ai configuré mes cartes comme ça :
carte 1 du 1er pc : ip 192.168.0.1
carte 2 du 1er pc : ip 192.168.0.2
dns préféré : 192.168.0.1
carte du 2nd pc : ip 192.168.0.3
passerelle pas defaut 192.168.0.2
dns préféré 192.168.0.1
Et dans cette configuration windows me dit qu'il ne peut pas activer le partage de connexion car j'utilise des ip deja utilisées pour l'adressage automatique des ip!! Ah oui aussi si je mets pour le seconde carte du 1er pc passerelle par defaut 192.168.0.1 je ne peux plus me connecter a internet du tout
Ensuite oui j'ai dejà essayer de tout desinstaller et meme de formater les deux pc mais impossible de partager la connexion. Tu penses que j'ai mal configuré???

C'est un sympatique merdier ta config :-D
En fait c'est tout à fait normal que celà ne fonctionne pas, il faut que tu établisses un pont ! En premier lieu supprime toute config manuelle des IP. Ensuite selectionne tes deux connexions réseau dans le panneau de config puis clic droit->établir un pont. Tu te retrouves alors avec tes deux connexions et une troisième, le pont. Va dans les propriétés du pont, et active le partage de connexion, cela devrait fonctionner! :-D
8 Juin 2005 16:55:11

En fait au départ j'ai connecté la freebox à mon premier pc en ethernet pour le routeur et après j'ai vu qu'on pouvait brancher en usb et activer le mode routeur donc j'ai essayé mais ça pas été mieux. Et j'ai dejà essayé de tout laisser en auto avec dhcp actif et j'ai eu le même résultat (mon pc 1 obtient 192.168.01 quand même donc windows me dit ip déja utilisée
J'ai encore une petite question, est ce que je dois pouvoir pinger 192.168.0.1 depuis 192.168.0.3 car ça je peux pas. Et une autre question est ce que je dois indiquer des ports de connexion a ma freebox pour les partage??
8 Juin 2005 17:00:13

Merci pour la réponse A380, je trouve aussi que c'est un vrai merdier ce truc mais je connaissais pas d'autre methode donc j'ai avisé ;-). Je vais de ce pas reconfigurer comme ça et je vous tiens au courant!
Merci
8 Juin 2005 17:18:29

J'ai essayé ta methode A380 mais elle ne fonctionne pas, windows me dit encore et toujours qu'il ne peut pas terminer l'assistant configuration. De plus la case activer le partage de connexion n'y est pas. Ensuite un fois qu'il a m'a dit qu'il ne peut pas activer ma connexion de pont disparait! T'as une petite idée?? Je désespère!! :-(
8 Juin 2005 20:04:15

T'aurais pas mis 192.168.0.1 pour tas freebox aussi par hazard? D'ou un petit confli d'IP. Sinon pourquoi tu n'achete pas un switch vu que tas freebox est en mode routeur? Et derniere chose tu n'utilise pas les bons DNS, utilise ceux de Free ils sont dispo sur leur site dans "confuguration". :-o
8 Juin 2005 21:03:29

Salut, merci de t'interesser a mon pb c'est sypma.
Tout d'abord lorsque je configure mes ip de mes cartes oui je mets 192.168.0.1(dhcp free desactivé) sur mon 1er pc et lorsque j'ai laissé en auto, j'ai la meme ip mais ça je n'y peux rien!! Quand tu parles de dns tu parles des dns de ma carte 1 ou des autres?? Car sur la carte 1 je mets 212.27.32.5 et
213.228.0.168. Pour ce qui est du switch je commence de plus en plus a y penser mais j'aurais voulu faire ce partage avec mon matos deja dispo, mais si je ny'arrive pas, c'est sur que je passserai par un switch. Autre chose, lorsque je créé un pont reseau et que je demande a ce qu'il soit partagé, il disparait et a chaque fois que je réessaie il lui donne un nom genre réseau local 1 apres 2..3 etc, c'est normal?? Tu crois que je peux quand même partager ma connexion une fois le mode routeur desactivé?? Merci
8 Juin 2005 21:47:57

Pour le partage de connexion que tu fait le mode NAT ne sert a rien, désactive le, ensuite evite de mettre 192.168.0.1 comme IP sur ton PC 1 car c la plus courament utilisée, ca tevitera surement quelques conflit IP par la suite!

donc pour ce qui concerne la config réseaux:

PC 1 ip: 192.168.0.xxx masque:255.255.255.0 le reste ne servira a rien si tas freebox est en usb

puis la tu autorise le partage de tas connexion a l'aide de XP.

pour le PC 2 ip:192.168.0.xxx masque: 255.255.255.0 passerelle :@IP du PC1 et pareil pour ton DNS.

et la normalement ca marche... :-D

Moi j'ai mis ma freebox en router sur un switch et c'est nickel, surtout que maintenant ya des switchs vraiment pas tres cheres, et quand les copains viennent a la maison ils profitent aussi LOL 8-)
8 Juin 2005 22:06:03

Dailleur a propos des ponts je n'est jamais réussi a les faires fonctionner comme je voulais, pour partager ma connec que je choppais avec ma carte reseaux filaire et la difuser avec ma carte wifi tout en pouvant surfer sur le pc qui fait le pont. Ya pas des logiciels pour faire ca? :-o
8 Juin 2005 22:39:51

J'ai essayé ta méthode mais toujours impossible de me connecter depuis mon second pc :-( . J'ai doc décidé de me rendre demain chez ma boutique d'informatique preféré et je vais m'acheter un switch et deux cables droits. Merci à ceux qui m'ont aidés
8 Juin 2005 22:43:15

Tu as le net sur ton premier PC quand tas freebox est branché en USB?

sinon quand tu tape "ping 192.168.0.@PC1" depuis ton second PC esque ca te renvoie des erreurs ?

Sinon tu es sous XP?

Au pire avant daller acheter si tu n'as vraiment pas envie de depenser, tu a la solution du server proxy! Analog proxy est gratuit et simple d'utilisation, enfin dapres ce que je m'en souviend...
9 Juin 2005 20:03:59

Oui je suis sous XP pro SP2 et lorsque je ping mon second pc pas de probleme (c'est valable dans les deux sens!) Bizarre quand même ce truc!! :-?
Merci mais ça y est j'en ai marre, je vais foncer chez LDLC demain et hop je m'achète du matos! D'une part ça sera plus facile et d'autre part ma copine n'aura pas la contrainte de devoir passer par mon pc pour se connecter donc elle sera independante!! J'avais deja pensé au proxy mais cette solution est aussi contraignante et la configuration est elle aussi prise de tête (j'ai essayé avec je sais plus lequel un truc genre javana quelque chose). Je vais soit investir une quarantaine d'euros mais ce sera le prix de la tranquilité!! Je poste dès que j'ai mon switch pour vous dire si ça marche!!
Merci et à bientôt :-D
9 Juin 2005 21:21:30

OK bon shopping! C vrai qu'avec le switch tes pas obliger de mettre les deux PC à tourner, c'est quand meme plus agréable! 8-)
9 Juin 2005 22:52:44

Ouais c'est cool en plus je viens de voir que certains switch gèrent les cables croisés ou droits de la même manière du coup je n'ai pas besoin de racheter de nouveaux câbles vu que j'ai dejà ce qu'il me faut en croisés (mine de rien ça coûte cher ces petits cables et ça me rebutait un peu niveau sous ça faisait une quinzaine d'euros en plus a peu près) ;-) ! Du coup ça me coûtera pas plus d'une quinzaine d'euros :-D. Allez bonne soirée et encore merci de ton aide! Dans tout les cas je poste demain pour donner de bonnes nouvelles de mon réseau qui marche!! 8-)
10 Juin 2005 10:03:10

Bonjour à tous, our ton problème " interrogateur", je suppose ke tu as club internet, il te faut une carte reseau sur l'autre pc de ton reseau et le connecter à ton modem comtrend par un cable droit. Tu mets ensuite ton cd de club internet dans l'autre pc et tu clicl sur ajouter un autre ordinateur à mon reseau, et hop c la fete, lol, ta connection est divisé en deux et ton frere n'auras pas besoin ke ton ordi soit allume rpour pouvoir DL.

Voilà, jespere avoir pu t'aider, à bientot.
:-?
10 Juin 2005 10:43:02

Bonjour à tous, pour ton problème " interrogateur", je suppose ke tu as club internet, il te faut connecter l'autre pc de ton reseau à ton modem comtrend par un cable droit. Tu mets ensuite ton cd de club internet dans l'autre pc et tu clic sur ajouter un autre ordinateur à mon reseau, et hop c la fete, lol, ta connection est divisé en deux et ton frere n'auras pas besoin ke ton ordi soit allume pour pouvoir DL.

Voilà, jespere avoir pu t'aider, à bientot.
:-?
10 Juin 2005 15:09:33

c'était déja fait.
Mias c'est pas une division parfaite. J'ai constaté que quand il downloadait ma vitesse diminuait.
10 Juin 2005 19:55:27

ça y'est je poste de mon deuxieme pc et tout marche niquel!! C'est franchement 15 fois plus simple!! Donc je me suis acheté un petit D-link a 18€ et je ne regrette vraiment pas l'achat 8-) . Voila à bientot et bon courage aux autres ;-)
10 Juin 2005 23:07:45

Ba tout fini bien et en plus tu fait marcher le commerce! LOL :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook