Votre question

Un Serveur (apache) dédié chez soi ?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2005 17:29:12

J'ai une question qui est sans doute conne mais bon je demande :

Comment avoir un serveur dédié chez soi avec un gros débit ? en gros est-il possible de devenir hébergeur chez soi.

Autres pages sur : serveur apache dedie

6 Juin 2005 20:57:15

Personne ne sait ! c'est certe qu'une curiosité de ma part mais j'aimerai bien si une personne le sait comment on s'y prend, il y a queslque chose a faire niveau FAI je supose
6 Juin 2005 21:06:46

Ton débit est limité à celui de ta connexion ...

Mais c'est possible et je fais tourner mon site sur un serveur rangé à la cave :-) . En fait les connexions actuelles suffisent largement pour de petits sites ! J'atteins des perf d'environ 100ko/sec en envoi ce qui est plutôt acceptable.

En fait il te faut un ordinateur tournant en permanence, connecté sur le net et de préférence une IP fixe. Après à toi de configurer ton système, tes serveurs Web, FTP, Mail etc.
Personnelement j'obtiens un résultat plutôt interessant avec un serveur extrêmement stable supportant des uptimes de quelques semaines sans broncher. La connexion est une Free dégroupée :-)

Et à noter que les temps d'accès sont excellents voir meilleurs que sur de nombreux sites !
Contenus similaires
6 Juin 2005 21:28:12

Citation :

SiM07 a écrit :
J'ai une question qui est sans doute conne mais bon je demande :

Comment avoir un serveur dédié chez soi avec un gros débit ? en gros est-il possible de devenir hébergeur chez soi.

oui tu peux faire un serveur Apache chez toi, mais si tu veux un gros débit, et que tu es dans une zone ou l'ADSL ne te permet qu'un upload a 128K, tu seras limité a ca ...

edit:
Citation :
Personne ne sait ! c'est certe qu'une curiosité de ma part mais j'aimerai bien si une personne le sait comment on s'y prend, il y a queslque chose a faire niveau FAI je supose

si tu as un acces a internet, meme lent, rien ne t'empechera de faire un serveur (c'est ce que tu demandais?)
6 Juin 2005 23:27:46

Oui je sais faire mon serveur chez moi ce n'est pas un probleme sous linux ou sous windows mais cependant comment faire un serveur comme 1 des 3 ou est héberger IDN qui ont un enorme débit. Je ne pense pas que ce soit une connection ADSL
6 Juin 2005 23:30:15

non a mon avis on utilise plutot de la fibre optique à ce niveau la :) 
6 Juin 2005 23:50:10

Salut,

Il y a des FAI en région parisienne qui propose des débits symétriques de 100Mb/s il me semble, pour 70€/mois.

En général, le câblage en fibre optique jusqu'au lieu d'hébergement est une offre réservée aux professionnels. Cependant, un FAI commence à proposer cette offre pour les particuliers, comme dit, en région parisienne.

Il faut attendre le VDSL, qui nous promet des débits en upload très intéressants si l'on habite en province, ou regarder du côté des FAI satellite, mais il me semble que c'est cher.

En espérant t'avoir avancé,

A+
7 Juin 2005 11:31:49

Ah d'accord il faut donc faire appelle a des entreprise pour connecter directement sa maison a la fibre optique, cela doit couter bonbon ! et de plus dans ma region c'est impossible je pense.

Enfin voila je suis content d'avoir eu ma reponse enfin si vous pouvez détailler encore se serait sympa.

Il y a des modem directement sur fibre optique ?
7 Juin 2005 12:00:14

je crois que non, il ne s'agit plus de modems mais directement de commutateurs ou de "cartes réseau"
l'installation ca doit surement couter tres cher comme tu dis :( 

sinon on te parlait de VDSL, ca permet de hauts débits (genre, max 50mbps en réception, 25mbps en émission) mais il faut etre tres proche (+/- 1km) du répartiteur téléphonique, France Telecom planche sur une installation de répartiteurs de plus en plus proches des abonnés, la suite dans 20 ans...

et pour le satellite bi-directionnel, j'ai pris la premiere offre trouvée sur google, ca donne
Pack modem + parabole 96cm: 3707€ TTC
Routeur "i-5000" en option: 897€ TTC

Abonnement: 128/512 => 185€ TTC / mois
512/1024 => 400€ / mois
1024/2048 => 800€ / mois

Si tu prends un abonnement avec prêt du matériel, alors les prix deviennent respectivement
328, 544 et 944€ / mois pour ces 3 offres

@+
7 Juin 2005 12:02:03

Salut SiM07,

Pour un utilisateur lambda de l'ADSL comme toi ou moi :

- la fibre optique s'arrête au NRA, où est localisé ton DSLAM;
- les fils de cuivre couvre la distance du NRA, jusqu'à ta prise téléphonique;
- ton modem est raccordé à ta prise téléphonique via un câble adsl.

A mon avis, pour un abonné à un réseau de fibre optique :

- la fibre optique va jusqu'à son habitation ou ses bureaux, ... , probablement sans passer par un NRA, c'est à confirmer !? ;
- j'imagine que ce doit être un modem classique avec un câble qui doit différer pour le raccorder de l'arrivée de la fibre dans ton habitation vers le modem.

J'avais vu un article là dessus, j'essaie de le retrouver.
7 Juin 2005 12:06:42

Les prix de fou ! c'est vraiment de la folie ! je ne serauit jamais hébergeur ! mdr !
7 Juin 2005 12:11:01

SiM07,

Je vois que tu es à l'écoute...

Voilà deux petits liens de freenews :

lien n°1
lien n°2

Tu dervais en cherchant un tout petit peu trouver pas mal d'infos avec ça.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS