Se connecter / S'enregistrer
Votre question

accéder à une machine d'un sous réseau

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juin 2005 11:01:24

bonjour tout le monde

j'ai une machine sur internet depuis laquelle je souhaite accéder à une machine d'un sous réseau.

pour faire simple , je donne des noms à mes machines et à mes adresses.

la machine A (d'addresse I1 sur le réseau internet) veut communiquer avec la machine B (d'adresse I2 sur un sous réseau).
La passerelle entre internet et le sous réseau a comme adresse internet P1 et comme adresse dans le sous réseau P2.

Quelle est l'adresse à laquelle je dois me connecter depuis la machine A pour tomber sur la machine B ?

Autres pages sur : acceder machine reseau

4 Juin 2005 18:40:17

donc personne ne peut me répondre ?
5 Juin 2005 00:50:04

il suffit d'utiliser i2. Normalement ce sont les routeurs du réseau qui se chargent de trouver la bonne route (d'où leur nom).
5 Juin 2005 11:32:56

mais si je rentre directement l'adresse i2, la machine A ne tombe pas sur la machine B puisqu'elle cherche une machine qui a une adresse i2 sur internet et qu'il n'y a pas de telle adresse sur internet (ou alors s'il y en a une, il s'agit d'une autre machine).

c'est justement mon problème. plusieurs machines peuvent avoir la même adresse mais dans des réseaux différents.

Ce qu'il faudrait que je puisse faire c'est "empiler les adresses" faire quelque chose du genre 'adresse de la passerelle sur internet + i2'. Et ça, je ne vois pas du tout comment le faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS