Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PHP utilisable hors ligne?

Tags :
  • Html
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2005 02:22:10

Bonsoir.

Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser le PHP sur son propre ordi...

Pour être plus explicite, je voudrais faire une liste de tous mes CD/DVD sous forme d'une page web mais stockée sur mon PC. Comme je ne veux pas me prendre la tête à modifier à chaque fois le code source lors d'une mise à jour j'ai pensé créer un fichier html qui irait chercher les infos dans une base de données et j'y intégrerai une routine pour ajouter de nouvelles entrées qui seraient automatiquement enregistrées dans la base de données.

Est-ce qu'il est possible de stocker la page en html et la base de données PHP et de rendre le tout utilisable sans un serveur Apache?

Merci d'avance :) 

EDIT :
Si ce topic ne se trouve pas sur le bon forum je m'en excuse et demande aux modos de le déplacer dans le forum adéquat. :) 

Autres pages sur : php utilisable ligne

6 Juin 2005 02:34:33

sans serveur web non tu ne peux pas

mais easyphp regroupe apache, php et mysql et est tres simple a utiliser
d'ailleurs il est fait principalement pour le devellopement, et la toute derniere version propose une configuration qui n'autorise que les connections en local

6 Juin 2005 02:58:19

le problème c'est que je veux faire tenir le tout dans un dossier sur mon pc et c'est tout. Cette liste n'est destinée qu'à moi pour "gérer" ma colection.

Si ce n'est vraiment pas faisable en php y aurait-t-il un autre moyen pour réaliser ca sous forme de page web avec une base de données?
6 Juin 2005 03:11:22

non je sais pas dsl
peut etre que, movie collection pourra t'aider, je crois que c'est censé faire ce que tu souhaites, mais je n'en sais pas plus

edit: ouais en effet ! il est disponible ici

enjoy ;)  il a l'air pas mal, je vais le tester moi aussi =p
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook