Votre question

Impossible de remettre xp pro dans un domaine...

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mai 2005 14:46:51

Salut a tous

voila g 150 postes clients xp pro avec 2003 server comme domaine principal. G alors plusieurs compte util sur le serveur mais ayant le meme profil pour chacun. Voila pour la discript.

1 xp pro n'arrive plus a se logger au domaine, alors qu'il le fesait la veille. Quand je rentre en tant qu'administrateur du poste xp pro j'arrive pas a le mettre dans un groupe de travail pour ensuite le remettre dans le domaine! Erreur qu'il me met : NUMERO DE VERSION INCORRECT. TENTATIVE DE DISJONCTION.
Je ne sé pa quoi faire( sauf si je le formate peut etre!!). Merci de votre aide d'avance

Autres pages sur : impossible remettre pro domaine

1 Juin 2005 03:46:41

heu je peux pas vraiment dire que j'ai la soulution mais si tu gere plus de 150 pc's, n'es tu pas admin? et si c'est le cas, n'es tu pas sense savoir regle ce probleme? c juste par curiosite.
1 Juin 2005 05:38:46

Plus technicien que admin. bein c qu'ici je ne vois vrément pas d'ou ça peu venir. Alors si quelqu'un sais d'ou peut venir le probleme, ça m'arrange !!?!
Contenus similaires
1 Juin 2005 11:35:46

Tu connais le nom du domaine?
Si c'est le cas, est-ce que l'admin t'as donné les droits nécessaires? Login et mot de passe?
1 Juin 2005 11:49:20

le groupe reseau par defaut ce n'est pas MSHOME ?
1 Juin 2005 13:19:05

Oui, lorsque qu'on est dans un environnement "groupe de travail".
Mais là, il souhaite devenir membre du domaine. C'est l'un ou l'autre! Pas les deux!
Il n'est pas non plus obligatoire d'être d'abord membre d'un groupe de travail pour rejoindre un domaine ensuite.
1 Juin 2005 15:32:47

Oui g tous les droits !! Mot passe administrateur...
Tjrs impossible de le mettre ds un grpe de travail, pour ensuite me remettre dans mon domaine:"Erreur de disjonction. Numero de version inconnu".
Je me suis rendu compte aussi ke le groupe "utilisateur du domaine" (mon domaine du serveur 2003 dans lequel sont tous les comptes de mes utilisateurs) du poste xp pro (clic droit poste trav., gérer, utilis., groupes, puis administrateurs) n'a plus la même icone :il y a un point d'interrogation à la place !
Alors les gars ? Ca creuse la tête non !??!
Merci
1 Juin 2005 15:33:39

vérifie que ta les bons DNS
1 Juin 2005 16:12:39

Tu veux dire par là que le mot de passe pour rejoindre le domaine est le mot de passe administrateur?
Admettons! Mais le login? Le nom du domaine?
2 Juin 2005 11:07:26

Quand xp me demande d'entrer le nom utili +mot passe: j'utilise le nom + le mo passe Administrateur de mon domaine
exemple: nom util: administrateur
mdp :123abc; alors que mon domaine se nomme pierre
Le truc c ke mon poste xp pro est en dhcp, il a 1 bonne adresse bon masque de sous réseau.... et même av une ip fixe impossible de le mettre ds 1 groupe de travail quelconque (même pa workgroup ou mshome ou le nom de mon domaine!!)même si g le bon serveur dns, wins..
Erreur :"Tentative de disjonction du domaine. Numero de version incorrect"
En ip fixe ou automatique, le ping passe correctement du poste xp vers serveur, g pa essayé encore ds l'autre sens !
G supprimé mon poste xp a partir active directory (ds Computer) supprimé aussi son ip, mais tjrs a rien a faire!!!

Merci de me proposer des solution !!
2 Juin 2005 14:14:53

On est bien d'accord, tu vas dans le "panneau de config", puis "système", onglet "identification réseau", puis "propiétés"? Puis tu saisis le nom de la machine, tu valides "Domaine" et là tu saisis le nom de domaine que tu souhaite rejoindre "par ex:p ierre".
C'est ensuite, qu'il va te demander le nom et le mot de passe?
C'est bien cà?
J'en profite pour répondre à Okin : on est en XP pro pas Home! Moi-même j'aurai tendance à oublier cette subtilité!
7 Juin 2005 05:59:18

Attention: Je v dans "pan.config" puis "system" puis onglet "Nom ordi." puis "modifier" et là je suis déja dans mon domaine (Pierre - la case domaine est coché).
Ce que je veux faire c mettre mon poste dans un group de travai (n'importe koi) pour ensuite le remettre dans mon même domaine (Pierre).Mais impossible de le mettre ds un group travail: il m'affiche "erreur de tentative de disjonction du domaine. Numero de version inconnu"
Car mon probleme je te le rappel c qu'il m'est impossible de me loggé dans dur mon réseau bien ke le nom util + mdp et mon domaine soit correct

a+ +
7 Juin 2005 13:01:47

Ca m'apprendra à ne pas être devant une machine XP Pro quand je réponds. Effectivement, tu as raison dans les différents menus...
Toutefois, on est aussi d'accord l'à dessus: tu ouvres la session avec le nom "administrateur", tu saisis le mot de passe en dessous, et sur la 3 ème case "se connecter à :" à cet endroit, tu choisis le poste, surtout pas le domaine. C'est seulement après, lorsque tu iras dans les menus qu'on a vus plus haut, qu'il te demandera si tu veux rejoindre un domaine ou un groupe de travail.
L'utilisateur "administrateur" à les droits sur la machine, pas sur le domaine. Tu peux le vérifier dans "panneau de config" puis 'Utilisateurs et mots de passe".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS