Votre question

réseau non reconnu

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juin 2005 13:55:14

Salut,

J'ai besoin de votre aide pour un problème de reconnaissance réseau
Voilà, j'ai utilisé le tutorial http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-loc... pour créer un connexion entre mes deux ordi
Le problème est que lorsque je tappe dans le dos du PC n°1 le ping 192.168.0.2 il ne reconnaît pas mon ordi n°2 (alors que le PC n°2 reconnaît le premier avec le ping 192.168.0.1 !!!!)
Qui aurait une solution à ce problème ?
Merci d'avance

Autres pages sur : reseau reconnu

7 Juin 2005 14:05:58

Tu as XP ? Su oui utilises l'assistant de configuration réseau c'est vraiment très simple. "panneau de configuration\connection réseau et internet\assistant de configuration"

Après tu suis les instructions et tu fais ça pour les deux PC. Mais faudrait savoir si tu veux partager une connection internet ou si tu veux juste créer un réseau domestique ?
7 Juin 2005 14:13:53

merci pour cette réponse MAIS je suis tjs bloqué :( . Qd j'ouvre l'assistant, il detecte ma carte réseau mais quand je veux mettre suivant j'ai un message d'erreur (le même sur lrs deux ordi d'ailleurr) : "certains périférique réseau de cet ordinateur sont tjs déconnectés. vous devez brancher ou connecter tous vos périphériques réseaux avt de continuer"
Mais j'ai branché les cables donc cela ne peut venir que d'une config interne non?
Contenus similaires
7 Juin 2005 14:50:42

Regardes si dans le gestionnaire des périf tu n'as pas un point d'exclamation sur tes cartes réseau (problème de pilote). Quelles sont tes cartes réseau d'ailleur ?
Et tu utilises bien un câble RJ45 CROISE ?
7 Juin 2005 15:40:58

VIA PCI 10/100mo fast ethernet (c'est ce qu'il y a d'inscrit ds le gestionnaire de périf) et il n'y a pas de point d'exclamation !
ça doit être mon cable je pense ! celui qui me l'a vendu a du se fouttttre de moi !!!!
C'est le même cable que celui que je branche derrière mon routeur WIFI (=qd je me connecte directemetn dessus sans l'adaptateur).
7 Juin 2005 15:48:11

si tu mets le cable directement entre deux pc (alors que c'est un cable droit) ça ne marchera jamais.

Pour faire une connexion directe entre deux pc il faut un cable croisé.

maintenant, je sais pas comment est fait ton reseau (architecture / sécurité ...)
donc je peux pas en dire beaucoup plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS