Votre question

Transfert de fichier via IRC

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juin 2005 15:54:43

Voilà,

Je viens d'aquerrir un modem/routeur adsl olitec WF 200.
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir envoyer des fichiers, ainsi qu'acceder à mon partage de fichier, que ce soit par moi ou par un ami, le tout sur mIRC.

Sur le modem simple, il n'y avait pas de problème. Donc, cela viens de la configuration du FireWall du routeur.

Merci de bien vouloir m'aider :-D

Autres pages sur : transfert fichier via irc

7 Juin 2005 16:16:05

pour recevoir des fichiers, il n'y a pas besoin de configuration supplémentaire au niveau du routeur.
Parcontre pour envoyer des fichiers, il faut forward les ports spécifié dans irc. Sinon, les données ne passeront pas.

Pour forwarder un port, recherche sur le forum c'est bourré de response.

Pour savoir quel(s) port(s), regarde dans : option > dcc > et la cherche dans une des sous rubriques les deux cases qui indique le premier et le dernier port utilisé lors d'envoie de données. (tu peux les changer. le tout c'est d'ouvrir le port ou la plage que tu as spécifier.)

si tu n'ouvres q'un port, tu ne pourra effectuer qu'un envoie à la fois.

Ensuite pour le partage. il te faut un script "evoluer" autre que mirc de base. (sysreset étant surement le plus connu) www.sysreset.com

Pour le configurer pour créer ton "fserv" (donc ton espace de stockage comme toi tu l'appelles) tape dans google "creer son fserv". ou des recherches du style. tu tomberas sur des milliers de tuto pour t'expliquer comment faire. (j'ai plus les adresses sous la main alors je ne t'en donne pas directement dsl)

++
7 Juin 2005 19:56:20

Quand j'étais sur le simple modem, j'avais déjà un fserv.
Je vais faire comme tu m'as conseillé pour le transfert de fichier. Par contre, j'expère que cela va permettre à tout utilisateurs de pouvoir acceder à mon fserv.

Déjà merci :D 
Contenus similaires
7 Juin 2005 22:44:48

vu que tu as un routeur faut configurer les port ( les ouvrir ) !
exemple le 59 pour le fserv et peu etre meme entre 1024 a 4096 " compris " et normalement se sera bon
7 Juin 2005 22:53:04

Certes ... Mais, il se trouve que je suis limité au niveau nombre de redirection de ports. Donc ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS